Bienvenu en Ouzbékistan!
Au coeur de l’Asie Centrale, un carrefour des civilisations. Carrefour aussi des modes de vie entre les tribus nomades des steppes et quelques-unes des plus anciennes cités sédentaires du monde. Carrefour des religions, à la croisée des influences zoroastriennes, bouddhistes, chrétiennes et musulmanes. Carrefour culturel enfin, tout au long de la mythique Route de la Soie qui reliait la Chine à l’Occident. Les plus anciennes villes de l’Ouzbékistan sont Samarcande (2750 ans), Boukhara (2500 ans), Khiva (2500 ans), Tachkent (2200 ans), Chakhrisabz (2700 ans) et Marguilan (2000 ans). 

Savoir plus sur l’Ouzbékistan

 

 

Kamol Aliev - Marakanda Travel


Le Mot de Kamol Aliev, Directeur,
Guide francophone


Bienvenue sur le  Site Web Marakanda Travel !

J’ai le plaisir de vous présenter le Site Web de notre agence.

Notre mission est de prendre le temps de vous écouter pour ensuite inventer et bâtir le voyage dont vous rêvez, qui sera en harmonie avec votre personnalité, vos désirs, l'émotion du moment, votre expérience du voyage en général et votre budget.

Notre équipe se tient à votre disposition pour vous renseigner et vous aider à mieux préparer vos voyages.

Un accueil et une assistance personnalisée à destination!

Khuch kelibsiz!
Bienvenu en Ouzbékistan!

 


 

 


Uzbekistan Touristic Brand

 


 

Certificate


License

Raids en 4X4 en Ouzbékistan

 


Circuit 4×4 en Ouzbékistan
Sur la Route de la Soie
12 jours  / Véhicule inclus / 2200 kms au total / De Mars à Novembre

Itinéraire: Tachkent — Nukus—Moynak – Ayazkala — Khiva — Boukhara — Gijdouvan — Nurata –Aydarkul – Uhum - Samarcande — Tachkent

Partez en Ouzbékistansur un circuit de la route de la soie et revivez le périple des anciens caravaniers! Ce circuit Ouzbékistan vous permettra de faire au fil de vos journées un véritable voyage dans le temps et de découvrir une culture riche! Vous découvrirez les vestiges d’un ancien temps et admirerez les monuments grandioses du pays dans des villes mythiques. Vous aurez également l’occasion de profiter de sensations de trajet intenses en gravissant des montagnes à bord de vos 4×4 et en cheminant dans le desert aride Ouzbek.

Programme
Jour 1 Tashkent

Arrivée a Tashkent, capitale de l’Ouzbékistan, après un vol de nuit.  Accueil par le guide local francophone. Transfert  à l’hôtel. Petit repos. Départ pour la visite guidée de ia ville. Tachkent est un mélange fascinant de traditionnel et de moderne, et aujourd'hui un des plus grands carrefour d'Asie centrale. Vous découvrirez  jusqu’ à  la place de l'Indépendance, mais aussi le théâtre Navoi d'opéra et de ballet, témoignage de l'architecture soviétique où sont donnés les opéras classiques les moins chers du monde. La medersa Koukeldach, et sa mosquée, le mausolée Kaffal Chachi méritent le détour. Déjeuner dans un restaurant. En ville, vous empruntez le métro de Tashkent, unique metro d’Ouzbékistan! Diner. Nuit à l'hôtel.

Jour 2 Tashkent – Nukus – Moynak – Nukus (430 km – 7h de conduit)
Vous vous levez à l’aube pour prendre votre vol à destination de Nukus ! Au bout d’1h40 de vol, vous êtes accueillis par votre guide et prenez possession de vos 4×4.  Vous partez pour les ruines de l’ancienne cite Mizdakkhan, à environ 20 km de Noukous. Vous continuez votre avancée vers Moynak en empruntant une route désertique, anciennement empruntée par les caravaniers de la route de la soie. Vous observez sur votre route l’assèchement de la mer Aral qui était autrefois la 4ème plus grande mer intérieure du globe. Vous contemplez un endroit désolé où une atmosphère très particulière sur un cimetière de bateaux de pêche. Après le déjeuner, vous reprenez vos 4×4 en direction de Nukus où vous dinez et passez la nuit.

Jour 3 Nukus – AyazKala—Khiva (250 km – 4h de conduit)
A l’aube visite du marche au betail autour de Nukus. Suivre la visite avec le Musée d’Art de Nukus est appelé à la fois le musée de Igor Savitsky. C’est la seconde meilleure galerie d’avant-garde russe dans le monde après celle de musée russe de St.Petersburg.  Départ  vers Ayaz Kala. Route vers Toprak Kala (100 km) (datant du I-er s. av. J.-C.), forteresse en ruine datant du 1er siècle av. J.-C. La visite des anciennes forteresses du desert de Ayaz Kala (III-ème s. av. J.-C.), l’un des sites les plus impressionnants car les ruines des deux citadelles sont perchées sur une colline au milieu du désert. Déjeuner sous la yourte en Ayaz Kala. Vos 4×4 vous emmènent ensuite vers le fleuveAmou-darya, l’un des fleuves majeurs d’Ouzbékistan.  Route vers KHIVA, oasis ouzbèke située à la frontière du Turkménistan. Dîner  et nuit à l’hôtel.

Jour 4 Khiva
Journée entière consacrée à la visite de cette ville musée à ciel ouvert classé à l’UNESCO et ancienne escale de la Route de la Soie: la forteresse Kona Ark, le minaret Kalta Minor (XIXe), la médersa Mohamed Aminkhan. Déjeuner dans la vieille ville puis continuation des visites: la médersa de Mohamed Rahimkhan, la mosquée du Vendredi, le mausolée de Saïd Alouddin, le mausolée de Pahlavan Makhmud, le minaret d’Islamkhodja, le palais de Tochhovli et le Harem du Khan. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 Khiva – Boukhara (470 km – 6h de conduit)
Après votre petit-déjeuner à l’hôtel, vous avancez vers Boukhara en traversant le desert KyzykKoum, «sables rouges », desert s’étalant sur une partie de l’Ouzbékistan, du Kazakhstan et du Turkménistan. Sur votre route vous observez un amoncellement de sable et de pierres rappelant encore une fois l’aridité du décor où seulement quelques arbustes arrivent à survivre. Vous arrivez à Boukhara dans l’après-midi, veritable berceau d’une très ancienne civilization d’Orient avec plus de 2500 ans d’histoire. Vous vous installez dans votre hotel et commencez votre immersion dans la culture de la Transoxiane.

Jour 6 Boukhara la Noble
Journée des visites. Boukhara la divine ! Une des plus anciennes villes de l'Asie Centrale. Centre spirituel et commercial dont l'importance ne baisse pas au cours des siècles. Visite de la partie centrale de la ville - Chakhristan: L'ensemble Poi-Kalon, la citadelle Ark et la mosquée Bolo Khauz. Promenade à travers le parc des Samanides ou se trouvent le mausolée d'Ismail Samani et le mazar Chashma Ayub. Déjeuner au tchaikhana Labi House. Continuation de la visite de Boukhara. Visite de médersa de Abdulazizkhan et de médersa d' Oulougbeg. Promenade à travers les coupoles marchandes. Visite de la mosquée Magokki Attori et de l'ensemble Labi Khauz. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 Boukhara – Gijduvan – Nurata – Aydarkul (Camp de Yourtes) (270 km – 5 de conduit)
Route vers Aydarkul (Camp de Yourtes). Arrêt à GUIJDOUVAN pour la visite de l’atelier familial de poteries remontant à plusieurs générations. Nouvel arrêt pour la visite des vestiges de l’ancien caravansérail Rabat-i-Malik et du réservoir d’eau Sardoba. Découverte des roches de Sarmish . Arrivée à NOURATA. Visite de la ville avec la mosquée et la source sacrée, les ruines d’une antique citadelle sogdienne.  Déjeuner dans une tchaykhana typique. Dans l’après-midi, départ vers le campement de yourtes à proximité du lac Aydar Kul. Vous rejoindrez les rives du lac où vous aurez peut-être la chance d’observer des oiseaux. Retour au campement. Balade à dos de chameau de Bactriane à travers la steppe et les dunes sablonneuses. Dîner de plats locaux autour d’un feu de camp au son de la musique d’un Akyn, troubadour kazakh. Nuit sous la yourte (4 à 6 personnes par yourte). Le campement est composé d’une quinzaine de yourtes (tentes en feutre kazakh). Il n’existe pas de yourte individuelle. Vous serez logés entre 4 et 6 personnes par yourte. D’un point de vue sanitaire, le campement dispose de 4 douches, 1 wc européen et 4 wc « ouzbek ». Le couchage est fourni (matelas, couvertures, draps).

Jour 8 Camp de Yourtes – Uhum (160 km – 2h de conduite)
Départ pour le village montagnard de Uhum. Arrivée et installation chez l’habitant. Déjeuner.  Découverte du village avec la population chaleureuse et hospitalière. Ballade dans le village. Diner et nuit chez l’habitant. Une immersion complète dans la culture locale vous attend.

Jour 9 Uhum – Samarcande (230 km – 4h de conduite)
Vous prenez votre petit déjeuner à la maison d’hôte puis reprenez la route en direction de Samarcande.Vous cheminez entre les plaines et profitez de petites haltes pour prendre des photos du paysage environnant. A votre arrivée à Samarkand, vous vous installez dans votre hôtel pour profiter ensuite de l’après-midi pour une première exploration de la ville à votre rythme.

Jour 10 Samarcande
Journée des visites avec guide local. Visite de la place Réghistan avec la madrasa Ouloug Beg, la madrasa Cher-Dor et la mosquée Tillia Kori, de la mosquée Bibi Khanoum et du bazar Siob, l’un des endroits les plus animés de la ville !. Déjeuner.  Suite de l’excursion avec le mausolée Gour-i-Emir et la nécropole Chakh-i-Zinda, l’observatoire Ouloug Beg. Votre visite ne s’arrête pourtant pas là car vous profitez de la nuit pour vous promener dans les rues de Samarcande et redécouvrir ses monuments illuminés dans une ambiance différente de celle de la journée. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 Samarcande – Tachkent (290 km - 4h de conduit)
Vous remontez dans vos 4×4 et conduisez à travers les collines verdoyantes en direction de Tachkent. Vous contemplez un magnifique paysage où les montagnes se profilent au loin.

Jour 12 Tachkent
Petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport .  Vol de retour.  Fin du circuit.

Nos services à proposer:
•    L’hébergement tout au long du séjour
•    Les transferts aéroport / hôtel / aéroport
•    Les billets d’avion pour le vol intérieur Tachkent /Nukous (110€ par personne en classeé conome)
•    Carburant ( l’essence ou le gazoil )
•    La location des véhicules
•    L’accompagnement par un guide francophone et un mécanicien
•    La pension complète tout au long du séjour
•    L’entrée dans les musées prévus au programme
•    L’assurance du véhicule

A votre charge:
•    Les billets d’avion pour le vol international
•    L’assurance personnelle pour le voyage (assurance rapatriement)
•    Les dépenses personnelles
•    Les boissons en dehors des repas
•    Les pourboires pour l’équipe locale
•    Le droit de photos lors des visites( 20€€ par personne )

Note: Le déroulement du programme est donné à titre indicatif. Les étapes peuvent être modifiés pour des raisons d’organisation, d’horaires d’avion etc.
Pour le tarif nous contacter par mail à l'adresse: info@marakandatravel.com