Circuit combine Ouzbekistan - Kirghizstan

Circuit combine Ouzbekistan - Kirghizstan

21 jours / 19 nuits

Fascinante Route de la Soie
CIRCUIT COMBINE OUZBEKISTAN-KIRGHIZSTAN


21 JOURS /19 NUITS
DÉPART POSSIBLE CHAQUE MARDI ET VENDREDI DE MARS À OCTOBRE EN FONCTION DES VOLS PARIS – TACHKENT DE LA COMPAGNIE UZBEKISTAN AIRWAYS.
LE PROGRAMME PEUT ÊTRE ADAPTÉ AUX VOLS DES AUTRES COMPAGNIES AÉRIENNES (TURKISH AIRLINES, AEROFLOT)

OUZBEKISTAN: Khiva, Boukhara,  montagnes Nuratau, Samarkand, Tachkent, vallée Fergana

KIRGHIZSTAN:
Osh, Tchichkan, Son Kol, Tashrabat, Kotchkor, Bichkek

Moyen de transport utilisé : déplacement en avion, en train, en véhicule

Description: Le circuit est composé de la découverte de l’histoire, de l’architecture et du paysage varié des pays.

Programme
Jour 1: PARIS– TACHKENT Vol Paris pour Tachkent

JOUR 02:  TACHKENT
Arrivée matinal à Tachkent à .... Accueil, transfert et installation à l'hôtel apres 12h00. Petit déjeuner. Visite  de la vieille ville de Tachkent. Cette découverte commence au bazar coloré de Chorsu, qui marque le coeur de l'ancienne cité, avec dans les  parages, quelques témoins de l'essor que connut la ville après la conquête islamique: le complexe Khazrati Imam avec la Grande Mosquée Juma  et la medersa Barakhan-Khan et du mausolée Kaffal Chachi. Cette visite mérite plus le but d’une ballade dans les ruelles de l’ancienne Tachkent. Déjeuner libre en cours des visites. Retour a l’hotel. Temps libre pour le repos. Nuit à l’hôtel.

JOUR 03: TACHKENT- SAMARCANDE (310 KM en train)
Poursuites des visites de la capitale : place du Théâtre d’Opéra et de Ballet, place de l’Indépendance, place Amir Timur, monument du Courage, splendide Metro de Tachkent. Déjeuner libre en cours des visites. Transfert à la gare à 16h00 et départ en train rapide confortable Afrosiab à 17h00 pour Samarcande. Arrivée à Samarcande a 19h10.  Installation. Diner.  Nuit à l’hôtel.

JOUR 04: SAMARCANDE 
La journée sera consacrée à la visite de la capitale de Tamerlan: Le Mausolée Gour Emir du XVe s. abritant les tombeaux de Tamerlan et de ses descendants, Le Reghistan, centre officiel de l’empire des Timourides, est le complexe le plus grandiose d’Asie centrale. Visite de la mosquée Bibi-Khanym, dédiée à la femme de Tamerlan et le bazar Siab, l'un des endroits les plus animés de la ville. Déjeuner chez l’habitant (inclu). Après midi, suite des visites : l'Observatoire d'Ulugbeg, premier observatoire en Orient, construit par Ouloug Beg (petit fils de Tamerlan), unique au monde au XVème siècle. Un énorme sextant permettait l’observation du soleil et de la lune. Vue panoramique sur le site archéologique l’Afrosiab et visite de son musée, nécropole de Shakhi Zinda (XI-XIXe). Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 05: SAMARCANDE– CHAKHRISABZ – SAMARCANDE (90+90 km) 
Départ pour visiter Chakhrisabz, qui est considèré comme la ville natale de Timour (Tamerlan en Europe). La route passe par  le col de montagne Takhtakaratcha au 1700 m d’altitude, avec arrêt pour faire des photos sur des monts Zérafchane. A l’arrivée, visite des ruines du Palais Blanc - Ak Saray (XIV s.) Derrière les murs du mausolée se trouve la mosquée de Khazrati Imam datée du XIX s. qui accomplie l'ensemble architectural qui porte le nom Dorus Saodat. Finalement on visite l'ensemble Dorut Tyllawat, qui se compose de deux mausolées : le mausolée de Cheikh Chamseddin Kulal (XIV s. et le mausolée Gumbazi Saidon (XV s.) et de la mosquée Kouk Goumbaz (XV s.). Déjeuner. Dans l'après-midi, retour à Samarcande. Dîner.  Nuit à l'hôtel.

Jour 06: SAMARCANDE  - SENTOB (280 km)
Route   pour Sentob (4 h de route) avec quelques arrêts possibles pour prendre des photos en traversant de jolies villages. Sentob, la vallee verdoyante de, habitée par les tadjiks vivant dans des maisons en pierre situees le long de la riviere, et bordées d’antiques noyers de plus de 300 ans. Promenade à travers le village et rencontre ses habitants. Déjeuner et Dîner et nuit chez l’habitant.
Note:Nous pouvons essayer de faire de notre mieux  sur possibilite d'avoir  une chambre individuelle separee a deux lits chez l’habitant au village, mais  wc, douche se trouvent dans des  locaux separes de la maison.

Jour 07: SENTOB – NURATA -  GUIJDUVAN -  BOUKHARA (290 km)
Route pour Boukhara (4 h de route). En route, arrêt à A Nourata, visite de la mosquée et du bassin aux poissons sacrés. Puis arrêt aux ruines du caravansérail de Rabati Malik datant du XIème siècle et de la sardoba (reservoire d’eau) qui était un escale important de la Grande Route de la Soie, ensuite à Gijdouvan à 40 km de Boukhara où vous visiterez un atelier familial de poterie existant depuis six générations. Déjeuner en cours de route.  Arrêt  visites aux environs de Boukhara avec la résidence d’été du dernier emir de Boukhara, Sitorai Mohi Khossa. Visite de la médersa Tchor Minor (quatre minarets). à Boukhara. Après midi libre pour les découvertes personnelles. Installation. Diner. Nuit à l’hôtel.

Jour 08: BOUKHARA 
Journée des visites. Boukhara la divine ! Une des plus anciennes villes de l'Asie Centrale. Centre spirituel et commercial dont l'importance ne baisse pas au cours des siècles. Visite de la partie centrale de la ville - Chakhristan: L'ensemble Poi-Kalon, la citadelle Ark et la mosquée Bolo Khauz. Promenade à travers le parc des Samanides ou se trouvent le mausolée d'Ismail Samani et le mazar Chashma Ayub. Déjeuner. Continuation de la visite de Boukhara. Visite de la médersa d’Abdulazizkhan et de médersa d' Oulougbeg. Promenade à travers les coupoles marchandes. Visite de la mosquée Magokki Attori et de l'ensemble Labi Khauz. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 09: BOUKHARA  - KHIVA (en train de jour)
Matinée libre pour les découvertes personnelles. Transfert à 11h30 à la gare départ 12h24 en train confortable pour Khiva. Déjeuner panier repas dans le train.  Le train reste un bon moyen de découvrir le pays et d’entrer en contact avec les habitants. La route passe à travers le désert de Kizil Koum (Sable Rouge). La beauté particulière du désert centreasiatique fait penser aux temps des caravaniers courageux qui traversaient cette mer du sable à dos du chameau. Arrivée à 17h51 à Khiva. Installation. Temps libre pour se balader dans les ruelles de la vieille citadelle. Diner.  Nuit à l’hôtel.

JOUR 10: KHIVA - URGENCH  -TACHKENT  
Journée des visites de Khiva : ancienne citadelle – Kounya Ark, medersa Ferouz, Mausolée de Sayid Alawuddin. Visite du Mausolée Pakhlavan Makhmoud, de la Mosquée Juma, de Medressa et Minaret Islom Khodja, du Palais Tash Khowli et de Caravan Saray. Déjeuner en cours des visites. Transfert à 17h30 à l’aéroport d ;Urgench   et vol Uzbekistan Airways  à 19h00  pour Tachkent. Accueil. Dîner d’adieu inclu avec boisson (vodka, vin, bièrre inclu).  Nuit à l'hôtel.

Jour 11: TACHKENT-KOKANDE-OLTIARIK-RICHTAN-FERGANA (350 km (5 h de route).
Départ par le col de montagnes  Kamtchik. Arrivee a Kokand où vous visiterez le palais de Khoudayar Khan, la mosquée Juma. Déjeuner dans un chaikhana en cours de trajet. Route pour Richtan (45 km). Arrivée Richtan et visite l'atelier des céramistes. Transfert a Fergana en passant par Oltiarik, où vous découvrirez les traditions agricoles riches du pays avec de vastes jardins de fruits, de légumes et raisin et qui embellissent les maisons des habitants et les routes. Arrivee et installation. Visite du parc central de Fergana. Transfert à l’hôtel. Installation. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 12: FERGANA-MARGILAN - OSH (160 km)  (3 h de route)
Transfert a Marguilan et visite de la fabrique de la production de la Soie, du marche de Marghilan. Transfert au poste frontiere « Dustlik ». Passage de la frontière, formalités de douane. Accueil par l’équipe kirghize. Transfert a Osh. Visites du bazar, du musée d’histore et la maison de Babur situant sur le mont de Sulieman sont au programme. Nuit à l’hôtel.

Jour 13: OSH - ARSLANBOB  -180 km
Départ sur la route d’Uzgen pour une visite des mausolées du XIe siècle. Pique-nique au pied du minaret. Continuation pour Jalal Abad, qui se trouve au pied de la chaîne du Pamir Alaï. Brève visite avant de rejoindre le magnifique petit village d’Arslanbob, situé dans la plus grande forêt de noyers du monde, lieu apprécié d’Alexandre le Grand. Vous participerez à la préparation du plat traditionnel. En attendant la préparation du repas, vous profiterez d’une balade dans le pittoresque village de pierre jusqu’à une belle cascade sacrée. Installation, dîner et nuit chez l’habitant.

JOUR 14 : ARSLANBOB - THITCHKAN – 310 km
Transfert pour la vallée de Suusamyr. Descente de la vallée de Ferghana, pour prendre la route principale conduisant à Bishkek. Traversée d’un magnifique canyon surplombant la rivière Naryn et le grand barrage de Toktogul. Pique-nique au bord du lac. Vous remonterez le canyon de Chichkan jusqu’à la haute vallée de Sussamyr, immense prairie où les nomades viennent en été faire paître leurs troupeaux. Descente du canyon de la Kekemeren jusqu’à Chaek. Déjeuner en cours de route. Installation, dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 15: TCHITCHKAN – SON KUL 
Départ pour le lac Song Koul une des perles de la Kirghizie situé à 3013. Balade sur les crêtes en amont du lac, rencontres avec les nomades et pécheurs. Un air de liberté règne dans ce cadre majestueux. Hebergement sous yourte.

Jour 16: SON KUL
Journee de promenade et découverte autour du lac Song Kul. randonnée à cheval.

Jour 17: SON KUL – TACH RABAT
Nous quittons le lac Son Koul. Aujourd’hui notre trajet c’est la vallée de Tach Rabat. Nous atteindrons notre camp de yourte en empruntant une piste serpentant au coeur de gorge et de vallées alpestres où paissent des troupeaux des yaks et des moutons. En fin d’après midi visite du caravansérail qu’il a longtemps été l’étape obligée de tous les commerçants de cette branche de la route de la soie. Hebergement sous yourte.

Jour 18: TACH RABAT – KOTCHKOR
Le matin on quitte cette belle vallée pour le village de Kotchkor en passant par Naryn où nous ferons étape pour nous restaurer. Après la route nous mène sur le col de Dolon (3030m) et ensuit à Kotchkor où on fait l’arrêt à la coopérative des femmes qui prennent le temps de nous expliquer la fabrication des tapis de feutre. Hebergement chez l’habitant.

Jour 19: KOTCHKOR – BOKONBOYEVO – KARAKOL (Rencontre avec un aiglier)
Arrivée à Bokonbayevo chez qui nous aurons la chance d'assister à une démonstration de fauconnerie. L'aiglier Kirghize à cheval, tenant fièrement son aigle, vous fera montre de son adresse sur de petites proies telles des lapins.
Passage par la vallée de Jety Oguz. Recouverte d'une végétation luxuriante, cette gorge superbe, une des plus belles du pays, s'étend sur 37 Km entre le lac d'Issyk-Kul, le second plus grand lac d’altitudes (1606m) au monde qui est entouré par deux chaînes enneigées de Koungei et Teskei Ala Too. Des crêtes monumentales de roche rouge, surnommées "les 7 taureaux".    Arrivée à Karakol, petite ville paisible aux abords du lac Issky-Kul. Nous prenons le temps de visiter la cathédrale de la Sainte Trinité, église orthodoxe du 19ème siècle; la mosquée musulmane doungane aux allures de temple bouddhique mongole, construite par les artisans chinois dungan. Et enfin le musée de Prjewalsky, qui expose l'histoire locale. Ce soir vous attend la soirée originelle à Karakol. Vous serez reçu par une famille doungane qui offrira un repas traditionnel, qui sera certainement différent de ce que vous avez mangé et vécu avant. Repas et hébergement

Jour 20: KARAKOL  - BISHKEK
Nous nous rendons dans la magnifique gorge d'Ak-Suu située à 15 km à l'est de Karakol. Baignade possible dans les sources chaudes d'Ak-Suu. Nous arrivons dans la verdoyante vallée de Chon Kemin, réserve naturelle offrant une diversité de paysages conciliant semi-désert, glaciers et gorge. Route  vers la capitale Kirghize. Installation à votre hôtel où vous pourrez vous reposer pour quelques instants. Balade sur la place place d'Ala-Too au centre de Bishkek. Lieu de rencontre de la jeunesse Kirghize, elle s'anime tous les soirs d'une foule qui viennent ici se promener. Cette place a également été le théâtre de nombreuses révolutions dans l'histoire du pays.

Jour 21: BICHKEK– Retour
Vol de retour matinal à ... sur Turkish Airlines via Istanbul (ou autre compagnie).  Arrivée  à ...  . Fin du circuit.

Hébergement

Villes
Hôtels
TachkentSamir 3* ou similaire
Khiva 
Meros maison d’hote ou similaire
BoukharaEmir Boutique hotel ou similaire
UkhumGuest House
Samarcande 
Zilol Baht 3* ou similaire
Fergana
Club 777 3* ou similaire
OshGuest house
ArslanbobGuest house
Thitchkan
Guest house
Son Kul
Camp de Yourte
Tach RabatCamp de Yourte
Kotchkor Chez l’habitant
BishkekHotel 3-4*

 * Sous réserve de disponibilité au moment de la réservation.

Ce prix comprend:

  • Logement en base chambre double dans les hôtels proposés ou similaires avec le petit déjeuner
  • Vol interieur Urgench - Tachkent
  • Repas : repas inclus comme détaillés dans le programme ;
  • Les transferts aéroport/hôtel A/R et déplacements en vehicule climatisée pendant le circuit, billet de train en classe économe
  • Les transferts aéroport/hôtel A/R et déplacements en vehicule sedan climatisée pendant le circuit en Ouzbekistan, en 4x4 au Kirghizstan;
  • Guides locaux francophones dans chaque ville pendant les visites en Ouzbékistan, guide – chauffeur accompagnateur francophone au Kirghizstan;
  • Droits d’entrée dans les sites mentionnés
  • Carte du pays  une par couple/individuel à l’arrivée à Tachkent
  • Cadeau d’artisanat par couple/individuel
  • Taxe de séjour dans les hotels

Ce prix ne comprend pas:

  • Vol international
  • Services supplémentaires aux hôtels
  • Repas: repas libres comme détaillés dans le programme;
  • Droits de  photo et caméra dans les sites mentionnés dans le programme
  • Pourboires aux chauffeurs, porteur des bagages dans les hôtels et aéroport
  • Assurance

Information tarif: nous contacter par mail à l'adresse info@marakandatravel.com   marakanda.travel@gmail.com
Note: Le déroulement du programme est donné à titre indicatif. Les étapes peuvent être modifiés pour des raisons d’organisation, d’horaires d’avion etc.

Conditions de paiement et d’annulation:

Dès votre confirmation de reservation du séjour vous devez verser un acompte d'un montant équivalent à 30% du prix de la réservation.
Vous pouvez régler votre acompte via les moyens de paiements disponibles (par virement bancaire, carte bancaire).
Si vous annulez votre réservation, l’acompte vous est reversé.
Le solde de votre réservation du séjour  peut etre regle au plus tard 30 jours avant votre départ.


En cas d’annulation du voyage par le client, les conditions suivantes sont applicables:
•    à plus de 30 jours du départ : 5% du prix du voyage
•    Jusqu’à 30-15 jours – 50% de pénalité
•    Jusqu’à 14-8 jours – 75% de pénalité
•    Jusqu’à 7 jours– 100% de pénalité
Transport — voiture sedan ou minibus confortable et climatise selon la taille du groupe
Important! A compter du 1er février 2019, les voyageurs  de l’Europe et canadiens sont dispensés de visa ouzbek pour un séjour de moins de 30 jours. Passeport  doit etre valide au moins 6 mois après la date de retour
Important ! Un visa  ouzbek et kirguiz n’est pas requis pour ce circuit pour les ressortissants de la France.

Bienvenu en Asie Centrale ! En espérant de vous voir bientôt!

See also: