Immigration / douane réglementations et douanes en Ouzbékistan

Immigration / douane réglementations et douanes en Ouzbékistan

L’entrée dans le pays est matérialisé à la douane par un cachet sur le passeport « entrée » et au départ par un cachet «départ».

A votre arrivée en Ouzbékistan, vous devrez remplir une déclaration de douane faisant figurer le montant de devises en votre possession. Cette déclaration devra être remplie en deux exemplaires, le 1er sera demandé à l’entrée sur le territoire à votre arrivée à l’aéroport, le 2e devra être conservé jusqu’à la fin de votre séjour et vous sera demandé le jour du départ à l’aéroport.

Vous ne devrez pas repartir avec plus d’argent que ce que vous ne possédiez à l’arrivée. Si le montant déclaré au départ est inférieur à celui déclaré à l’arrivée, aucun justificatif ne sera exigé. Dans le cas contraire (somme plus élevée que celle déclarée à l’arrivée), des justificatifs d’achat devront être fournis (par ex. ticket de retrait d’espèces par carte bancaire).

Importation de devises en espèces et les objets de valeur: Toutes les devises étrangères importés en espèces sur le territoire de la République d’Ouzbékistan est illimitée, sous réserve de sa déclaration écrite obligatoire pour un montant équivalent à plus de 5 000 $ EU à la douane. Les devises étrangères importés en espèces dont le montant en espèces excède l’équivalent de 5 000 $ EU et les objets de valeur importés sur le territoire doivent être déclarés, ainsi que les médicaments interdits en Ouzbékistan, qui doivent être accompagnés de l’original de l’ordonnance du médecin doivent être indiqués sur un formulaire de déclaration de douane TS-28.

 

Les œuvres d’art et autres objets ayant une valeur culturelle ou historique ne peuvent être exportés qu’avec un permis spécial délivré par le Ministère de la culture et des sports de la République d’Ouzbékistan. Les œuvres d’art culturels de plus de 50 ans ne peuvent pas être exportés de la république! Lors de l’exportation de souvenirs, il est nécessaire de présenter un chèque.