Bienvenu en Ouzbékistan!
Au coeur de l’Asie Centrale, un carrefour des civilisations. Carrefour aussi des modes de vie entre les tribus nomades des steppes et quelques-unes des plus anciennes cités sédentaires du monde. Carrefour des religions, à la croisée des influences zoroastriennes, bouddhistes, chrétiennes et musulmanes. Carrefour culturel enfin, tout au long de la mythique Route de la Soie qui reliait la Chine à l’Occident. Les plus anciennes villes de l’Ouzbékistan sont Samarcande (2750 ans), Boukhara (2500 ans), Khiva (2500 ans), Tachkent (2200 ans), Chakhrisabz (2700 ans) et Marguilan (2000 ans). 

Savoir plus sur l’Ouzbékistan

 

 

Kamol Aliev - Marakanda Travel


Le Mot de Kamol Aliev, Directeur,
Guide francophone


Bienvenue sur le  Site Web Marakanda Travel !

J’ai le plaisir de vous présenter le Site Web de notre agence.

Notre mission est de prendre le temps de vous écouter pour ensuite inventer et bâtir le voyage dont vous rêvez, qui sera en harmonie avec votre personnalité, vos désirs, l'émotion du moment, votre expérience du voyage en général et votre budget.

Notre équipe se tient à votre disposition pour vous renseigner et vous aider à mieux préparer vos voyages.

Un accueil et une assistance personnalisée à destination!

Khuch kelibsiz!
Bienvenu en Ouzbékistan!

 


 

 


Uzbekistan Touristic Brand

 


 

Certificate


License

Marakanda Travel   /   Evénements festifs et culturels en Ouzbékistan

Evénements festifs et culturels en Ouzbékistan

En Avril : Festival „Spécialités traditionnels et sucreries orientales“ au mois d’avril sur la place Réghistan à Samarcande

En Mai : Festival folklorique “Printemps de Boysun“ au mois de mai à Boysun, Surkhandarya

En Mai : Festival „La soie et les épices“ au mois de mai à Boukhara
Depuis l'an 2000, la ville de Boukhara, en Ouzbékistan, située en plein coeur de la route de la soie, propose pour la période début juin le Festival de la Soie et des Épices qui promet la découverte de ces deux richesses de l'Asie Centrale via de nombreux artisans, des expositions et des spectacles. Le Festival se passe dans l`atmosphère historique de la vieille ville, au milieu des mosquées, des minarets et des coupoles marchandes. Les artisans et les artistes de différentes régions de l`Ouzbékistan et des pays voisins y présentent leurs meilleures oeuvres et expliquent toutes les étapes de leur fabrication. Les plus curieux peuvent même y participer, et les gourmands dégusteront les spécialités ouzbèques. Nous vous invitons à venir voir ce festival, qui vous laissera le souvenir inoubliable de la couleur brillante de la soie et du goût subtil des épices...... voir Circuit MTH 09. Fête de la soie et des épices a Boukhara

En Mai : Festival of Folk Art / Festival de l’artisanat local avec la participation des artistes de Marguilan et Rishtan au mois de mai à Marghilan, Rishtan

En Juin : Festival du Plov ouzbek au mois de juin à Boukhara

En Aout: Festival „Pommes de Mamangan“ au mois d’août à Namangan

En Aout: Festival „Fleurs de Namangan“au mois d’août à Namangan

En Aout: Festival du pain ouzbek „Tachkent est la ville du pain“ au mois d’août à Tachkent

En Septembre: Festival „Calottes ouzbèques“  au mois de septembre à Shakhrisabz

En Septembre: Festival folklorique „ Dances orintales„ au mois de septembre à Khiva


Fêtes en Ouzbékistan

  • Navrouz. Fête du printemps, qui tient lieu de Nouvel An oriental ; se déroule  le 21 mars dans tout le pays
     
  • Célébration de l’Indépendance nationale se déroule  1er septembre dans tout le pays
     
  • La fête des Moissons de coton "Pakhta-Bairam", se déroule  en fin novembre, début décembre dans tout le pays.
    C'est l'un des rares endroits au monde où vous pourrez assister à un match d'Oulak Bouzkashi, une sorte de jeu spectaculaire de jeu des cavaliers dans lequel les joueurs se disputent une carcasse de chèvre. La lutte, les combats de bélier et de coq sont également des activités prisées.
     

Programmes culturels en plus:

  • Concert folklorique dans le palais Tash Khovli à Khiva
     
  • Spectacle Son et Lumiere sur la place du Reghistan
     
  • Une occasion pour organiser le soir sur la place des spectacles féeriques: au son d'une musique majestueuse les monuments font entendre leurs voix qui décrivent les événements dont ils ont été les témoins.
     
  • Spectacle de marionettes dans la médersa Kukeldach à Boukhara
  • Maison de thé „Chez Mirfayz“ à Boukhara
  • Dégustation des vins ouzbeks dans le caravansérail Nugay à Boukhara
     
  • Visite de la maison de l'ancien marchand de peaux d'astrakan Khodjayev
    Ou les visiteurs pourront voir l'interieur des maisons traditionnelles ouzbeks du XIXele debut du XXeme s. et les costumes portes depuis l’antiquite jusqu’a aujourd’hui, par des hommes et des femmes boukhariotes. Cette petite pause sera agrementee d’un the vert et de friandises ouzbek et vous aurez la possibilite d’essayer certains costumes.
  • Hamams (Bains orintales) à Boukhara: massage oriental
    Il faudrait carrément combiner la visite de Boukhara par le hammam, une véritable expérience à vivre et qui a l’avantage de faire du bien aux touristes fatigués d’un si long voyage par la Route de la Soie…
  • Show theatral ‘’Moment de l’Eternite’’ avec la presentation des costumes historiques au Theatre «El - Merosi» à Samarcande
    Tous les costumes sont reconstitues sur la base des fouilles archeologiques telles que : peinture murale du site Afrosiab, sculptures de miniatures ainsi que sur la base de documents historiques sur l’art decoratif applique des peuples d’Asie Centrale. Les costumes qui correspondent aux differentes epoques, raniment les evenements historiques lies avec la dynastie Perse des Achemenides, les campagnes d'Alexandre Le Grand, l'etat des Kouchans, le Kaganat Turc, l'invasion arabe, les mongols avec Ghengis Khan, l'empire de Tamerlan.
  • Diner dans la cour de l’ancienne Medersa Nodir Divan Beghi avec concert et danses en habits traditionnels.
  • Degustation de vins et de cognacs à la coopérative Khovrenko à Samarcande
    Nous vous proposons de faire  une visite  fascinante  par l’usine des vins de Samarcande, nom Khovrenko, déguster 10 sortes des meilleures vins  et cognacs ouzbeks et faire l'excursion du Musée de l'histoire de l’usine des vins.
  • Spectacle d’opéra ou de ballet dans l’Opéra de Alisher Navoi à Tachkent
    Une place au Alisher Navoi Opera & Ballet Theater vous coutera $10,00. Les spectacles ont lieu quasi tous les jours sauf les lundis. C’est un pur régal que d’assister à l’un d’entre eux. Passez le matin après 10h pour réserver votre place.
  • Concert de musique classique et de jazz dans la grande salle de Conservatoire à Tachkent
  • Concert de musique d’orgue et de vocale dans l’eglise catolique à Tachkent
     
  • Cirque à Tachkent