Bienvenu en Ouzbékistan!
Au coeur de l’Asie Centrale, un carrefour des civilisations. Carrefour aussi des modes de vie entre les tribus nomades des steppes et quelques-unes des plus anciennes cités sédentaires du monde. Carrefour des religions, à la croisée des influences zoroastriennes, bouddhistes, chrétiennes et musulmanes. Carrefour culturel enfin, tout au long de la mythique Route de la Soie qui reliait la Chine à l’Occident. Les plus anciennes villes de l’Ouzbékistan sont Samarcande (2750 ans), Boukhara (2500 ans), Khiva (2500 ans), Tachkent (2200 ans), Chakhrisabz (2700 ans) et Marguilan (2000 ans). 

Savoir plus sur l’Ouzbékistan

 

 

Kamol Aliev - Marakanda Travel


Le Mot de Kamol Aliev, Directeur,
Guide francophone


Bienvenue sur le  Site Web Marakanda Travel !

J’ai le plaisir de vous présenter le Site Web de notre agence.

Notre mission est de prendre le temps de vous écouter pour ensuite inventer et bâtir le voyage dont vous rêvez, qui sera en harmonie avec votre personnalité, vos désirs, l'émotion du moment, votre expérience du voyage en général et votre budget.

Notre équipe se tient à votre disposition pour vous renseigner et vous aider à mieux préparer vos voyages.

Un accueil et une assistance personnalisée à destination!

Khuch kelibsiz!
Bienvenu en Ouzbékistan!

 


 

 


Uzbekistan Touristic Brand

 


 

Certificate


License

Marakanda Travel   /   Circuits en Ouzbékistan, Circuits en Asie Centrale  /   CIRCUITS SUR LA MER D`ARAL / VILLAGES OUZBEKS  /   ircuit RURAL EN OUZBÉKISTAN: Immersion ouzbek, Traditions et mode de vie chez l\'habitant

ircuit RURAL EN OUZBÉKISTAN: Immersion ouzbek, Traditions et mode de vie chez l\'habitant

Demande pour indiquer le bon chemin

Nous vous invitons à découvrir des régions inédites de l’Ouzbékistan , nous vous proposons des lieux peu visités par les touristes, qui ont conservé le charme et les traditions d’antan. Dans ce but nous avons établi ce nouveau programme hors sentier battu. Une nouvelle découverte que nous espérons vous enthousiasmera. Le charme de ces rencontres seront ponctuées par un hébergement traditionnel chez l’habitant , un peu rustique où votre indulgence sera de mise. Mais, vos hôtes seront heureux de faire le maximum afin de vous recevoir en tant qu’invités.

Quelques renseignements pratiques:
Comme les chemins ne sont pas balisés, notre guide de montagne nous accompagnera en toute sécurité.

La meilleure période est: fin mars à mi juin et août à novembre.

Difficulté de randonnées: moyen à faible.

Des familles vous accueillent pour quelques jours dans les jolis villages. Vous remontez les rivières pour vous enfoncer dans la montagne où vous pouvez observer des chevaux en liberté et des aigles. Les habitants installés dans les zones de montagne y ont aménagé des vergers d'arbres fruitiers et de noyers dans les vallées près des rivières de montagne. Les systèmes d'irrigation mis en place sont toujours à la base de la beauté de ce paysage vert, vieux de plusieurs siècles. Vous serez accueillis chez des personnes vraiment agréables et ouvertes, qui sauront vous faire partager avec un plaisir perceptible tous les secrets de leur village et de ses montagnes. La vie y est des plus simples, et on y retrouve ce sentiment de calme et de relaxation souvent perdus dans les villes ! En été, les voyageurs ont le choix de dormir sur le tapchans dans les jardins ou dans les chambres. Taptchan c’est un endroit où l’on peut dormir en toute tranquillité sans être opportuné par des insectes à la belle saison. A partir de toutes les chambres d'hôtes, des randonnées courtes de une à trois heures peuvent être entreprises dans les montagnes pour visiter des cascades, pétroglyphes, ruines antiques ou simplement pour admirer la flore et la faune et la vue imprenable. Le cadre est enchanteur, et le contact avec la population locale se fait très facilement.

Ce programme comporte aussi des visites culturelles Samarkand, Boukhara, Khiva et une halte bucolique en pleine nature vous fera apprécier d’autre facette de l’Ouzbékistan.

Voir:

http://www.marakandatravel.com/hotels-en-ouzbekistan/guesthouses/index.html

http://marakandatravel.com/hotels-en-ouzbekistan/yurte/index.html

http://marakandatravel.com/villes-excursions/chimgan-charvak-beldersay/index.html

ITINERAIRE 01

JOUR 1: Tachkent - Termez
Transfert à l’aéroport de lignes intérieures pour l’envol sur Termez. Arrivée et transfert à l’hôtel. Début des visites. Visite du Musée Archéologique où sont présentées les différentes périodes historiques, depuis les origines de la région jusqu’aux Cheybanides en passant par le bouddhisme et Tamerlan.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 2: Termez
Continuation des visites. Visite du Monastère bouddhiste de Kara Tepe est unique en Asie Centrale. Sa visite sera possible selon les conditions locales et sous condition d’obtention de permis nécessaires.
Visite du site archéologique de Fayaz Tépé regroupe les vestiges d’un ancien temple et monastère bouddhiste. Visite du complexe mémorial Khakimi-At-Termezi (XI-XV siècles) est le lieu saint principal de Termez.
Visite du troisième site archéologique bouddhiste est caractérisé par les vestiges de la tour Zourmala (16m), située à 3 kms au sud – est de la cité antique. Le complexe Soultan-Saodat (XII-XVII siècles) abritant la tombe de l’émir Hussein, 5e descendant du Prophète; Kirk Kiz (IX-X siècles), « monastère pour femmes ». Nuit à l’hôtel. 

JOUR 3: Termez - Boysun
Excursion le matin à Kampyr Tepe, ville qui aurait été fondée par les soldats d'Alexandre le Grand, puis remontée de la vallée du Sherobod Dariya avant de faire un arrêt au pied de la citadelle de Tafka, ancien poste de douane. Continuation vers Boysun, grosse bourgade dominée par le massif de Gur Gur Ata dont la forteresse est restée célèbre dans l’histoire pour avoir résisté aux attaques d’Alexandre le Grand. Celui-ci finit par conclure un pacte avec le roi local dont il épousa la fille, la célèbre Roxane. Déjeuner puis promenade dans le marché et petite excursion dans les montagnes alentours. Nuit à Boysun, en auberge simple.

JOUR 4: Boysun
Visite du centre d’artisanat de Boysun pour connaître la broderie  traditionnelle. Calottes, tapis, tissus traditionnels «janda». Promenade  dans le marché aux fruits et aux légumes. Route pour visiter la maison  d’un Guimbardier: visite de son atelier; apprentissage du jeu de la  guimbarde. Diner et nuit chez l’habitant.

JOUR 5: Boysun - Katta Langar
Départ matinal vers Derbent, aujourd'hui gros village mais qui fut dans l'Antiquité une place forte qui résista aussi aux armées gréco-macédoniennes. Passage près de ce qui fut les Portes de Fer, dont les fondations remontaient à l’époque hellénistique et qui ont été restaurées à plusieurs reprises tant aux époques gréco-bactrienne que kouchane avant d'être récemment bouleversées par le tracé d'une ligne ferroviaire. Traversée du col de Oqrobat et entrée dans la vallée de Kashkadariya. Déjeuner en restaurant local en cours de route. Excursion l'après-midi dans la vallée de Katta Langar et visite du village, de sa belle mosquée du XVIe siècle et du mausolée du sheykh Muhammad Sodiq, perché au-dessus du village. Dîner et nuit chez l’habitant..

JOUR 6: Les monts Ghissar
La journée est consacrée à la découverte à pied des monts Ghissar. Nous empruntons une piste pour rejoindre le point de départ de notre randonnée et commençons l’ascension de cette montagne (2 300 m). Du sommet nous avons une vue imprenable sur les chaînes des monts Ghissar, avec ses pics recouverts de neige éternelle. Depuis  l’observatoire de Kitob nous avons une très belle vue sur les crêtes. Retour au village de Langar en fin de journée. Dîner et nuit chez l’habitant.

JOUR 7: Les monts Ghissar
Aujourd’hui, nous partons pour une nouvelle journée de randonnée à travers les monts Ghissar. En chemin, nous visitons les villages de Katta-tol, de Kizil-Kishlak et de Kipchigay dont l’âge moyen de la population est de 90 ans. C’est l’occasion d’aller à la rencontre des habitants et d’échanger sur leurs connaissances de la faune et surtout de la flore magique de la région, encore utilisée par les villageois comme médicine traditionnelle. Sans doute le secret de leur longévité. Retour vers le village de Katta Langar Ota. Dîner et nuit chez l’habitant. 

JOUR 8: Katta Langar Ota – Chakhrisabz – Samarkand
Dans la matinée, nous reprenons notre route en direction de Samarkand. En chemin, nous découvrons Chakhrisabz, la ville natale de Tamerlan, avec notamment son Palais blanc Ak-Sarai, le plus grand monument d'architecture de Chakhrisiabz, la Mosquée Kok Goumbaz et le Mausolée Gumbazi-Seidan, construits par Ouloug Beg, le petit fils de Tamerlan. Puis continuation vers Samarkand. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 9: SAMARKAND –TASHKENT 300 km (en train)
Dernière journée découverte de l’atelier de papier  de soie, qui fonctionne toujours suivant des techniques ancestrales. Sur place, vous pourrez bénéficier de cours pratiques pour la fabrication d’articles d’artisanat. Par la suite, visite d’une maison locale et déjeuner avec le maître potier de terre cuite. Dans l'après-midi, transfert à la gare pour prendre le train à grand vitesse «Afrossyob». Départ à 17h00, arrivée à Tachkent à 19h10 (horaire donné à titre indicatif). Accueil et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.


A dos d'âne


ITINERAIRE  02

Jour 1: TASHKENT-OURGUENTCH – KHIVA
Arrivée matinale à Tachkent. Découverte de la capitale de l'Ouzbékistan: Le Tour panoramique de la partie moderne de Tachkent : Place de l'indépendance, Square Amir Temour, Place du Théâtre. Visite du Musée des Arts décoratifs, métro dont les stations sont décorées par les plus grands artistes du pays selon un thème précis, et balade dans le quartier de « Broadway ». Vol du soir pour Ourguentch, puis route pour Khiva. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 2: KHIVA
Visite guidée à pied de Khiva toute la journée. Khiva, classée au patrimoine mondial de l'Unesco, la mosquée Djouma est la principale mosquée, avec ses 218 colonnes de bois sculpté. Visite du plus remarquable monument architectural de Khiva le mausolée de Pakhlavan-Makhmoud. L'après-midi, continuation de la visite avec le Koukhna-Ark, résidence principale des Khans, et le minaret de la medersa Islam-Khodja. le palais Tach-Khaouli avec son harem et ses salles de réception, véritable dédale où vivaient Alla Kouli Khan et son entourage extravagant; la medersa Alla Kouli Khan, le marché du palais, reliant la cité intérieure au grand bazar, ainsi que l'immense caravansérail Alla Kouli Khan.

Jour 3: KHIVA - BOUKHARA VIA LE DESERT ROUGE DE KIZYL KOUM
Long trajet à travers le désert Kyzil-Koum et les champs de coton. Arrêt près du fleuve Amoudarya. Déjeuner en cours de route (sous forme de panier-repas ou dans un restaurant local très simple, selon les conditions climatiques). Arrivée à Boukhara et installation à  l’hôtel. La ville aux monuments historiques si nombreux, dont la construction remonte l’époque où Boukhara était le plus grand centre culturel de l’Asie Centrale. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4: BOUKHARA
Une journée consacrée à Boukhara. Découverte de la ville monastère -Boukhara, lieu d’étude et de pèlerinage. La  place Liabi-Khaouz, l’une des places les plus appréciées de la ville ancienne; la citadelle Ark (la résidence des souverains de Boukhara) ; ensemble Poi – Kalon avec son minaret Kalon, le symbole de la fameuse Route de la Soie qui servait jadis comme le phare pour les caravaniers; mausolée d’Ismaïl Samani,c’est la perle de l'architecture mondiale; La source de Tchachma Ayoub; Déjeuner au cours des visites.

Jour 5: BOUKHARA
Une journée consacrée à Boukhara. Visite l’extérieur de la ville de Boukhara par la petite médersa Chor Minor (1807) avec ses quatre minarets surmontés de coupoles bleue turquoise, l’ensemble de Bakhouddin Naqshbandi qui etait le grand souffi de l’Asie Central et le palais d’été de l’emir de Boukhara – Sitoraï Mohi –Khossa.
L’apres –midi libre. Flânerie dans une décor de théâtre... quelques caravane sérails en mosaïque multicolore ouvriront la porte du temps passé à vos rêves et vos envies d’histoire...

Jour 6: BOUKHARA - GUIJDOUVAN – NOURATA – AYDARKUL (CAMP DE YOURTES)
Départ en direction de Nourata, sur le chemin arrêt à Guijdouvan pour visiter l’atelier du maître céramiste Abdullo. Excursion dans le Musée de la Céramique et l’atelier de poterie, puis découverte de la broderie traditionnelle en fil de soie pratiquée par les femmes de la famille. Continuation de route, en cours de route nouvel arrêt pour la visite des vestiges de l'ancien caravansérail Rabat-i-Malik et du réservoir d’eau Sardoba. Déjeuner traditionnel dans une maison d’hôtes à Nourata. Visite de Nourata avec de l’ensemble Tchachma et la source sacrée, puis les ruines d’une antique citadelle d’Alexandre le Grand. Continuation de route vers le lac de Aydarkul, possibilité de baigner dans les eaux transparents du lac. Installation  sous les yourtes. Balade à dos de chameaux de Bactriane dans les dunes de sable aux alentours du campement. En soirée apéritif à la belle étoile (vodka, vin, bière) et puis dîner autour du feu de camp, avec musiques et chants traditionnels du troubadour kazakh Akyn. Nuit sous la yourte.

JOUR 7: AYDARKUL(CAMP DE YOURTES) – lac AYDARKUL -VILLAGE UHUM. (100 KM)
Depart  au lac Aydarkul, balade et pique nique au bord du lac. Route pour le village Uhum, situé dans les monts Nurata (100km). Arrivée au village installation chez l’habitant.(vers 16h00). Visite de moulin à eau toujours en activité, et une pompe hydraulique qui sert à produire de l’électricité et pertmet de monter l’eau jusqu’à la maison d’hôtes. Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 8: VILLAGE UHUM - VILLAGE HAYOT
Petit déjeuner à la maison d’hote. Départ à pied au village Haut Uhum (2 heures), sur le chemin visite des gravures rupestrres, visite le lier sacré (mausolée) au Haut Uhum. Déjeuner. Suite randonnée au village Hayat. Montée au village par la vallée Uhum, puis promenade vers les cols Guzar et Sari Bedak. Nous aurons une belle vue sur le village Hayat depuis le sommet Karaul. Arrivée à Hayat. Installation chez l’habitant. Détente dans le jardin ombragé sur les tchapchan (estrade tradionelle ou l’on se repose). Diner et nuit chez l’habitant.

Jour 9: VILLAGE HAYOT - VILLAGE MAJRUM - VILLAGE SENTOB
Transfert en véhicule au village Majrum. Visite de « monument de la nature », un arbre centenaire «arbor vitae» dans la réserve protegée. Randonnée vers le village Sentob. Installation chez l’habitant et déjeuner. Visite guidé du village: ruines d’une ancienne forteresse, la mosquée, le ver à soie au mois de mai, les petits magasins. dîner et nuit chez l’habitant.

Le village de Sintob pittoresque de maison de pièrre se situe au creux d'un canyon verdoyant, réel contraste avec l'aridité des versants des montagnes, ce qui donne tout son charme et son mystère au lieu. Les habitants du village mènent leur propre mode de vie, les enfants vont à l`école, les adultes s`occupent de l`élevage du betail et cultivent des fruits et des légumes, des artisants font leurs articles traditionnelles. Le cadre est enchanteur, et le contact avec la population locale se fait très facilement. L`accueil toujours agréable et ouvert permet à partager avec un plaisir perceptible tous les secrets du village et des montagnes.

Jour 10: RANDONNEE AU LAC FOZILMON
Grosse journée de randonnée vers le lac Fozilmon (6 h de marche), 1000 m de dénivelé positif. Sur le chemin visites des gravures rupestres. Pique nique. Retour au village Sentob.

Option: pour ceux qui sont de bon marcheurs il y a la possiblité de faire un boucle sans reprendre le même chemin, en passant des fois les passages difficiles, et tenant compte la durée de marche (9h de marche). Une splendide vue sur la steppe infinie d’Asie Centrale . Nuit chez l’habitant.

JOUR 11: SENTOB –SAMARCANDE (200KMS)
Route pour Samarcande après le petit déjeuner. Arrivée vers midi.  Installation en maison d’hôtes. Déjeuner en ville. Visite. Samarcande, un nom magique et une ville presque mythique qui fascine. Contemporaine de Babylone et de Rome, la « Marakanda» des Grecs est l'une des plus anciennes villes du monde puisqu'elle compte plus de 3000 ans d'histoire. Elle a connu une période florissante au 14e siècle quand l'empereur Tamerlan en fit "la Perle d’Orient. Samarcande fut la plaque tournante du commerce sur la Route de la Soie et la principale ville de l'antique Sogdiane.
Visite de la place de Reghistan. Dîner en ville, nuit en maison d’hôtes.

JOUR 12: SAMARCANDE
Visites  guidées dans la capitale des Timourides : le mausolée Gour Emir (XVe siècle) abritant les tombeaux de Tamerlan et de ses descendants, orgueil de Samarkand avec sa superbe coupole côtelée bleue turquoise. Regard sur le mausolée Rukhobod (XVe siècle). La mosquée Bibi Khanym (XVe siècle) : dotée d'une immense coupole bleue est la plus grande mosquée de l’Asie Centrale, elle fut construite sur l’ordre de Tamerlan après sa conquête de l’Inde. Promenade dans les allées du grand marché de Samarkand régal de tous les sens, avec ses étals de piments séchés, d’épices, de légumes et de fruits, et régal pour les yeux, avec les tissus, les soieries chatoyantes et les suzanné aux couleurs vives. La nécropole de Chakhi-Zinda, vaste ensemble composé de plus de onze mausolées datant des XI-XIXe siècles, y compris celui de Kussam-ibn Abbas, cousin du prophète Mahommet. Le site archéologique d’Afrosiab et le musée de la fondation de la ville.
L’observatoire géant d’Ouloug Beg, l'un des plus grands astronomes de son temps.
Déjeuner en ville. Dîner d’adieu chez l’habitant

JOUR 13: SAMARKAND –TASHKENT 300 km (en train)
Dernière journée découverte de l’atelier de papier  de soie, qui fonctionne toujours suivant des techniques ancestrales. Sur place, vous pourrez bénéficier de cours pratiques pour la fabrication d’articles d’artisanat. Par la suite, visite d’une maison locale et déjeuner avec le maître potier de terre cuite. Dans l'après-midi, transfert à la gare pour prendre le train à grand vitesse «Afrossyob». Départ à 17h00, arrivée à Tachkent à 19h10 (horaire donné à titre indicatif). Accueil et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

A dos de chameau

ITINERAIRE  03

Jour 1: Samarcande – Chakhrisabz – Ayakchi (140+50 km)
Départ pour visiter Chakhrisabz. Excursion a Chakhrisabz, la ville natale de Tamerlan. Visite des ruines du Palais Blanc - Ak Saray (XIV s.) qui servait la résidence d'été pour le Grand conquérant, le nécropole prévu par Timour pour ses descendents, qui conserve jusqu' nos jours la crypte de Timour et le mausolée de Jakhongir, son fils ainé. Derrière les murs du mausolée se trouve la mosquée de Khazrati Imam ( Saint Imam) datée du XIX s. qui accomplie l'ensemble architectural qui porte le nom Dorus Saodat (La Demeure du Pouvoir). Finalement on visite l'ensemble Dorut Tyllawat ( La Demeure de la Reflection ), qui se compose de deux mausolées (le mausolée de Cheikh Chamseddin Kulal (XIV s.) et le mausolée Gumbazi Saidon (XV s.)) et de la mosquée Kouk Goumbaz (XV s.). Déjeuner chez l’habitant. Depart vers le village Ayakchi qui se trouve au pied de la montagne Zarafchan (50 km). Installation. Promenade dans le village. Nuit chez l’habitant

Jour 2: Ayaktchi
Point de départ de la randonnée-montée (1000 mètres) de 2 heures de marche vers le lac de montagne (7 km). Très belle journée de marche. Pendant la randonnée découverte du village entouré des cultures. Nous croisons des troupeaux de chèvres et moutons et descendons ensuite à la rivière Ayaktchi. Baignade possible (en fonction de la saison) dans une marmite de la rivière, pêche à la ligne des truites pour les amateurs et déjeuner au bord de la rivière. Retour au village. Prise du bain dans une rivière pres de la maison. Diner et nuit chez l’habitant.

Jour 3: Ayaktchi – Tersak 
Debut de randonnee cheval de 4-5 heures dans les montagnes en direction des pics Bourkov et Olmashait (1980 metres). Rencontre avec les villageois, éleveurs et agriculteurs. Dejeuner pendant la randonnee. Dans l’apres-midi, vous passerez par les cols Kamchinbuta et Chuqurqoton. Arrivee a Tersak et hebergement chez le directeur de l’ecole du village (il parle francais) qui vous fera partager un diner en famille.

Jour 4: Tersak - Samarcande 
Au petit jour, nous disons au revoir à nos hôtes. Les dernières maisons de terre du villages, entourées de champs, s'égrennent le long de la rivière. Notre rando se poursuit entre larges vallées et petits vallons, mais toujours en ligne de crête, jusqu’au col Takhra Karatcha (1900 m), d’où nous découvrons une vue panoramique sur la chaîne enneigée du Pamir Alaï toute proche. Pique-nique au col. Tout au long de la journée, les rencontres sont nombreuses car les collines sont très vivantes : chevaux, moutons et chèvres pâturent sous l'oeil attentif des bergers, des champs, grâce aux canaux d’irrigation, sont cultivés sur les petits replats. La descente dans la vallée de Tersak tantôt sauvage, tantôt cultivée est magnifique. Arrivée au village; les habitants toujours un peu surpris que nous arrivions de si loin nous accueillent chaleureusement. Notre minibus nous attend. Transfert immédiat pour Samarcande (45 km).
7 à 8 h de marche facile. M: 1200 m.

Prix comprend:
•    Transport: Minibus (ou voiture individuelle) adaptés à la taille du groupe.
•    Logement: en maison d’hôtes (aux normes locales) et chez l’habitant.
•    Repas: pension complète chez l’habitant (restaurants locaux,).
•    Bon guide-accompagnateur francophone.
•    Guide de montagne
•    entrées des musées et sites


Voyage possible à partir de 2 personnes. Le nombre des participants peut alller jusqu’au 12 personnes


  A table traditionnelle

ITINERAIRE  04

Randonnée Ouzbekistan - Circuit accompagné Tien Shan

Ce circuit a été conçu pour une superbe randonnée dans le massif des Tien Shan, une belle randonnée dans les montagnes.

Jour 1- Tachkent - massif des Tien Shan - rivière Aksakatasay
Route pour Gazalkent (50km, 1h de route), puis jusqu’au village de Outchbaou (16km, 30mn de route). Nous commençons notre randonnée le long de la rivière Tchektchim jusqu'à la confluence des rivières Aksakatasay et Nurekatasay (2h30 de marche). Déjeuner pique - nique. Nous remontons ensuite la gorge Aksakatasay et longeons la rivière du même nom jusqu’au point de convergence du Kachkasou et de l'Aksakatasay (1350-1400m). Dîner au campement.

6h de marche/ Type d'hébergement: sous tente / Transfert: Véhicule privatisé, 1h30

Jour 2 - Aksakatasay - col Takhta - ruisseau Karangur
Nous remontons le long de la rivière Kachkasou jusqu’au col Takhta (2400m). Déjeuner pique-nique. Nous terminons notre marche vers le ruisseau Karangur où nous dressons notre campement, à 2250m d’altitude. Dîner au campement.

7h de marche/  Dénivelé + : 1000 m / Type d'hébergement: sous tente

Jour 3 - Karangur - sommet Karangur - monts Jar et Mingjilki
Nous montons au sommet Karangur (2940m) où nous découvrons un panorama fantastique sur les crêtes de Tchatkal, de Pskem et le Grand Tchimgan, et sur les nombreux sommets à plus de 4000m. Déjeuner pique-nique. Nous descendons en passant par le mont Jar (2936m) et le mont Mingjilki jusqu’au lieu de campement (2600m). Dîner au campement.

7h de marche /  Dénivelé + : 690 m / Dénivelé - : 340 m / Type d'hébergement: sous tente

Jour 4 - Takhta - col Tchetkoumbel - Tachkent
Nous descendons jusqu’au lieu-dit "Takhta" (2800m). Montée au pied du sommet Tchimgan (2900m), puis rejoignons le col Tchetkoumbel, perché à 1880m. Visite des pétroglyphes rupestres. Déjeuner pique-nique. Nous rejoignons le téléphérique de Beldersay et descendons jusqu’à l’autoroute (1700m). Transfert à Tachkent (70km, 2h de route).

6h de marche / Dénivelé +: 300 m / Dénivelé -: 1200 m / Type d'hébergement: à l'hôtel / Transfert: Véhicule privatisé, 2h

INFOS

•    Ce voyage s'effectue en pension complète: aucun repas à payer sur place.
•    Les trois journées de marche sont assez soutenues mais modulables en fonction du niveau des participants et/ou des conditions climatiques.
•    Les temps de marche sont donnés à titre indicatif. En fonction du niveau des participants, de la météo et/ou de l'état du terrain, ils peuvent varier, en plus comme en moins.
•    Dans les zones de randonnée, les nuits s'effectuent sous tente; il faudra donc partager la tente avec un/une autre participant (e).
•    Bonne condition physique requise.
•    Nombre de jours d'activités: 3 jours de marche
•    4 à 6 heures de marche par jour environ. Dénivelé positif de 300 à 500 mètres.
•    Accompagnateur ouzbeke francophone.
•    Transfert et transport des bagages

Nombre de participants: De 2 à 12 participants

Le massif des Tien Shan