Excursion privée de 2 jours à Khiva et ses environs

Excursion privée de 2 jours à Khiva et ses environs

2 jours / 1 nuit

Circuit sur mesure en privé

SUR LES TRACES DES CARAVANES DE LA ROUTE DE LA SOIE  

En individuel, En couple, En famille,  En petit groupes d'amis!

Départs garantis à partir de 2 personnes

Durée: 2 jours / 1 nuit 

Pour un devis détaillé, nous consulter.
Nous consulter pour les enfants à tarif réduit (moins de 8 ans)

Itinéraire du circuit : TACHKENT— URGECNH—ANCIENNES FORTERESSES DE KHOREZM—KHIVA— URGECNH—TACHKENT

Que voir à Khiva et dans ses environs? Partez en voyage à Khiva et découvrez une cité entièrement préservée qui plonge les visiteurs dans un conte oriental! Un voyage à Khiva est une immersion dans une ville antique d’Asie centrale entièrement préservée, transformée presque intégralement en musée !

Plongez dans ce labyrinthe de madrassas, de mosquées, de minarets et de dômes. Des hôtels de charmes permettent de s’immerger totalement dans ce décor unique, à l’ambiance magique, surtout au coucher du soleil lorsque l’Ocre des briques et le turquoise des dômes se détachent du ciel qui s’assombrit ! Un spectacle unique. Nous vous conseillons de poursuivre vers l’Ouest de Khiva, et de partir à la découverte des forteresses du désert.  


Programme du circuit

Jour 1: Tachkent—Urgench (en avion)—Guldursun Qala—Ayazqala—Khiva (220 km) (Diner inclu)

Transfert matinal à l’aéroport des vols domestiques Тashkent 3, envol à destination d; Urgench (1h20min), chef lieu de la region de Khorezm. Accueil a la sortie de l’aeroport par notre chauffeur avec son vehicule avec une pancarte a votre nom. Depart pour visiter le site de Guldursun Kala (90 km) à un peu plus de 15 km au nord de Turtkul, dans le district d'Ellikkala. La citadelle est située dans une petite collectivité rurale et est entourée par des maisons et des champs cultivés. Il se trouve à l'ouest du canal d'irrigation de Tazabagyab. Guldursun Kala est une citadelle rectangulaire mesurant 350 m de long et 230 m de large. Cela en fait une des plus grandes villes fortifiées du Karakalpakstan. Elle est en relativement bon état de conservation. A certains endroits, les murs extérieurs atteignent environ 15 m de hauteur. Ce que nous voyons aujourd'hui, a été principalement construit au 12e siècle et est le reste de la ville qui fut submergée par l'invasion Mongole de 1221. Heureusement, la ville ne fut pas complètement détruite et après, elle ne fut pas reconstruite, ce qui permet d'avoir un bel exemple de centre urbain de cette époque.  Poursuite du trajet jusqu’ au centre de vacances Buston au bord du lac Akhchakul qui vous permettra de programmer une balade en bateau. Il est possible de profiter du déjeuner libre au bord du lac. Vous prendrez la route en direction des citadelles de l’ancien Khoresm au cœur d’Ellikkala (60 kms). Route vers Toprak Kala, visite d’une forteresse en ruine datant du 1er siècle avant J.C. Route a Ayakala, la visite des anciennes forteresses du desert, l’un des sites les plus impressionnants car les ruines des deux citadelles sont perchées sur une colline au milieu du désert. La forteresse d’Ayaz Kala est située sur la rive droite du fleuve Amou-Daria, dans la république autonome du Karakalpakstan. Construite au IIe siècle, durant la période de domination de l’immense empire Kushan, l’édifice faisait probablement partie d’une ligne défensive servant à surveiller les portes du désert du Kyzyl Kum et à protéger l’oasis d’éventuelles attaques. Départ vers Khiva (100 km). Passage au village de Gaybou, à 25 km de Khiva, pour visiter Turkmen-Kala, ancienne forteresse turkmène (XVIIème siècle). Excursion dans la forteresse, visites de quelques écuries de chevaux et de chameaux. Balade sur le cheval est possible en supplement. Rencontre avec une famille turkmène, puis vous pouvez observer la préparation du non, des galettes traditionnelles de la région cuisinées dans de grands fours à pain. 

Arrivée à Khiva puis installation à l’hôtel. Dîner (inclu).de spécialités locales dans une famille ouzbèke sur terrasse jouissant de la plus belle vue sur la ville et ses monuments. Nuit à l’hôtel.

Jour 2: Khiva—Urgench—Tachkent (en avion) (repas libres)

Journée des visites de cette ville musée à ciel ouvert classé à l’UNESCO et ancienne escale de la Route de la Soie: la forteresse Ata Darvaza, le minaret Kalta Minor , la médersa Mohamed Aminkhan, le siège du roi et l’ancien palais Kounya Ark. Déjeuner libre, puis continuation des visites: la médersa de Mohamed Rahimkhan, la mosquée du Vendredi, le mausolée de Saïd Alouddin, le mausolée de Pahlavan Makhmud, le minaret d’Islamkhodja, le palais de Tochhovli et le Harem du Khan, la medersa d’Ollokoulikhon.  Visite du Palais de Nurulla Bay, les salons officiels d’Isfandyar Khan, construit en 1912. Le Palais se distingue des autres résidences royales de Khiva par son mélange de styles russe et oriental et son ornementation extravagant. Temps libre pour profiter les charmes de la ville. Diner libre en ville. Transfert en soiree à Urgench (35km). Vol domestique pour Tachkent (1h 20 min). Arrivée a Tachkent. Fin de nos services.

Information tarif: nous contacter par mail à l'adresse info@marakandatravel.com 

Note : Le déroulement du programme est donné à titre indicatif pour vous aider à préparer votre voyage. Les étapes peuvent être modifiés pour des raisons d’organisation, d’horaires d’avion etc. Si une modification de date ou de prix intervenait elle vous serait communiquée lors de votre inscription.


Transport —  vehicule confortable et climatise selon la taille du groupe - Tous les véhicules sont équipés de climatisation et de ceintures de sécurité, avec des sièges confortables et adapté à de longs trajets avec chauffeur professionnel qui connait le chemin pour l’avoir déjà pratiqué aves des autres. Le chauffeur parle ouzbek, russe et parlant au moins anglais.

Concernant  l’hébergement, c’est plutot la qualité et le charme de l’hébergement qui compte! les  hotels sont confortables et de charme bien situé pas loin du centre ville et ideal pour visiter la ville. Petit  déjeuner varié et copieux.

Les services des guides locaux francophones cultivés de tres bon niveau de francais lors de visites dans les villes;


O’zbekistonga Khuch kelibsiz ! Bienvenu en Ouzbékistan !