Bienvenu en Ouzbékistan!
Au coeur de l’Asie Centrale, un carrefour des civilisations. Carrefour aussi des modes de vie entre les tribus nomades des steppes et quelques-unes des plus anciennes cités sédentaires du monde. Carrefour des religions, à la croisée des influences zoroastriennes, bouddhistes, chrétiennes et musulmanes. Carrefour culturel enfin, tout au long de la mythique Route de la Soie qui reliait la Chine à l’Occident. Les plus anciennes villes de l’Ouzbékistan sont Samarcande (2750 ans), Boukhara (2500 ans), Khiva (2500 ans), Tachkent (2200 ans), Chakhrisabz (2700 ans) et Marguilan (2000 ans). 

Savoir plus sur l’Ouzbékistan

 

 

Kamol Aliev - Marakanda Travel


Le Mot de Kamol Aliev, Directeur,
Guide francophone


Bienvenue sur le  Site Web Marakanda Travel !

J’ai le plaisir de vous présenter le Site Web de notre agence.

Notre mission est de prendre le temps de vous écouter pour ensuite inventer et bâtir le voyage dont vous rêvez, qui sera en harmonie avec votre personnalité, vos désirs, l'émotion du moment, votre expérience du voyage en général et votre budget.

Notre équipe se tient à votre disposition pour vous renseigner et vous aider à mieux préparer vos voyages.

Un accueil et une assistance personnalisée à destination!

Khuch kelibsiz!
Bienvenu en Ouzbékistan!

 


 

 


Uzbekistan Touristic Brand

 


 

Certificate


License

Marakanda Travel   /   Autres pays dAsie Centrale  /   Turkmenistan

Turkmenistan

TURKMENISTAN... la terre de l’ancienne culture…
Le Turkménistan, qui se situe essentiellement au sud de l’ex-Union soviétique est riche en tradition, culture et beauté naturelle. Un petit pays de cinq millions d’habitants, le Turkménistan partage des frontières avec l’Iran dans le sud, avec l’Afghanistan dans l’est, l’Ouzbékistan dans le nord et la mer Caspienne à l’ouest. Centaines d’années auparavant, le territoire appelé maintenant Turkménistan tenait les grandes civilisations ensemble du côté est et l’ouest au long de la Grande Route de la Soie. Aujourd’hui vous pouvez voir les mêmes peuples qui habitent ici en préservant leur traditions, culture et héritage.

ACHGABAT. Achgabat est la ville capitale du Turkménistan. Il était fondé comme une ville garnison des russes juste après la carnage des 20.000 Turkmènes sur Goek-Tepe en 1881, et a été secoué par les tremblement de terre en 1893, 1895 et 1929. En 1948, le tremblement de terre a complètement détruit la ville et tué 110.000 personnes.

NISSA. Nissa (ou Parthaunisa) était une ancienne ville se situé près du village d’aujourd’hui Bagir, à 18 km au sud d’Achgabat, en Turkménistan. Nissa est décrit par certains comme la première capitale des Parthes. Il était traditionnellement fondé par Arsace I (au pouvoir en 250-211 avant J.-C.), et était d’après ce qu’on dit la nécropole royale des rois des Parthes, bien qu’il ne soit jamais prouvé que la forteresse de Nissa était une résidence ou bien un mausolée.

LE MUSEE D’HISTOIRE. Etant la fierté d’Achgabat ce minuscule Musée national d’histoire est une collection d’objets fabriqués à Nissa. Le plus étonnant parme ceux-ci sont des rhytons, le vase à boire en forme de corne en ivoire méticuleusement gravé et qui était utilisé pour des rituels Zoroastriens et lors d’occasions officielles.

ANAU. Anau est l’une des villes disparues du Turkménistan. Inhabitée depuis la période néolithique, elle était connue comme Bagadad pour les voyageurs de Route de la Soie. Vers le 15ème siècle elle était une ville fortifiée célèbre pour ses mosquées qui par ses tailles et beautés rivalisé avec celles de Boukhara et Samarkand, avec deux dômes, deux minarets. Après le tremblement de terre en 1948, elle était complètement démolie. Le placement moderne d’Anau est à 20 km à l’est d’Achgabat sur la route de Mary.

MERV. Merv a été l’une des plus importantes capitales de l’islam, sa période la plus glorieuse était Durant les 11-12ème siècles, quand il a servi de capitale orientale des Grands Seljukides. Leur empire s’étendait de l’Oxus à la Méditerranéenne. Merv des Seljukides occupait plus de 640 hectares et était l’une des belles villes de cette période, au 13èmé siècle le géographe Yaqut a vécu ici trios ans et a écrit “en vérité, pour les Mongols je suis resté habiter et mort ici. Très difficilement je m’en suis éloigné”. Il attirait les savants et marchands de partout dans le monde islamique. Toutefois, Merv n’était pas en mesure de se rétablir complètement après le pillage par les hordes Mongoles en 1221, où la ville et ses grandes bibliothèques ont été brûlées.

Voir notre circuit combiné avec le Turkménistan: Circuit MTHC 22. Combiné Ouzbékistan, Turkménistan — Aux confins de l’Asie Centrale

 

INFORMATIONS PRATIQUES TURKMENISTAN

Adresses utiles: Ambassade du Turkmenistan: 13 rue Picot 75016 Paris - Tel.: 01 47 55 05 36.

Bibliographie: « L’Empire des Steppes » de Rene Grousset.

Climat: De type continental desertique avec des hivers froids et des etes tres chauds. Tres faibles precipitations.

Cuisine: Plats de viande de mouton. Fruits. Patisseries orientales. The vert ou noir. Les Turkmenes boivent une boisson rafraichissante de lait de chamelle ou tchal.

Decalage horaire: + 3 h en ete. Midi a Paris, 15 h 00 a Achgabad. + 4 h en hiver. Midi a Paris, 16 h 00 a Achgabad

Distances kilometriques: Mary – Achgabad: 350 km.

Duree de vol: De 7 h a 10 h en fonction des compagnies et des escales.

Economie: Les principales ressources du pays sont le gaz naturel, le petrole, la production de coton et la confection des tapis.

Formalites: Passeport francais en cours de validite (valable six mois apres le retour) et visa obligatoire.

Geographie: 4,3 millions d’habitants. 448 100 km.. Le Turkmenistan est borde au nord et au nord-est par le Kazakhstan et l'Ouzbekistan, au sud-est par l'Afghanistan, au sud par les montagnes du Kopet Dag qui marquent sa frontiere avec l’Iran et a l'ouest par la Mer Caspienne. Le pays est principalement constitue de la vaste depression du desert du Karakoum.

Guides: Petit Fute / Marcus / Olizane.

Langue: Le turkmene et le russe sont les langues officielles.

Mer Caspienne: La mer Caspienne n'est pas une mer, mais le plus grand lac du monde.

Monnaie: L’unite monetaire est le Manat (6 889 Manat = 1 euro au 12/12/06). Les dollars us en especes, en petites coupures recentes et en bon etat vous seront tres utiles.

Sante: Aucune vaccination obligatoire. Il est toujours preferable d’etre a jour de ses vaccins traditionnels (diphterie, tetanos, polio, hepatite A et B). Il est toujours bon d’avoir avec soi un desinfectant intestinal et un antibiotique a large spectre. Ne consommer que des boissons capsulees et eviter glaces et glacons.

Telephone: Du Turkmenistan vers la France: composer code a faire confirmer sur place + 33 + numero de votre correspondant a 10 chiffres sans le 0. De France vers le Turkmenistan: composer 00 + 993 + indicatif de la ville + numero de votre correspondant.

Valise: Prevoir des chaussures et des vetements confortables de preference en coton.

Voltage: Voltage de 220 volts uniquement. Munissez-vous d’un adaptateur universel. Il existe un site Internet tres utile pour connaitre les prises du monde entier: www.levoyageur.net/prises.php

Quelques images turkmens