Bienvenu en Ouzbékistan!
Au coeur de l’Asie Centrale, un carrefour des civilisations. Carrefour aussi des modes de vie entre les tribus nomades des steppes et quelques-unes des plus anciennes cités sédentaires du monde. Carrefour des religions, à la croisée des influences zoroastriennes, bouddhistes, chrétiennes et musulmanes. Carrefour culturel enfin, tout au long de la mythique Route de la Soie qui reliait la Chine à l’Occident. Les plus anciennes villes de l’Ouzbékistan sont Samarcande (2750 ans), Boukhara (2500 ans), Khiva (2500 ans), Tachkent (2200 ans), Chakhrisabz (2700 ans) et Marguilan (2000 ans). 

Savoir plus sur l’Ouzbékistan

 

 

Kamol Aliev - Marakanda Travel


Le Mot de Kamol Aliev, Directeur,
Guide francophone


Bienvenue sur le  Site Web Marakanda Travel !

J’ai le plaisir de vous présenter le Site Web de notre agence.

Notre mission est de prendre le temps de vous écouter pour ensuite inventer et bâtir le voyage dont vous rêvez, qui sera en harmonie avec votre personnalité, vos désirs, l'émotion du moment, votre expérience du voyage en général et votre budget.

Notre équipe se tient à votre disposition pour vous renseigner et vous aider à mieux préparer vos voyages.

Un accueil et une assistance personnalisée à destination!

Khuch kelibsiz!
Bienvenu en Ouzbékistan!

 


 

 


Uzbekistan Touristic Brand

 


 

Certificate


License

Circuit MTH 03. VILLES LEGENDAIRES - 8 jours/7 nuits

Samarcande légendaire

L’Ouzbékistan, au coeur de l’Asie Centrale, entre déserts (Kyzil Koum et Kara Koum) et montagnes du Pamir, de l’Alai et des Tian Chan (Montagnes Célestes), abrite de nombreuses anciennes cités caravanières prestigieuses de la « Route de la Soie », telles que Samarcande, Boukhara et Khiva, que vous allez découvrir.

Départ possible chaque mardi et vendredi de Mars à Novembre 2017 en fonction des vols Paris – Tachkent de la compagnie Uzbekistan Airways. Le programme peut être adapté aux vols des autres compagnies aériennes (Turkish Airlines, Aeroflot)

Départs suivants en 2017:

Jour/Mois
 Mars
Avril 
 Mai
 Juin 
 Juillet 
 Août 
 Septembre 
 Octobre
Novembre
Mardi
 07/03
 04/04
 02/05
 
04/07 
 01/08
 
 03/10
 07/11
Vendredi
 
 07/04 
 05/05
 02/06
 
 
 01/09
 06/10 
 
Mardi
 14/03
 11/04 
 09/05
 06/06
 11/07
 08/08
05/09
 10/10 
14/11
Vendredi
 
 14/04
 12/05
 09/06
 
 
 08/09
 13/10
 
Mardi
 21/03
 18/04
 16/05
 13/06
 18/07
 15/08
12/09
 17/10
  21/11
Vendredi
  21/04 19/05 16/06      15/09 20/10  
Mardi 28/03 25/04 23/05 20/06 25/07 22/08 19/09 24/10   28/11
Vendredi    28/04 26/05 23/06     22/09 27/10  
Mardi      30/05 27/06    29/08 26/09  31/10  
Vendredi        30/06      29/09    

Itinéraire: Tachkent—Samarcande— Guijdouvane - Boukhara—Khiva—Tachkent
Durée: 8 jours/7 nuits
Moyen de transport utilisé: avion/ train et déplacement en véhicule
Saison: toute l’année
Hébergement: hôtels 2, 3, 4*
Description: Le voyage sur l’Ouzbékistan. Le circuit est composé de la découverte de l’histoire, de l’architecture et du paysage varié du pays

Jour 1: TACHKENT

VISITE PLACE KHASTI IMAM, BAZAR CHORSU, METRO, MEDERSA ABOUL KASIM, MUSEE DES ARTS APPLIQUES

Arrivée à l’aéroport de Tachkent.  Acceuil par notre guide francophone et transfert à l’hôtel (installation après 12h00). Dépôt des bagages à l’hôtel, où vous pourrez vous rafraîchir et prendre un petit déjeuner. Ensuite, vous entamerez votre première découverte de la ville de Tashkent. Importante localité au carrefour de la « Route de la Soie » et de la « Route de l’Or » qui venait de Sibérie, la capitale ouzbèke a su conserver une ambiance exotique avec ses marchés en plein air et ses parcs à la végétation typique des oasis de la région. Cette découverte commence de la ville ancienne, par l’ensemble architectural Khast-i-Imam qui comprend la madrasa Barak Khan, lemausolée Kaffal Chach et la madrasa avec l`ancien Corandu VIIe s., Découverte du bazar coloré Chorsu qui marque le coeur de l'ancienne cité ainsi que du métro, unique en Asie Centrale. Dejeuner en ville. Suite de  la visite de la Médersa Abdul Kassim qui abrite des ateliers d'artisanat traditionnel et du musée des Arts Appliqués, situé dans la somptueuse résidence du Prince Polovtsev et décorée en 1907 dans le style ouzbek, qui abrite de riches collections de l’artisanat ouzbek traditionnel : objets de bois et de metal ciselé, tissus, bois peints, broderies, céramiques, bijoux d’argent. Diner. Nuit à l’hôtel.

Jour 2: TACHKENT – SAMARCANDE (en train 300km)

VISITE: MAUSOLÉE DE GOUR EMIR, PLACE REGISTAN

Le matin, départ en train rapide (train Talgo espagnol) à 08h00 pour Samarcandeen passant par la «Steppe de la Faim», en grande partie irriguée par le fleuve du Syr-Daria, et où l`on cultive le coton, « l`or blanc de l`Ouzbékistan ».Arrivée à 10h10.Accueil et transfert a l’hotel.Début de la découverte de Samarcande,un nom magique et une ville presque mythique qui fascine. Contemporaine de Babylone et de Rome, la «Marakanda » des Grecs est l'une des plus anciennes villes du monde puisqu'elle compte plus de 4000 ans d'histoire. Elle a connu une période florissante au XIVe siècle quand l'empereur Tamerlan en fit "la Perle d’Orient": une cité exceptionnelle, couverte de palais, de mosquées et de medersas (écoles coraniques). Samarkand fut la plaque tournante du commerce sur la Route de la Soie et la principale ville de l'antique Sogdiane.
Découverte du Gour Emir, tombeau du Tamerlan. Déjeuner en ville. L’apres - midi consacré à la place Réghistan, l’ensemble emblématique avec les édifices du XV –XVII ss. s’harmonisent grâce à une restauration complète - médersas Oulougbek-XVs, Cher Dor-XVIIs, Tilla Kari-XVIIs). Diner en ville. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 : SAMARCANDE

VISITES: MUSÉE D'AFROSI0B, OBSERVATOIRE OULOUG BEK, NÉCROPOLE CHAH - I - ZINDA, MOSQUÉE  BIBI KHANOUM, BAZAR SIYOB

On découvre l'observatoire d’Oloug Beg, édifié sur une colline et dont le sextant géant comptait parmi les instruments les plus performants de son temps, nous évoquerons la fascinante personnalité du petit-fils de Tamerlan, prince poète, philosophe et astronome. A proximité, le musée historique d'Afrasiab présente les découvertes des archéologues sur le site ancien de la ville, détruit par Gengis Khan. Vous y admirerez notamment les fresques murales "des ambassadeurs" datant du VIIe siècle. La nécropole Shah-i-Zinda (le roi est vivant) est sans doute un des lieux les plus émouvants de la ville, et concentre toutes les expériences architecturales des XIVe et XVe siècles en une apothéose de l'art de la céramique, sans égale dans toute l'Asie centrale.  Déjeuner chez l’habitant. Visite deBibi Khanoum-XVs, la célèbre et imposante mosquée, a l'ombre de la quelle se tient le bazar très animé, coeur de la vieille ville. Les galettes de non, le pain sans levain, y arrivent par brouettes entières et sont délicieuses! Dîner . Nuit à l’hôtel.


Jour 4:  SAMARCANDE –GUIJDOUVANE–BOUKHARA (270km)

VISITES: ATELIER DE CÉRAMIQUE À GUIJDOUVANE, ARK, MOSQUEE BOLO KHAUZ, MAUSOLEE ISMAIL SOMONI, MAUSOLEE CHACHMA AYUB

Avant Boukhara, arrêt à l'atelier de céramique très réputé à Guijdouvan. On y trouve également de superbes suzanascolorés naturellement. Arrivee a Boukhara,installation à l'hôtel.Déjeuner. L’après midi consacré à la visite de Boukhara. Boukhara fut un important centre religieux et intellectuel musulman sous le règne des Samanides, au 10e siècle. Détruite par les Mongols, elle fut restaurée par Tamerlan. Visite de la ville, l'une des plus anciennes cités d'Asie centrale. Sa longue évolution architecturale, samanide, seldjoukide, timouride puis cheybanide nous a laissé cet océan de coupoles turquoise, de minarets effilés, de medersas, de mausolées et de mosquées aux imposantes façades de céramiques déclinant tous les tons de bleu. Ainsi se dressent la citadelle de l’Ark le mausolée d'Ismaïl Samani en brique cuite et celui deChAshma Ayoub, la « source de Job », Découverte de la citadelle Ark (autrefois résidence de l'Emir),. Vous visiterez également en face de la citadelle, l’ensemble Bolo-Khauz, découverte des mausolés d’Ismail Samani et Tchachma Ayoub,situés dans un parc verdoyant.Retour à l’hôtel. Dîner. Nuit à l’hôtel.


Jour 5: BOUKHARA

VISITES: LABI KHAUZ, MAGGOKI ATTORI, COUPOLES MARCHANDES, POYI KALON, CHOR MINOR
La suite de la visite de l’ensemble Labi-Khauz (Médersa Nodir Devon Begi,Koukeldach, Konako Nodir Devon Begi-XVII s), coupoles marchandes-XVIIs, mosquée Maggoki Attori-XII s, Médersa Oulugbek-XV s, Abdoulazizkhan-XVIISe l’ensemble Kalon avec son minaret,son immense mosquée et ses médersas. La médersa Tchor Minor attirera l’oeil des photographes. Ses minarets,encore debout,sont particulièrement photogéniques. Nuit à l’hotel.

Jour 6: BOUKHARA– KHIVA (470 km-environ 7h de route)

VISITE: TRAVERSE Désert Kizil Kum, Panorama du fleuve Amoudarya.

Petit-déjeuner. Vous empruntez la route qui traverse les sablesrouges du désert Kizil-Koum pour atteindre Khiva. En chemin, unarrêt vous permet de profiter d’une vue panoramique sur le fleuvel’Amou Daria, véritable serpent bleu dans le désert. Vous traversezalors la steppe aride où quelques troupeaux de moutons d’astrakan,« l’or noir » de l’Ouzbékistan.Vous prenez votre déjeuner dans un restaurant routier, et parvenezen fin de soirée à Khiva.

Jour 7 :  KHIVA TACHKENT

VISITE DE KHIVA: MINARET DU KALTA MINOR, MOSQUÉE JOUMA, PALAIS DE TACH KHAOULI (ET SON HAREM), REMPARTS DE KOUNIA ARK

Le matin découverte de Khiva, cité antique. Elle semble sortir des Mille et une nuit. Elle se présente en deux villes distinctes: Dichan-Kala(ville extérieure) et Ichan-Kala ( ville intérieure), séparées par une double enceinte. Visite de cette ville-musée:  Kouna Arc –citadelle, la mosqué Jouma : le mausolée de Pakhlavan Makhmoud, le Kalta Minor (Minaret), la Medersa  et minaret Islam Khodja, le palais de Tash Hauli à l’intérieur duquel se trouvent les appartement officiels(Cour de Justice), les appartements d’apparat et le harem. Déjeuner. Le soir, transfert  à l’aéroport domestique d’Ourgentch ( 35 km) et envol sur vol Ouzbékistan Airways à destination de Tachkent. Nuit à l’hôtel.

Jour 8: TACHKENT

VISITES: OPERA ALISHER NAVOI, PLACE DE L’INDEPENDENCE, PARC AMIR TIMOUR

Le matin, visite de l’Opéra Alicher Navoi,  Place de l`Indépendance, du parc Amir Timour formé depuis la colonisation tsariste, promenade au Brodway-rue piétonne principale de la ville, très animé. Déjeuner. Après midi transfert à l’aéroport. Enregistrement des bagages et formalités de douane. Envol pour le depart. Fin de nos prestationsla medersa Chor Minor, Boukhara

Minaret Kalta Minor, Khiva

la necropole Shakhi Zinda, Samarcande

le mémorial du tremblement de terre, à Tachkent