Bienvenu en Ouzbékistan!
Au coeur de l’Asie Centrale, un carrefour des civilisations. Carrefour aussi des modes de vie entre les tribus nomades des steppes et quelques-unes des plus anciennes cités sédentaires du monde. Carrefour des religions, à la croisée des influences zoroastriennes, bouddhistes, chrétiennes et musulmanes. Carrefour culturel enfin, tout au long de la mythique Route de la Soie qui reliait la Chine à l’Occident. Les plus anciennes villes de l’Ouzbékistan sont Samarcande (2750 ans), Boukhara (2500 ans), Khiva (2500 ans), Tachkent (2200 ans), Chakhrisabz (2700 ans) et Marguilan (2000 ans). 

Savoir plus sur l’Ouzbékistan

 

 

Kamol Aliev - Marakanda Travel


Le Mot de Kamol Aliev, Directeur,
Guide francophone


Bienvenue sur le  Site Web Marakanda Travel !

J’ai le plaisir de vous présenter le Site Web de notre agence.

Notre mission est de prendre le temps de vous écouter pour ensuite inventer et bâtir le voyage dont vous rêvez, qui sera en harmonie avec votre personnalité, vos désirs, l'émotion du moment, votre expérience du voyage en général et votre budget.

Notre équipe se tient à votre disposition pour vous renseigner et vous aider à mieux préparer vos voyages.

Un accueil et une assistance personnalisée à destination!

Khuch kelibsiz!
Bienvenu en Ouzbékistan!

 


 

 


Uzbekistan Touristic Brand

 


 

Certificate


License

Randonees à cheval en Ouzbékistan

 

Randonnées à cheval en Ouzbékistan
Le tourisme historique, d’architecture et aventure en Ouzbékistan
Durée : 15 jours / 13 nuits

Période: De Avril à Novembre
Itinéraire: Tachkent — Boukhara — Gijdouvan — Nurata –Aydarkul – village Majrum – village Hayot – village Uhum – village Sentob – village Pangat -  - Samarcande — Tachkent

L'Ouzbékistan est une mosaïque de peuples, cultures et traditions. Nos ballades en Ouzbékistan vous amèneront à la rencontre de ces peuples sur la Route de la Soie, à la découverte d'anciennes cités caravanières véritables joyaux d'architecture : Samarcande, Boukhara... mais aussi des grands espaces d'Asie Centrale, aux déserts, oasis, et montagnes, idéaux pour la randonnée.
Randonnées à cheval de 6 jours pour découvrir les montagnes d'Ouzbekistan, à proximité de Samarcande. La  plupart des étapes sont effectuées à cheval à travers les montagnes et les villages typiques.

Programme
Jour 1 – Mardi - Paris -Tachkent

Vol Uzbekistan Airways (HY 252) a 20h00 au depart de CDG Terminal 2C. Durée du vol: 6h35

Jour 2 - Mercredi - Tachkent
Arrivée à l’aéroport de Tachkent a 05h35. Acceuil et transfert à l’hôtel. Installation. Petit dejeuner et petit repos Départ pour un tour de ville de la capitale de l’Ouzbékistan riche en parcs et fortaines. Visite de la place Khast Imam ou se dressent le médersa de Barakhan, la mosquée Tilla Sheikh. Promenade à travers le marché Tchorsu de la vieille ville. Déjeuner au restaurant. Continuation des visites de la dynamique capitale ouzbek : place du Théâtre d’Opéra et de Ballet – nommé en l'honneur du poète ouzbek du XVe siècle Alisher-Navoï, place de l’Indépendance, place Amir Timur, monument du Courage, monument érigé au victimes du tremblement de terre de 1966, splendide Metro de Tachkent. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 - Jeudi - Tachkent-Boukhara (560 km)
Trajet en train matinal pour Boukhara (environ 7 heures ). Arrivée et installation à l’hôtel. Premieres visites/balades dans la vieille ville. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour  5  - Vendredi - Boukhara
Journée des visites. Boukhara la divine ! Une des plus anciennes villes de l'Asie Centrale. Centre spirituel et commercial dont l'importance ne baisse pas au cours des siècles. Visite de la partie centrale de la ville - Chakhristan: L'ensemble Poi-Kalon, la citadelle Ark et la mosquée Bolo Khauz. Promenade à travers le parc des Samanides ou se trouvent le mausolée d'Ismail Samani et le mazar Chashma Ayub. Déjeuner en ville. Continuation de la visite de Boukhara. Visite de médersa de Abdulazizkhan et de médersa d' Oulougbeg. Promenade à travers les coupoles marchandes. Visite de la mosquée Magokki Attori et de l'ensemble Labi Khauz. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour  5  - Samedi - Boukhara
Apres le petit déjeuner a l'hôtel départ pour la visite de la résidence d'été du dernier Emir de Boukhara - Sitora -i- Mokhi Khosa à 4 km de la ville. Retour en ville et visite de la mosquée Chor Minor. Promenade suivant les ruelles de la partie ancienne de la ville et visite de l'atelier du boulanger gui produit le pain traditionnel ouzbek "Non". Déjeuner en ville. L'après midi visite libre.

Jour 6 - Dimanche - Boukhara - Guijdouvan – Nourata – Aydarkul (240 km)
Départ en direction de Nourata, sur le chemin arrêt à Guijdouvan pour visiter l’atelier du maître céramiste Abdullo. Excursion dans le Musée de la Céramique et l’atelier de poterie, puis découverte de la broderie traditionnelle en fil de soie pratiquée par les femmes de la famille. Continuation de route, en cours de route nouvel arrêt pour la visite des vestiges de l'ancien caravansérail Rabat-i-Malik et du réservoir d’eau Sardoba. Déjeuner dans un restau populaire à Nourata. Visite de Nourata avec de l’ensemble Tchachma et la source sacrée, puis les ruines d’une antique citadelle d’Alexandre le Grand. Continuation de route vers le lac de Aydarkul, possibilité de baigner dans les eaux transparents du lac. Installation  sous les yourtes.  Promenade à pied ou a dos de chameau Baktriane.  En soirée dîner autour du feu de camp, avec musiques et chants traditionnels du troubadour kazakh Akyn. Nuit sous la yourte.

Jour 7 - Lundi – Aydarkul – Majrum - Hayot (130 km)(4h-5 h de trajet)
Départ à 8h des yourtes pour rejoindre le village de Majroum, visite du pin millénaire et départ à cheval en compagnie du guide. Après 2h de trajet, pique - nique sous les muriers et encore 2h de trajet pour rejoindre Hayot. Dîner et Nuit chez l’habitant.

Jour 8 – Mardi - Hayot – Ukhum – Hayot (4h-5 h de trajet)
Départ à cheval par le col pour rejoindre le village de Ukhum. Visite du moulin et déjeuner chez le meunier. Suite de la route pour revenir à Hayot par les villages. Dîner et Nuit chez l’habitant a Hayot.

Jour 9 – Mercredi - Hayot - Hayot (4h-5h de trajet)
Balade de 2h le matin pour découvrir le parc et les mouflons  Déjeuner dans la famille. Balade l’après midi de l’autre coté vers la forêt (2h). Dîner et Nuit chez l’habitant a Hayot.

Jour 10 – Jeudi - Hayot - Sentob (4h-5 h de trajet)
Départ de la maison à cheval avec accompagnateur. Arrêt pour pique niquer derrière le col après 3h de trajet. Suite du trajet jusqu’à la Guest house de Sentob. Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 11 -  Vendredi - Sentob - Lac Fozilman (4h-5 h de trajet)
Journee de randonnée à cheval jusqu’au lac Fozilman.  Déjeuner pic-nic. Diner autour du feu. Nuit sous la tente près du lac.

Jour 12 – Samedi - Lac Fozilman – Pangat (4h-5 h de trajet)
Continuation de randonnée à cheval pour atteindre le village Pangat. Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 13 - Dimanche - Pangat - Samarcande
Transfert à Samarcande avec arrêts photos. Arrivée et installation à hôtel. Après midi, debut des visites. Dîner et nuit à l’hôtel.  

Jour 14 – Lundi - Samarcande - Tachkent (300 km)
Journée des visites de Samarcande. Depart en train pour Tachkent à 17h00. Arrivée a 19h10. Installation. Diner.Nuit à l’hôtel.

Jour 15 – Mardi - Tachkent - Paris
Le matin, visites de la vieille ville de Tachkent, puis transfert a l’aéroport vers 12h30. Vol Uzbekistan Airways (HY 251) a 14h55. Durée du vol: 7h35
Arrivée à Paris CDG Terminal 2C a 19h30.

Prix prestation en Euros par personne

Pax           2      3-4      5-6    7-8     9-12   13-14+1 gratuite Supplément SGL
  1290    1130    995    945    910    875    185

+1 – une gratuite a la base de chambre double

Hébergement
Villes    Hôtels de norme locale
Tachkent    Shodlik Palace 3*
Boukhara    Hélène-Oasis Boutique hotel
Aydar Kul    Yourte
Hayot    Chez l’habitant
Sentob    Guest house
Lac Fozilman    Tente
Pangat    Chez l’habitant
Samarcande    Latif Boutique hotel
* Sous réserve de disponibilité au moment de la réservation

Ce prix comprendra:
    Logement en base chambre double (sauf yourte et chez l’habitant avec logement commun) dans les hôtels ci-dessus avec le petit déjeuner;  
    Repas: pension  complête;
    Transferts aéroport/hôtel A/R et déplacements en vehicule climatisée pendant le circuit
    Guide-accompagnateur local francophone;
    Cavalier-accompagnateur local pour 6 jours.
    Location de cheval.

Ce prix ne comprend pas:
    Vol international;
    Services supplémentaires aux hôtels;
    Droits d’entrée et d’utilisation de l’appareil photo et caméra aux excursions (environ 40 Eur/personnes pour toutes les villes), visites non mentionnées au programme;
    Pourboires aux guides, chauffeurs (2-3 euros par jour et par personne);
    Taxe de séjour (2 euros par nuit et par personne)

Conditions d’annulation:
    Jusqu’à 30 jours – aucune pénalité
    Jusqu’à 15 jours – 50% de pénalité
    Jusqu’à 7 jours – 100% de pénalité

Transport
AC sedan “CHEVROLET Cobalt, LACETTI” (Air-conditionné, 1-3 pax)
Minibus “HYUNDAY STAREX” (Air-conditionné, 4-5pax)
Minibus ““Toyota Hiace”” (Air-conditionné, 6-8 pax)
Media bus “Yutong” (Air-conditionné, 9-20 pax)

Note: Le déroulement du programme est donné à titre indicatif. Les étapes peuvent être modifiées pour des raisons d’organisation, de changement imprévu d’horaires d’avion etc.