Bienvenu en Ouzbékistan!
Au coeur de l’Asie Centrale, un carrefour des civilisations. Carrefour aussi des modes de vie entre les tribus nomades des steppes et quelques-unes des plus anciennes cités sédentaires du monde. Carrefour des religions, à la croisée des influences zoroastriennes, bouddhistes, chrétiennes et musulmanes. Carrefour culturel enfin, tout au long de la mythique Route de la Soie qui reliait la Chine à l’Occident. Les plus anciennes villes de l’Ouzbékistan sont Samarcande (2750 ans), Boukhara (2500 ans), Khiva (2500 ans), Tachkent (2200 ans), Chakhrisabz (2700 ans) et Marguilan (2000 ans). 

Savoir plus sur l’Ouzbékistan

 

 

Kamol Aliev - Marakanda Travel


Le Mot de Kamol Aliev, Directeur,
Guide francophone


Bienvenue sur le  Site Web Marakanda Travel !

J’ai le plaisir de vous présenter le Site Web de notre agence.

Notre mission est de prendre le temps de vous écouter pour ensuite inventer et bâtir le voyage dont vous rêvez, qui sera en harmonie avec votre personnalité, vos désirs, l'émotion du moment, votre expérience du voyage en général et votre budget.

Notre équipe se tient à votre disposition pour vous renseigner et vous aider à mieux préparer vos voyages.

Un accueil et une assistance personnalisée à destination!

Khuch kelibsiz!
Bienvenu en Ouzbékistan!

 


 

 


Uzbekistan Touristic Brand

 


 

Certificate


License

Marakanda Travel   /   Circuits en Ouzbékistan, Circuits en Asie Centrale  /   Circuits par théme en Ouzbékistan  /   Circuit MTHC 18. Séjour agricole et culturel en Ouzbékistan

Circuit MTHC 18. Séjour agricole et culturel en Ouzbékistan


Agrotourisme en Ouzbékistan

Oasis séculaires depuis plus de vingt siècles, kaléidoscope de montagnes, de déserts, de steppes, d’oasis, de lacs et de cours d’eau,  univers minéral aux couleurs extraordinaires et changeantes…. Votre voyage a pour ambition de vous donner un éclairage historique et contemporain sur les réalités de l’Ouzbékistan et de vous faire vivre l’histoire  grandeur nature. La rencontre avec les habitants qui ont su préserver leurs coutumes, traditions  et croyances religieuses s’ajoute aux charmes de la Route de la Soie. La visite de sites exceptionnels inscrits sur la liste du patrimoine culturel mondial de l'humanité.

Itinéraire: Tachkent—Khiva – Boukhara – Nourata – Aydarkul - Samarcande - Chimgan -Tachkent
Durée: 11 jours/9nuits
Moyen de transport utilisé: avion et déplacement en véhicule
Saison: d’avril à novembre
Hébergement: chambres doubles dans les hôtels 2, 3, 4*

PROGRAMME

Jour 1: Paris-Urguench
Le vol à 21 h 00 à destination d’OURGUENTCH sur vol régulier de la compagnie nationale Uzbekistan Airways. Dîner et nuit à bord.

Jour 2: Ourguentch-Khiva
Arrivée à URGENCH à 06 h 10.  Formalités de douane. Accueil par votre guide local francophone. Transfert vers Khiva (30 km, ½ h). Petit-déjeuner à l’hôtel. Installation à l’hôtel aprѐs 12 h (si l’hôtel est disponible dѐs le matin, vous pourrez occuper vos chambres à l’arrivée à Khiva). Petit repos. A 10 h 30, début des visites de la ville-musée à ciel ouvert, classée par l’UNESCO, ancienne escale de la Route de la Soie :  la porte Ata Darvaza, le minaret Kalta Minor (XIXe), la médersa Mohamed Aminkhan, le siège du roi et l’ancien palais Kounya Ark. Déjeuner en cours de visite, puis continuation: la médersa de Mohamed Rahimkhan, la mosquée du Vendredi, le mausolée de Saïd Alouddin, le mausolée de Pahlavan Makhmud, le minaret d’Islamkhodja, le palais de Tochhovli et le Harem du Khan, la medersa d’Ollokoulikhon. Fin des visites vers 16 h 00. Retour à l’hôtel. Dîner au resraurant. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Khiva - Ayaz Kala - Toprak Kala - Ourguentch - Boukhara  
Petit déjeuner à l’hôtel. Toute la journée sera consacrée à la découverte de la culture de coton, « l’or blanc ouzbek » ou « chez le coton tout est bon ». Effectivement le coton donne plusieurs produits : le vêtement, l’huile de coton (extrait des graines de coton), le savon (à la base de son huile), l’alimentation pour l’élevage bovin (meilleure nourriture à la base de graine de coton très riche en cellulose). Départ matinal pour la région d’Ellik Qala (80 km) en passant par le nouveau pont sur le fleuve Amou-Darya. Rencontre avec des agriculteurs producteurs de coton pour une première connaisance avec cette culture. Pour cette période de mois de mai, la plante de coton est à la floraison de grandes fleurs blanches ou jaunes à cinq pétales d’où s ‘apparaitront plus tard les fruits qui sont des capsules ovoïdes à quatre ou cinq loges, contenant chacune de six à douze graines. (l’élevage vers à soie sous réserve de disponibilité, car la récolte est terminée principalement avant la fin du mois de mai). Ensuite vous  découvrirez tous les procès de la cotonnerie après la récolte: visite du centre de stockage de coton, l’usine d'egrenage du coton et sémenses.   

Déjeuner chez l’habitant à Buston. Après le déjeuner, transfert à Shovot (80 km) où nous découvrirons le dernier procès : filature, tissage et couture. Visite de l’usine textile moderne où on fabrique des produits finis principalement pour l’exportation.

A 17 h 30, transfert à  Ourguentch (40 km). Dîner au restaurant à Ourguentch. A 19 h 40, transfert à  l’aéroport d’Ourguentch. Vol pour Tachkent à 21 h 50. Arrivée à Tachkent à 23 h 20. Transfert  à l’hôtel. Installation. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Boukhara
Vol* pour Boukhara à 07 h 30. Arrivée à Boukhara à 08 h 30. Transfert  à l’hôtel. Installation.  Journée de visites de Boukhara  « la divine », une des plus anciennes villes d'Asie Centrale. Centre spirituel et commercial dont l'importance ne faillit pas au cours des siècles. Visite de la partie centrale de la ville – Chakhristan : ensemble Poi-Kalon, la citadelle Ark et la mosquée Bolo Khauz. Promenade à travers le parc des Samanides ou se trouvent le mausolée d'Ismail Samani et le mazar Chashma Ayub. Déjeuner au tchaikhana Labi House (maison de thé). Visite de la médersa Abdulazizkhan et  Oulougbeg. Promenade à travers le marché aux coupoles. Visite de la mosquée Magokki Attori et de l'ensemble Labi Khauz. Dîner, et spectacle folklorique, chansons traditionnelles ouzbeks et tadjik, défilé de mode. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Boukhara
Apres le petit déjeuner, visites à l’extérieur de la ville: vous découvrirez la résidence d’été des émirs, Sitora i Mokhi Khossa. Retour à Boukhara. Visite de la médersa Tchor Minor (quatre minarets). Déjeuner au restaurant. Après-midi libre pour se ballader dans la vieille ville. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Boukhara - Guijduvan – Nurata – Aydarkul (240 km)
Après petit déjeuner, départ pour Aydarkul. Sur la route, arrêt à Gijdouvan  (40 km),  où vous visiterez un atelier familial de poterie existant depuis six générations. Départ pour Nourata (130 km, 2 h). Arrêt en route aux ruines du caravansérail de Rabati Malik datant du XIème siècle et de la sardoba (reservoire d’eau) qui était un escale important de la Grande Route de la Soie. Vous découvrirez les pétroglyphes datant de 4000 ans avant J.-C. A Nourata, visite de la mosquée et du bassin aux poissons sacrés. Déjeuner à Nourata. Départ  (70 km, 1 h) vers le campement de yourtes à côté (15 km) du lac Aydarkul pour une nuit au milieu de la steppe. Installation. Rencontre avec les habitants du village des éléveurs ovin et bovin. Possibilité de baignade au lac et de la randonnée à dos de chameaux ou à pied dans un paysage désertique. Soirée autour du feu avec un troubadour Kazakh. Dîner. Nuit sous la yourte.

Jour 7 : Aydarkul - Samarcande (270 km)
Après petit déjeuner, départ pour Samarcande (270 km, 4 h) à travers les villages traditionnels.,Transfert au village Rachidov (15 km de Samarcande) pour visiter une zone agricole céréale (blé principalement). Rencontre avec l’agriculteur qui travaille sur 50 h. La visite peut tomber au moisson, donc possibilité de voir les tracteurs, moissonneuses et focheuses. Arrivée vers 14 h. Déjeuner au restaurant. Installation à l’hôtel. Après midi, découverte de la place Réghistan qui comprend les 3 médersas d’Oulougbek, Tilla Kori et Cherdor, du mausolée Gour Emir. Visite de la cave et du musée du vin Hovrenko et  dégustation. Dîner en ville. Nuit à l'hôtel.

Jour 8 : Samarcande – Tachkent (320km)
Après petit déjeuner, départ à 08 h 30 pour  visiter l'Observatoire d'Ulugbeg, musée d'Afrosiab, nécropole Shakhi Zinda, la mosquée Bibi Khanym, le marché le plus animé de la ville. Déjeuner. Après midi visite du centre du papier de la soie Konigil. A 16 h 00, transfert à la gare. Départ à 17 h 00 en train rapide «Afrosiab» (train Talgo espagnol). Arrivée à Tachkent à 19 h 10 et transfert à l’hôtel. Dîner au restaurant. Nuit à l'hôtel.
   
Jour 9 : Tachkent - Chimgan – Tachkent 
Départ vers 09 h 00 pour CHARVAQ-CHIMGAN (80+80km, 3 h). Tour en bus du grand réservoir d’eau d’irrigation et l’hydroélectricité. Possibilité de marche en moyenne montagne. Visite d’un élevage de truites, le plus important dans la république. Déjeuner  aux truites. Au retour  vers TACHKENT, visite de vignobles, visite de la coopérative  pour la dégustation. Dîner au restaurant. Nuit à l'hôtel.

Jour 10: Tachkent
Après déjeuner, visite du complexe Hazrati Imom, avec la  mosqué de Vendredi et la medersa Barakhan-Khan, le musée qui abrite le plus ancien livre « Coran de Usman » (VIIè siècle), la médersa Kukaldosh et grand marché CHORSU qui vous enchantera par la variété des meilleurs fruits et légumes, les fruits secs et les épices, les tissus et vêtements traditionnels. Déjeuner au restaurant. Transfert aux environs de Tachkent (25 km) pour visiter une ferme d’élevage bovin lait de race exportée de l’Europe. Ces vaches sont adaptées au climat ouzbek  produisent près de 4 000 l par lactation par vache. Retour à Tachkent. Temps libre. Dîner d’adieu au restaurant.  Nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Tachkent – Paris 
Petit déjeuner à l’hôtel. Tour de ville: Square Amir Temur, Place du Théâtre Alisher-Navoï (Opéra et Ballet), Palais Romanov, Place Mustakillik (Indépendance). Transfert à l'aéroport de TACHKENT à 13 h 00 et envol à 15 h 10 à destination de Paris sur vol reguilier Uzbekistan Airways. Arrivée à l’aéroport CDG Roissy à 19 h 30.

Information tarif: nous contacter par mail à l'adresse info@marakandatravel.com


PRIX CIRCUIT  COMPREND :
•    Hôtels 3-4*, petit déjeuner compris ;
•    Transport climatisé pendant toute la durée du circuit;
•    Pension complète sans boisson (l'eau minéral ou thé inclu) ;
•    Guide-accompagnateur francophone local;
•    Assistance expert agricol local
•    Vol  local ;
•    Billets de train  SAMARCANDE / TACHKENT ;
•    L’eau minérale 1L pendant les longs trajets ;
•    Droits d'entrée des visites.

PRIX CIRCUIT  NE COMPREND PAS :
•    Vol international;
•    Services supplémentaires aux hôtels;
•    Pourboires au guide, chauffeurs;
•    L'assurance;
•    Droits d’utilisation de l’appareil photo et caméra aux excursions, visites non mentionnées au programme;

Conditions d’annulation:
•    Jusqu’à 30 jours – aucune pénalité
•    Jusqu’à 15 jours – 50% de pénalité
•    Jusqu’à 7 jours – 100% de pénalité