Bienvenu en Ouzbékistan!
Au coeur de l’Asie Centrale, un carrefour des civilisations. Carrefour aussi des modes de vie entre les tribus nomades des steppes et quelques-unes des plus anciennes cités sédentaires du monde. Carrefour des religions, à la croisée des influences zoroastriennes, bouddhistes, chrétiennes et musulmanes. Carrefour culturel enfin, tout au long de la mythique Route de la Soie qui reliait la Chine à l’Occident. Les plus anciennes villes de l’Ouzbékistan sont Samarcande (2750 ans), Boukhara (2500 ans), Khiva (2500 ans), Tachkent (2200 ans), Chakhrisabz (2700 ans) et Marguilan (2000 ans). 

Savoir plus sur l’Ouzbékistan

 

 

Kamol Aliev - Marakanda Travel


Le Mot de Kamol Aliev, Directeur,
Guide francophone


Bienvenue sur le  Site Web Marakanda Travel !

J’ai le plaisir de vous présenter le Site Web de notre agence.

Notre mission est de prendre le temps de vous écouter pour ensuite inventer et bâtir le voyage dont vous rêvez, qui sera en harmonie avec votre personnalité, vos désirs, l'émotion du moment, votre expérience du voyage en général et votre budget.

Notre équipe se tient à votre disposition pour vous renseigner et vous aider à mieux préparer vos voyages.

Un accueil et une assistance personnalisée à destination!

Khuch kelibsiz!
Bienvenu en Ouzbékistan!

 


 

 


Uzbekistan Touristic Brand

 


 

Certificate


License

Marakanda Travel   /   Autres pays dAsie Centrale  /   Kirghizstan

Kirghizstan

Kirghizistan… un grain de beauté caché sur la Route de la Soie
Ce pays s’étend entre la Chine et l’Asie centrale et a quelques hautes montagnes. Cette zone autour de Tian Shan est un excellent pays et comprend une vaste variétés des cites du désert aux forêts vertes et du glacier jusqu’aux régions rurales. La plupart des voyageurs considèrent le Kirghizistan comme le plus attirant, accessible et bienveillant des pays de l’Asie centrale puisque qu’il contient le Tian Shan central et le niveau Alay du Pamir, des montagnes sublimes en Asie centrale.

BICHKEK. Bichkek, la capitale de la République Kirghize, est située à l’endroit où se croisent les steppes kazakhes avec les majestueuses montagnes de Tian Shan («Les montagnes du paradis» en chinois) avec leur comble tout le temps enneigés. Les Kirghizes l’appellent Ala-Too signifiant "diversité des couleurs". Bichkek a été fondé au début du 19ème siècle une fois que les khans de Kokand ont érigé une forteresse, qui gardait les routes de la caravane répandues de Tachkent à travers la vallée de Chu jusqu’à Issyk-Koul et Kachgar en Chine. Bichkek est belle pendant toute l’année, mais la meilleure des saisons est le printemps, quand les squares sont couverts de tulipes rouges et de jonquilles. Les gens disent qu’il y a peu de villes qui peuvent rivaliser avec Bichkek en ce qui concerne la verdure. Il y a ici près de 20 parcs à l’intérieure de la ville. L’un des plus larges ente eux est le Parc du chêne.

OCH. Och est une des vieille villes de l’Asie centrale, il a plus de 3000 ans, assez vieux que Rome. Les montagnes sacrées de Souleymane à quatre têtes avec les inscription sur les pierres, et l’ancienne colonie de l’age de Fer dans la pente du sud peuvent être des témoins pour l’âge de la ville. Au 10ème siècle, Och était la troisième ville de la vallée de Ferghana et un important point de la Grande Route de la Soie qui menait à la Chine, l’Inde et Afghanistan. Les montagnes de Souleymane sont appelé aussi comme "Tahti Souleymane" (le trône de Salomon) puisque le prophète Salomon a été enterré au pied de celle-ci. Pendant plusieurs siècles, ceci a été comme la Mecque pour les musulmans et a attiré des milliers des pèlerins.

LAC ISSYK-KOUL. Le Tian-Shan ressemble à un chameau dormant et entre ses bosses, dans le cercles des chaînes de montagne, Issyk-koul jailli comme un grain de beauté sur le visage d’une fille. Issyk-Koul occupe la partie centrale de la vallée créé par le cercles de Terskey et par des chaînes de montagne Ala-Too. Le lac influence agréablement au climat de la zone. Le lac Issyk-Koul est le plus vaste dans des montagnes de Tian-Shan et a une profondeur maximale de 668 m sur l’altitude de 1609 m. Issyk-Koulest unique car il est rempli par une dizaine de rivières et ruisseaux qui se jettent dedans et qui ne ressortent pas. A présent au fond du lac Issyk-Koul les scientifiques ont découvert trois types d’anciennes reliques et monuments, colonies, tombes et réserves. Ils datent du premier millénium après J.-C.

ALA - ARCHA. Le parc national kirghiz de la Nature Ala-Archa est situé à 40 km de Bichkek dans la chaîne des montagnes kirghizes d’Ala-too à l’hauteur de 1600 m à 4860 m (Sommet de Korona), la surface totale du parc est de 19.5 milles km². C’est le point de départ pour grimper sur plusieurs sommets avoisinants et pour une dizaine de treks spectaculaires. C’est un endroit parfait pour faire du ski en hiver.

Lac Issyk-Koul. La place Ala-Too. La montagne de Souleymane.

Voir notre circuit combiné avec le Kirghizstan: Circuit MTHC 21. Combine Ouzbekistan/Kirghizstan/Chine/Kirghizstan/Ouzbekistan


INFORMATIONS PRATIQUES KIRGHIZSTAN

Adresses utiles : Le pays ne dispose pas de representation en France. Le Consulat du Kazakhstan en France peut se charger egalement des formalites : 59 rue Pierre Charron 75008 Paris - Tel. : 01 45 61 52 00.
Artisanat : Tapis et decorations de yourtes. L'exportation de biens culturels, d'antiquites et de contrefacons de toutes marques est formellement interdite et severement punie par les autorites (confiscation et lourdes amendes, voire emprisonnement). Cela s'applique aussi aux objets pouvant etre recuperes en mer ou sur certains sites non proteges, aux especes menacees d'extinction et aux fossiles. Il convient de faire preuve de prudence dans vos acquisitions meme les plus anodines : morceaux de corail, fossiles d'oursin ou d'etoile de mer, objets en ivoire, statues et tapis anciens, ...

Bibliographie : « L’Empire des Steppes » de Rene Grousset.

Climat : De type continental avec des etes chauds dans les vallees et plus frais dans les zones alpines avec des variations thermiques importantes entre le jour et la nuit.

Cuisine : La cuisine kirghize est a base de produits d’elevage : viandes et laitages.

Decalage horaire : + 3 h en ete. Midi a Paris, 15 h a Bishkek. + 4 h en hiver. Midi a Paris, 16 h a Bishkek.

Distances kilometriques : Karakol – Bishkek : 390 km.

Duree de vol : De 8 h a 11 h en fonction des compagnies et des escales.

Economie : Le Kirghizstan ne possede que 7 % de terres cultivables demandant une irrigation importante. On y cultive le coton, le tabac, le chanvre, le ble, l’orge, des fruits et legumes ainsi que des plantes fourrageres pour l’elevage des brebis a toison fine et des chevaux de race.

Formalites : Passeport francais en cours de validite (valable six mois apres le retour) et visa obligatoire.

Geographie : 4,7 millions d’habitants. 200 000 km., soit 5 fois la Suisse mais les altitudes y sont nettement superieures (Pic Pobedy : 7 439 metres d’altitude, Pic Lenine : 7 134 metres d’altitude). 95 % du territoire est montagneux dont 30 % depassent les 3 000 metres. 6 500 km. de glaciers. La plus grande partie de la population du Kirghizstan vit dans la vallee de Ferghana au sud du pays, le reste est regroupe principalement autour de la capitale Bishkek et sur la rive nord du lac Issyk Koul. Le Kirghizstan est delimite par la Chine, le Kazakhstan, l’Ouzbekistan et le Tadjikistan.

Guides : Petit Fute / Olizane / Marcus.

Langue : Depuis l’independance en 1991, le kirghiz est la langue officielle. Le russe reste la langue administrative et l’anglais est largement pratique par les jeunes.

Monnaie : L’unite monetaire est le Som (51,23 Kyrgyzstan Som (KGS) = 1 euro au 12/12/06). Les dollars us en especes, en petites coupures, recentes et en bon etat vous seront tres utiles. Les cartes de credit (American Express, Visa, MasterCard) sont acceptees dans les grands hotels. La carte Visa permet de retirer des dollars dans certaines banques de la capitale.

Routes : Les routes ont tendance a vite se deteriorer en raison des conditions climatiques difficiles.

Sante : Aucune vaccination obligatoire. Il est toujours preferable d’etre a jour de ses vaccins traditionnels (diphterie, tetanos, polio, hepatite A et B). Il est toujours bon d’avoir avec soi un desinfectant intestinal et un antibiotique a large spectre. Ne consommer que des boissons capsulees et eviter glaces et glacons.

Telephone : Du Kirghizstan vers la France : composer (a confirmer sur place) + 33 + numero de votre correspondant a 10 chiffres sans le 0. De France vers le Kirghizstan : composer 00 + 996 + indicatif de la ville + numero de votre correspondant (Bishkek : 312 / Karakol : 3922 / Cholpon Ata : 3943).

Valise : Valise ou sac solide fermant a clef. Pensez a emporter un impermeable ou un coupe-vent. Prevoir des chaussures et des vetements confortables de preference en coton. Dimensions maximales des bagages a main en cabine : 56 x 36 x 23 cm et 5 kg.

Voltage : Voltage de 220 volts – Adaptateur conseille. Munissez-vous d’un adaptateur universel. Il existe un site Internet tres utile pour connaitre les prises du monde entier : www.levoyageur.net/prises.php

Quelques images kirghizes