Bienvenu en Ouzbékistan!
Au coeur de l’Asie Centrale, un carrefour des civilisations. Carrefour aussi des modes de vie entre les tribus nomades des steppes et quelques-unes des plus anciennes cités sédentaires du monde. Carrefour des religions, à la croisée des influences zoroastriennes, bouddhistes, chrétiennes et musulmanes. Carrefour culturel enfin, tout au long de la mythique Route de la Soie qui reliait la Chine à l’Occident. Les plus anciennes villes de l’Ouzbékistan sont Samarcande (2750 ans), Boukhara (2500 ans), Khiva (2500 ans), Tachkent (2200 ans), Chakhrisabz (2700 ans) et Marguilan (2000 ans). 

Savoir plus sur l’Ouzbékistan

 

 

Kamol Aliev - Marakanda Travel


Le Mot de Kamol Aliev, Directeur,
Guide francophone


Bienvenue sur le  Site Web Marakanda Travel !

J’ai le plaisir de vous présenter le Site Web de notre agence.

Notre mission est de prendre le temps de vous écouter pour ensuite inventer et bâtir le voyage dont vous rêvez, qui sera en harmonie avec votre personnalité, vos désirs, l'émotion du moment, votre expérience du voyage en général et votre budget.

Notre équipe se tient à votre disposition pour vous renseigner et vous aider à mieux préparer vos voyages.

Un accueil et une assistance personnalisée à destination!

Khuch kelibsiz!
Bienvenu en Ouzbékistan!

 


 

 


Uzbekistan Touristic Brand

 


 

Certificate


License

Marakanda Travel   /   Autres pays dAsie Centrale  /   Tadjikistan

Tadjikistan

Le Tadjikistan possède des frontières avec l'Ouzbékistan et le Kirghizistan dans le Nord et l'Ouest et de la Chine et l'Afghanistan à l'Est et du Sud. Les montagnes occupent 93% du territoire au Tadjikistan. Le Pamir sont situés dans la partie orientale du pays. Il est un océan de blanc et bleu montagnes. En volant sur le Pamir, un panorama de chaînes de montagnes, de neige dessus, les glaciers suspendus, des rivières, des lacs et de vallées verdoyantes sont ouverts à votre point de vue. La plupart du Tadjikistan est de plus de 3000 mètres au-dessus du niveau de la mer. Bien que le climat dans les vallées est chaud, les régions montagneuses du Tadjikistan possèdent un contraste de température très grand entre le jour et le soir. Les montagnes Fann composé de centaines de magnifiques pics et situé dans le Turkestan et de Gissar Range dans le Sud-Ouest de la Pamiro-Alay, un autre stimulant le tourisme. Le Fanns attirer les voyageurs par leur beauté de charme. Lacs, parmi lesquels sont Iskanderkul et Allaudin, sont pittoresque situé dans la région montagneuse. Iskanderkul est le plus grand lac dans le Pamiro-Alay et les plus belles au Tadjikistan, shinning comme une émeraude dans le cadre blanc brillant par sommets.

Le charme des paysages de la montagne est unique et fut mentionné dans les nombreuses légendes et récits de voyages d'Alexandre le Grand.

Superficie: 143 100 km², soit un quart de la superficie de la France.

Population: 7 320 815 habitants, soit 79,9 % seulement de Tadjiks, 15,3 % d'Ouzbeks, 1,1 % de Russes et 2,6 % autres. Parmi les Tadjiks, on trouve les Tadjiks du Pamir et les Yaghnobis (vallée de la Zeravchan). Un tiers seulement de la population vit dans les villes.

Malheureusement, aucune ville d'Europe ne relie le Tadjikistan par avion. Pour rallier le pays, il faut d'abord passer par Moscou. Quatre vols par semaine desservent le Tadjikistan, depuis la Russie.Paris-Moscou: 3 h 30. Moscou-Douchanbé: 4 h.

Langue - Le tadjik ressemble au parsi (langue indo-européenne du groupe iranien), contrairement, aux autres langues d'Asie centrale qui sont d'origine turque. Le russe est parlé surtout dans la capitale. Dans les montagnes du Pamir, d'une vallée à l'autre, les populations parlent des dialectes locaux différents, (l'ishkashimi, le rushani, le vanchi, etc.).

Religions - Branche sunnite de l'islam (85%), sauf pour les habitants de l'est du pays de foi ismaélite. L'ismaélisme se caractérise par l'absence de mosquées, de représentants de la foi et de jour de culte hebdomadaire. L'Aga-Khan reste le père spirituel des ismaélites.

Le Tadjikistan a un climat continental avec des étés très chauds et des hivers froids et enneigés. Il ya des variations importantes de température selon l'altitude, des les plaines aux vallées semi-arides jusqu’aux pics enneigés et des glaciers dans les hautes montagnes du Pamir. Le printemps d'Avril à Juin et à l'automne de Septembre à Novembre ont des conditions météorologiques généralement plus attrayantes. Dans les zones de haute montagne, seulement l'été qui va de Juillet à Septembre c’est bon pour voyager et les routes de terre, même celles entre les grandes villes à Tadjikistan sont fermées pendant l'hiver. Des tempêtes de neige se produisent d’Octobre à Mai dans les montagnes. La pluviosité est plus élevée dans les vallées du Sud et viennent pour surtout au cours du printemps.

Voyager au Tadjikistan n'est pas forcément une tâche bien facile. La capitale, Douchanbé a un aéroport international avec des vols vers le Tadjikistan en provenance de la Russie, Munich, Istanbul, Karachi et New Delhi, ainsi que de certains pays d'Asie centrale. Vous pouvez également voyager au Tadjikistan par chemin de fer des Moscou à travers le Kazakhstan et l'Ouzbékistan, et en minibus ou en voiture privée de l'Ouzbékistan voisin ou le Kirghizstan.

Une fois au Tadjikistan, vous pouvez voyager par avion, par route ou par chemin de fer. Le vol est souvent la seul choix au cours de l'hiver. Il ya des vols domestiques entre Douchanbé, Khojand et Khorog. Il ya des mini-fourgonnettes prévues entre les grandes villes, et des bus irrégulières bien que des services partagés en jeep se déplacent vers les zones de montagne. Louer une voiture avec un chauffeur local est la meilleure option pour voyager par route. La location de voitures est disponible par les agences locales de voyage. Les taxis sont disponibles dans les villes, et les véhicules privés sont disponibles pour les trajets en taxi partagé.

Des services limités. Tadjikistan ne reçoit pas beaucoup de tourisme, alors les services touristiques dans l'extérieur des grandes villes comme Douchanbé et Khojand, sont rares. Le transport local par route est lent et les routes de montagne ferment totalement pendant l'hiver. Des hôtels peuvent être trouvés dans les villes, alors que dans la campagne, l'offre d'hébergement est limitée aux logements à bas prix chez les habitants et des chambres très basiques dans d'hôtes locaux qui ne sont pas toujours utilisés pour loger les étrangers. Il ya des restaurants également disponibles dans tout le pays. La vie nocturne au Tadjikistan se trouve principalement dans les deux grandes villes. Certains Tadjiks éduqués parlent l’anglais, mais le russe est une langue beaucoup plus utile à savoir si vous voyagez au Tadjikistan.

Adresses utiles en France

Pour l'obtention du visa, s'adresser aux ambassades tadjiques suivantes:

  • en Belgique, Représentation tadjike à Bruxelles,
    avenue louise 363-365/14,
    1050 Bruxelles,
    Tél:00 322 640 69 33,
    Fax:00 322 649 01 95,
    E-mail: tajemb-belgium@skynet.be
     
  • en Autriche
    Universitats strasse 8/1A, 1090 WIEN
    Tél.: 00 43 1 409 82 66 11
    Fax: 00 43 1 409 82 66 14 /21
    E-mail: tajikembassy@chello.at
     
  • en Allemagne
    Otto-Suhr allee 84, 10585 Berlin
    Tél.: 00 49 30 347 93 00
    Fax: 00 49 30 347 93029/18
    E-mail: info@Botschaft-Tadschikistan.de
     
  • sur placeAmbassade de France:
    14, rue Varzobskaia - 734017 Douchanbé
    Tél: (992/372) 21 78 55

Santé - Aucun vaccin n'est obligatoire. Veiller cependant à être à jour pour les vaccins suivants: tétanos, poliomyélite, typhoïde, hépatites A et B, diphtérie. Préférez l'eau en bouteilles à l'eau du robinet.Evitez les laitages crus et rincez les fruits. Ne vous approchez pas des chiens errants. Les services hospitaliers sont insuffisants. Munissez-vous d'un petit materiel de premiers soins. Avant de vous rendre chez un médecin, demandez conseil à l'ambassade. Sachez qu'elle a conclu une convention avec l'Hôpital militaire russe (centre ville de Douchambe).

Téléphone - Depuis la France, faire le 00 + 992 (code pays) + le code ville (Douchanbé: 372 , Khojand: 342) + le numéro du correspondant. Vers la France: faire le 011 + 33 + numéro de votre correspondant. Il est presque impossible de passer des appels en dehors de Douchanbé et de Khogand.

Pour téléphoner à l'intérieur de la ville, composer seulement les 7 derniers chiffres.
 
Agenda
1er janvier: Jour de l'An.
14 janvier: Nouvel An Orthodoxe.
8 mars: Journée de la Femme.
21 mars: Nouvel An zoroastre.
1er mai: Fête du travail.
9 mai: Fête de la Victoire.
20 août: Nouvel An Farsi.
11 septembre: Fête de l'Indépendance.
6 novembre: Jour de la Constitution.
9 novembre: Fête de la Réconciliation Nationale.
31 décembre: Fête du Mouton.

Information de l'aéroport - L'aéroport de Douchanbé est à environ 5 km de la capitale. De nombreux bus assurent la liaison, mais il y a peu de taxis par manque chronique d'essence. Une course en taxi équivaut à environ 2 francs le kilomètre (prix gouvernementaux). Attention, bien négocier la course avant le départ.

Electricite - 220 V. Prises identiques à celles de la France.

la Mission Diplomatique Française à Douchanbé, qui est en mesure de procéder aux vérifications nécessaires auprès des autorités tadjiks compétentes:
17, rue Varzobskaïa 734017 Douchanbé
Tél.: 00 992 372 21 50 37 / 21 74 05 / 21 78 55 / 24 67 58 / 24 70 16
Fax: 00 992 372 51 00 82
Tél./Fax: 00 992 91 901 50 77
E-mail: douchanbe.mission@netrt.org

Voir également: Circuit MTHC 20. Ouzbékistan-Tadjikistan, du Ferghâna aux confins du Pamir

Quelques images tadjiks