Excursion BOTANIQUE en Ouzbékistan

15-18 jours

Categorie:  Asie Centrale, Ouzbékistan. découverte botanique, voyage naturaliste et culturel.

La meilleure période pour ce voyage se situe au mois d’Avril (mi avril) 

Milieux traversés : désert, steppes, cultures, montagnes, villes

L’ Ouzbékistan tient une place  particulière en Asie Centrale par sa biodiversité. La flore de l‘Ouzbékistan comprend environ 4500 espèces de plantes sauvages. Plus de 1500 espèces de plantes poussent dans les zones de désert. On y trouve aussi une grande variété de plantes endémiques plus de 500 espèces dans la nature, dans les réserves, les parcs nationaux ou jardins botaniques. 

La partie principale des déserts de l'Ouzbékistan est disposée sur les vaste espaces du désert de Kyzylkum. Les zones particulièrement intéressante dans le désert de Kizilkum sont les restes des chaînes de montagnes (altitude maximale: pas plus 750 mètres) et  la végétation dite tugay ( le nom local  de la végétation des rivières asséchées). La grande partie de la flore des restes de chaînes de montagnes sont des plantes endémiques d'Asie centrale. En tout la végétation déserte de l'Ouzbékistan hautement particulière selon les évolutions, s’apparente à la flore des plateaux irano - turaniens 

Vous découvrirez durant ce  “voyage nature et culture” grâce à un excellent guide - accompagnateur francophone et du support d’un scientifique botaniste ouzbek anglophone érudit, les villes qui font la grandeur du pays, ainsi que des espaces naturels uniques.

Voyage botanique en Ouzbékistan 1 — 15 jours
1,8 MB (PDF)

 

Voyage botanique en Ouzbékistan 2 — 15 jours
2,6 MB (PDF)

 

Voyage botanique en Ouzbékistan — 18 jours
2,4 MB (PDF)

 

The flora of Uzbekistan
2,4 MB (PDF)

 

Tulipes — voyage d’études SBF en Ouzbékistan
5,2 MB (PDF)

See also:

Circuit MTH 04. Villes de turquoise, de musée 8 jours / 7 nuits; Itineraire 2 — 10 jours / 9 nuits