Bienvenu en Ouzbékistan!
Au coeur de l’Asie Centrale, un carrefour des civilisations. Carrefour aussi des modes de vie entre les tribus nomades des steppes et quelques-unes des plus anciennes cités sédentaires du monde. Carrefour des religions, à la croisée des influences zoroastriennes, bouddhistes, chrétiennes et musulmanes. Carrefour culturel enfin, tout au long de la mythique Route de la Soie qui reliait la Chine à l’Occident. Les plus anciennes villes de l’Ouzbékistan sont Samarcande (2750 ans), Boukhara (2500 ans), Khiva (2500 ans), Tachkent (2200 ans), Chakhrisabz (2700 ans) et Marguilan (2000 ans). 

Savoir plus sur l’Ouzbékistan

 

 

Kamol Aliev - Marakanda Travel


Le Mot de Kamol Aliev, Directeur,
Guide francophone


Bienvenue sur le  Site Web Marakanda Travel !

J’ai le plaisir de vous présenter le Site Web de notre agence.

Notre mission est de prendre le temps de vous écouter pour ensuite inventer et bâtir le voyage dont vous rêvez, qui sera en harmonie avec votre personnalité, vos désirs, l'émotion du moment, votre expérience du voyage en général et votre budget.

Notre équipe se tient à votre disposition pour vous renseigner et vous aider à mieux préparer vos voyages.

Un accueil et une assistance personnalisée à destination!

Khuch kelibsiz!
Bienvenu en Ouzbékistan!

 


 

 


Uzbekistan Touristic Brand

 


 

Certificate


License

Circuit MTH 04. Villes de turquoise, de musée - 10 jours/09 nuits

Le Bleu de Turquoise de Samarcande

Départ possible chaque mardi de Mars à Novembre 2017 en fonction des vols Paris – Tachkent de la compagnie Uzbekistan Airways. Le programme peut être adapté aux vols des autres compagnies aériennes (Turkish Airlines, Aeroflot)

Départs suivants en 2017:

 Mars
Avril 
 Mai
 Juin 
 Juillet 
 Août 
 Septembre 
 Octobre
Novembre
 07/03
 04/04
 02/05
 06/06
04/07 
 01/08
 05/09
 03/10
 07/11
 14/03
 11/04 
 09/05
 13/06
 11/07
 08/08
 12/09
 10/10 
 14/11
 21/03
 18/04 
 16/05
 20/06
 18/07
 15/08
 19/09
 17/10 
 21/11
 28/03
 25/04
 23/05
 27/06
 25/07 
 22/08
 26/09
 24/10
 28/11
 
 
 30/05
 
 
 29/08
 
  31/10
 


Durée: 10 jours/09 nuits
Itinéraire: Tachkent—Ourgentch—Khiva—Boukhara—Chakhrisabz Samarcande— Tachkent
Moyen de transport : avion, train et déplacement en véhicule
Hébergement: chambres doubles dans les hôtels 2-3-4*

Description: Le voyage sur l’Ouzbékistan. Le circuit est composé de la découverte de l’histoire, de l’architecture et du paysage varié du pays

Jour 1 TACHKENT

VISITE PLACE KHASTI IMAM, BAZAR CHORSU, METRO, MEDERSA ABOUL KASIM, MUSEE DES ARTS APPLIQUES

Arrivée à l’aéroport de Tachkent. Acceuil par notre guide francophone et transfert à l’hôtel. Dépôt des bagages à l’hôtel, où vous pourrez vous rafraîchir et prendre un petit déjeuner. Ensuite, vous entamerez votre première découverte de la ville de Tashkent. Importante localité au carrefour de la « Route de la Soie » et de la « Route de l’Or » qui venait de Sibérie, la capitale ouzbèke a su conserver une ambiance exotique avec ses marchés en plein air et ses parcs à la végétation typique des oasis de la région. Cette découverte commence de la ville ancienne, par l’ensemble architectural Khast-i-Imam qui comprend la madrasa Barak Khan, lemausolée Kaffal Chach et la madrasa avec l`ancien Coran du VIIe s., Découverte du bazar coloré Chorsu qui marque le coeur de l'ancienne cité ainsi que du métro, unique en Asie Centrale. Dejeuner en ville. Suite de la visite de la Médersa Abdul Kassim qui abrite des ateliers d'artisanat traditionnel et du musée des Arts Appliqués, situé dans la somptueuse résidence du Prince Polovtsev et décorée en 1907 dans le style ouzbek, qui abrite de riches collections de l’artisanat ouzbek traditionnel : objets de bois et de metal ciselé, tissus, bois peints, broderies, céramiques, bijoux d’argent. Diner. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 – TACHKENT - OURGUENTCH – KHIVA

VISITE DE KHIVA: MINARET DU KALTA MINOR, MOSQUÉE JOUMA, PALAIS DE TACH KHAOULI (ET SON HAREM), REMPARTS DE KOUNIA ARK

Petit déjeuner. Transfert dans la matinée à l’aéroport de Tachkent pour prendre le vol pour Ourguentch. Arrivée à Ourguentch, accueil et transfert à Khiva (35 km). Journée entière consacrée à la visite de cette ville musée à ciel ouvert classé à l’UNESCO et ancienne escale de la Route de la Soie: la forteresse Ata Darvaza, le minaret Kalta Minor (XIXe), la médersa Mohamed Aminkhan, le siège du roi et l’ancien palais Kounya Ark. Déjeuner dans la vieille ville puis continuation des visites : la médersa de Mohamed Rahimkhan, la mosquée du Vendredi, le mausolée de Saïd Alouddin, le mausolée de Pahlavan Makhmud, le minaret d’Islamkhodja, le palais de Tochhovli et le Harem du Khan, la medersa d’Ollokoulikhon. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 – KHIVA- TOPRAK KALA – BOUKHARA (500km)

VISITES: ANCIENNES FORTERESSES DE KHORASMIE, TRAVERSE DU DESERT KIZILKOUM

Petit-déjeuner. Transfert vers les forteresses (100km). Excursion à Toprak Kala, ancienne forteresse du II-IV siecle après J-C, devenue capitale régionale sous les Kouchans au IIe siècle, elle subit les attaques répetées des Huns hephalites qui, en detruisant les canaux d’irrigation, eurent raison de la cite royale. Visite de la forteresse Ayaz Kala (IV-IIe siècle avant J-C), l’un des sites les plus impressionnants car les ruines des deux citadelles sont perchées sur une colline au milieu du désert. Déjeuner sous la yurte. Départ pour Boukhara. Vous empruntez la route qui traverse les sables rouges du désert Kizil-Koum pour atteindre Khiva. En chemin, un arrêt vous permet de profiter d’une vue panoramique sur le fleuve l’Amou Daria, véritable serpent bleu dans le désert. Vous traversez alors la steppe aride où quelques troupeaux de moutons d’astrakan, « l’or noir » de l’Ouzbékistan. Vous prenez votre déjeuner dans un restaurant routier, et parvenez en fin de soirée à Boukhara. Nuit  à l’hôtel.

Jour 4 - BOUKHARA

VISITES: POYI KALON, ARK, MOSQUEE BOLO KHAUZ, MAUSOLEE SAMANIDES, COUPOLES MARCHANDES, ENSEMBLE LABI KHAUZ

Journée des visites. Boukhara la divine ! Une des plus anciennes villes de l'Asie Centrale. Centre spirituel et commercial dont l'importance ne baisse pas au cours des siècles. Visite de la partie centrale de la ville - Chakhristan: L'ensemble Poi-Kalon, la citadelle Ark et la mosquée Bolo Khauz. Promenade à travers le parc des Samanides ou se trouvent le mausolée d'Ismail Samani et le mazar Chashma Ayub. Déjeuner en ville. Continuation de la visite de Boukhara. Visite de médersa de Abdulazizkhan et de médersa d' Oulougbeg. Promenade à travers les coupoles marchandes. Visite de la mosquée Magokki Attori et de l'ensemble Labi Khauz. Diner. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 - BOUKHARA

VISITES: MOKHI KHOSA, CHOR MINOR

Apres le petit déjeuner a l'hôtel départ pour la visite de la résidence d'été du dernier Emir de Boukhara - Sitora -i- Mokhi Khosa à 4 km de la ville. Retour en ville et visite de la mosquée Chor Minor. Promenade suivant les ruelles de la partie ancienne de la ville et visite de l'atelier du boulanger gui produit le pain traditionnel ouzbek "Non". Déjeuner en ville. Apres - midi libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 - BOUKHARA- CHAKHRISABZ (270 km)

VISITES A CHAKHRISABZ: OQ SAROY, DORUS SAODAT, DORUT TILOVAT

Le petit déjeuner a l'hôtel. Départ pour visiter Chakhrisabz. Chakhrisabz, qui est considère comme la ville natale de Tamerlan. Artrivée et déjeuner au restaurant de l'hôtel. Dans l'après-midi visite de Chakhrisabz. Visite des ruines du Palais Blanc - Ak Saray (XIV s.) Derrière les murs du mausolée se trouve la mosquée de Khazrati Imam ( Saint Imam) datée du XIX s. qui accomplie l'ensemble architectural qui porte le nom Dorus Saodat (La Demeure du Pouvoir). Finalement on visite l'ensemble Dorut Tyllawat ( La Demeure de la Reflection ), qui se compose de deux mausolées (le mausolée de Cheikh Chamseddin Kulal (XIV s.) et le mausolée Gumbazi Saidon (XV s.)) et de la mosquée Kouk Goumbaz (XV s.). Nuit à l’hôtel.

Jour 7 - CHAKHRISABZ - SAMARCANDE (90+30 km)

VISITES : VILLAGE TERSAK, PLACE REGUISTAN

Le matin la route pour Samarcande vers le col de montagne. Sur la route arrêt à un petit village appelé Tersak dans les montagnes près de Samarcande. Peu habituée à croiser des touristes, la population locale vous réservera un accueil chaleureux et sera ravie de vous faire découvrir ses us et coutumes. Vous serez invités à partager le thé vert autour d’une table basse appelée khantakhta avec les habitants du village qui se feront une joie de discuter avec vous ! Arrivée a Samarcande. Installation à l'hôtel. Déjeuner en ville. La journée est consacrée à la capitale glorieuse de l'Etat des Timourides. Visite de la place Réguistan. Diner. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 - SAMARCANDE

VISITES: GOUR EMIR, BIBI KHANUM, MARCHE SIYOB, MUSEE AFROSIOB, OBSERVATOIRE OULOUGBEK, CHAKHI ZINDA

Petit déjeuner. Continuation de la visite de Samarcande. Visite du mausolée Gour Emir, de la mosquée Bibi Khanym et du marché Siyob. Déjeuner en ville. Dans l'apres midi visite du musée d'Afrosiab, de l'Observatoire d'Ulugbeg et du nécropole Shakhi Zinda. Nuit à l’hôtel.

Jour 9 – SAMARCANDE - TACHKENT (310 km)

VISITES: MONUMENT DU COURAGE, METRO

Départ pour Tachkent en train de vitesse. Arrivée. A l’arrivee installation dans l’hotel. Dejeuner en ville. Suite de la visite de la dynamique capitale ouzbeque: mémorial - Le Monument du “Courage”, monument érigé au victimes du tremblement de terre de 1966. Visite du splendide Metro de Tachkent. Dîner. Sortie possible selon votre désir au parc le plus animé de la ville pour découvrir la vie nocturne. Nuit à l’hôtel.

Jour 10 – TACHKENT- DEPART

Petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport pour le depart sur vol régulier Uzbekistan Airways. Fin de nos prestations

Ayazkala, ancienne forteresse

Boukhara, statue de Khoja Nasreddin
 

Tachkent, rue pietonne Sayilgog

Samarcande, place Reghistan

Khiva

Village Sentob