Sur le chemin vers Samarcande. Circuit sur mesure 1

Sur le chemin vers Samarcande. Circuit sur mesure 1

8 jours / 6 nuits

A partir de 390 € !

En fonction du vol direct Uzbekistan Airways Paris- Tashkent-Paris

Le programme peut être adapté aux vols des autres compagnies aériennes (Turkish Airlines, Aeroflot)

Durée : 8 jours / 6 nuits

Itinéraire:   Tachkent - Boukhara – Guijduvan - Samarcande –Tachkent

Longtemps oublié du monde extérieur, l'Ouzbékistan dévoile aujourd'hui ses trésors et l'accueil incomparable de ses populations. Ce circuit exclusif vous entraîne à la découverte des cités qui hantent depuis la nuit des temps les rêves des voyageurs et des conquérants. Au carrefour des Routes de la Soie, Samarcande, Boukhara et vous ouvrent leurs portes et découvrir Tachkent, la capitale de l’Ouzbékistan est la plus grande ville moderne et cosmopolitaine de l’Ouzbékistan.

Programme

Jour 1: Paris – Tachkent

Vol pour Tachkent à 20h10 sur Uzbek Airways. Nuit à bord. Durée du vol : ...

JOUR 02: Tachkent

Arrivée à 06h00 à Tachkent. Accueil, transfert et Installation à l’hôtel apres 12h00. (Installation immediate à l'hôtel en cas d’arrivee tres tot est possible pour un supplement). Petit déjeuner. Départ pour un tour de ville de la capitale de l’Ouzbékistan riche en parcs et fortaines. Visite de la place Khast Imam ou se dressent le médersa de Barakhan, la mosquée Tilla Sheikh. Promenade à travers le marché Tchorsu de la vieille ville. Déjeuner au restaurant. Continuation des visites de la dynamique capitale ouzbek : musée des Arts Décoratifs, place du Théâtre d’Opéra et de Ballet – nommé en l'honneur du poète ouzbek du XVe siècle Alisher-Navoï, place de l’Indépendance, place Amir Timur, monument du Courage, monument érigé au victimes du tremblement de terre de 1966, splendide Metro de Tachkent. Dîner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 3 – TACHKENT - BOUKHARA (560 km/ 3h40)

Transfert à la gare. Depart en train rapide pour Boukhara a 08h00. Arrivée à Boukhara a 11h40. Accueil et transfert a l'hotel. Installation. Journée complète consacrée à la visite de la vieille ville de Boukhara, qui comprend: la place Poi-Kalyan avec le minaret Kalon du XIe s., les coupoles marchandes, la mosquée Magok-i-Attari, ancien temple zoroastrien, l’ensemble Liabi- Khaouz (« au bord du bassin »), le mausolée des Samanides et le « mausolée Chachma Ayub », la mosquée Bolo-Khaouz, la citadelle Ark, ancienne résidence fortifiée des emirs. Dîner et nuit à Boukhara.

Jour 4: BOUKHARA

Matinée, visites guidées aux environs de Boukhara avec la résidence d’été du dernier emir de Boukhara, Sitorai Mohi Khosa, le tombeau de Bakhauddin Moukhammad Nakchbandi, cheikh, fondateur de l’ordre soufi des Naqchbandi qui est le plus répandu en Asie centrale, dont l’apprentissage apporte aux gens la lumière dans la connaissance d’Allah. Excursion dans la maison- musée du riche marchand, le père de Fayzoulla Khodjaev, de l'ancien président de l’Ouzbekistan sovietique avant la Seconde Guerre Mondiale. La maison est un bel exemple de demeure ouzbek du XIXe siècle. Retour à Boukhara. Visite de la médersa Tchor Minor (quatre minarets). Déjeuner. La fin d'après-midi sera libre pour profiter des charmes de la ville en famille. Dîner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 5: BOUKHARA – GUIJDUVAN – SAMARCANDE (Environ 270 km).

Départ pour Samarcande. En route, arrêt à Guijdouvan à 40 km de Boukhara où vous visiterez un atelier familial de poterie existant depuis six générations. Puis arrêt aux ruines du caravansérail de Rabati Malik datant du XIème siècle et de la sardoba (reservoire d’eau) qui était un escale important de la Grande Route de la Soie. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Samarcande, installation à l'hôtel. Après-midi, début des visites de Samarcande: l'Observatoire d'Oulugbek, premier observatoire en Orient, construit par Ouloug Bek (petit fils de Tamerlan), unique au monde au XVème siècle. Vue panoramique sur le site archéologique l’Afrosiab et visite de son musée. Puis visite de l’impressionnante nécropole de Shakhi Zinda (XI-XIXe). Dîner et nuit à Samarcande.

JOUR 6: SAMARCANDE

La journée sera consacrée à la visite de la capitale de Tamerlan : Le Mausolée Gour Emir du XVe s. abritant les tombeaux de Tamerlan et de ses descendants, Le Reghistan, centre officiel de l’empire des Timourides, est le complexe le plus grandiose d’Asie centrale. Déjeuner chez l’habitant (inclu). Visite de la mosquée Bibi-Khanym, dédiée à la femme de Tamerlan et le bazar Siab, l'un des endroits les plus animés de la ville. Dîner.Tour en soirée dans le centre historiqe de la ville. Nuit à l’hôtel.

Jour 7: SAMARCANDE- TACHKENT (310 km)

Matinée libre pour les découvertes personnelles. Déjeuner. Transfert à la gare à 17h00. Départ en train rapide à 18h00 pour Tachkent. Arrivée à 20h10. Accueil et Dîner d’adieu au restaurant (inclu). Tour en soiree dans le centre. Nuit à l’hôtel. 

Jour 8: TACHKENT – PARIS

Petit-déjeuner. Matinee libre, puis, depart de l’hotel a 11h30. Transfert  à l’aéroport. Vol direct Uzbekistan Airways HY251 sur Paris à 14h50. Arrivee à l'aéroport de Paris Charles de Gaulle Terminal 2С a 19h00. Durée du vol : 7 heures et 10 minutes. Fin du circuit.

Note: Le déroulement du programme est donné à titre indicatif. Les étapes peuvent être modifiées pour des raisons d’organisation, de changement imprévu d’horaires d’avion etc.

Prix prestation en Euro par personne reactualise pour 2019

Base

2

3 -4

5-6

7-9

10 -14

15- 20+1* 

Supplement chambre individuelle

Prix

525

490

470

440

415

390

130

 

Hebergement

Villes

Hotels

Tachkent

Samir 3* ou similaire

Boukhara

Emir Boutique Hotel ou similaire

Samarcande

Zilol Baht 3* ou similaire

* Sous réserve de disponibilité au moment de la réservation.

 

Note: (15-20 +1 gratuité*) - Le chef du groupe qui peut beneficier de ce voyage. Si vous organisez un voyage groupe de 15-20 personnes, une gratuité sera offerte pour le chef du groupe en hebergement chambre double.

Ce prix comprend:

  • Le logement en base chambre double dans les hôtels proposés ou similaires avec le petit déjeuner;
  • Repas: dejeuner chez l’habitant a Samarcande Jour 6, diner d’adieu a Tachkent Jour 7;
  • Tous les transferts aéroport/gare/hotel en véhicule climatisée, les deplacement en véhicule pour les visites, au jour 3 à Boukhara des visites se faisant à pied.
  • Les transferts aéroport/hôtel A/R et déplacements en vehicule climatisée,
  • Billets de train Tachkent – Boukhara, Samarcande- Tashkent en classe économe;
  • Taxe de sejour dans les hotels

Ce prix ne comprend pas:

  • Vol international;
  • Services supplémentaires aux hôtels;
  • Les services des guides;
  • Droits d’entrée et droits d’utilisation de l’appareil photo et caméra dans les sites mentionnés dans le programme;
  • L'assurance.

Conditions d’annulation:

  • Jusqu’à 30 jours – aucune pénalité
  • Jusqu’à 15 jours – 50% de pénalité
  • Jusqu’à 7 jours – 100% de pénalité

Transport: voiture sedan ou bus confortable et climatise selon la taille du groupe

Options à la carte:

  • Guide local à la journée dans chaque ville - 55 EUR par jour (tarif unique pour un groupe de 2  à 10 personnes)

 

Le déroulement du programme est donné à titre indicatif. Le programme proposé est susceptible de connaître de légères modifications en fonction des changements de jours et heures d'ouverture des sites ou de modification des horaires des vols domestiques.