Les Perles de l’Ouzbékistan. Circuit sur mesure 2

12 jours / 11 nuits

A partir de 510 € !

En fonction du vol direct Uzbekistan Airways Paris- Urgench - Tashkent-Paris

Le programme peut être adapté aux vols des autres compagnies aériennes (Turkish Airlines, Aeroflot)

Durée: 12 jours / 10 nuits

Itinéraire: Tachkent—Khiva— Boukhara—Samarcande—Tachkent

Longtemps oublié du monde extérieur, l'Ouzbékistan dévoile aujourd'hui ses trésors et l'accueil incomparable de ses populations. Ce circuit exclusif vous entraîne à la découverte des cités qui hantent depuis la nuit des temps les rêves des voyageurs et des conquérants. Au carrefour des Routes de la Soie, Samarcande, Boukhara et Khiva vous ouvrent leurs portes et découvrir Tachkent, la capitale de l’Ouzbékistan est la plus grande ville moderne et cosmopolitaine de l’Ouzbékistan.

Programme

Vendredi, Jour 1: PARIS – URGENTCH

Vol Uzbekistan Airways (HY 252) a 21h30 au depart de CDG Terminal 2C. Durée du vol: 6 heures et 20 minutes.

Samedi, Jour 2: URGENTCH- KHIVA

Arrivée à l’aéroport d’OURGENTCH a 06h50. Accueil et transfert a KHIVA. Petit déjeuner. Installation à l’hôtel (check-in: 14h00). Petit repos. Debut des visites de cette ville musée à ciel ouvert classé à l’UNESCO et ancienne escale de la Route de la Soie: la forteresse Ata Darvaza, le minaret Kalta Minor (XIXe), la médersa Mohamed Aminkhan, le siège du roi et l’ancien palais Kounya Ark. Déjeuner, puis continuation des visites: la médersa de Mohamed Rahimkhan, la mosquée du Vendredi, le mausolée de Saïd Alouddin, le mausolée de Pahlavan Makhmud, le minaret d’Islamkhodja, le palais de Tochhovli et le Harem du Khan, la medersa d’Ollokoulikhon. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Dimanche, Jour 3: KHIVA

La matinee visite aux environs de Khiva : visite du marché aux bestiaux, déplacé à l'extérieur de la ville. Ce marché aux bestiaux se tient, uniquement le dimanche. Le Palais de Nurulla Bay, les salons officiels d’Isfandyar Khan, construit en 1912. Le Palais se distingue des autres résidences royales de Khiva par son mélange de styles russe et oriental et son ornementation extravagant. Toza Bog, résidence d'été de Khan dans un immense verger à l’extérieur de la ville, construit à la fin du XIXème siècle. Découverte des environs de Khiva en passant par le nouveau marché et le village de Yangiariq, Chadra Khovli A environ 10 km de Khiva, mini forteresse des khans de Khiva. Il est possible de déjeuner dans un restaurant au bord du lac à Ata Kharat. Les poissons seront pêchés au moment de la commande. Après midi libre pour les découvertes personnelles. Dîner.  Nuit à l’hôtel.

Lundi, Jour 4: KHIVA – BOUKHARA (470km)

Apres le petit déjeuner, départ a 08h30 pour Boukhara. La route passe à travers le désert de Kizil Koum (Sable Rouge). La beauté particulière du désert centreasiatique fait penser aux temps des caravaniers courageux qui traversaient cette mer du sable à dos du chameau. Déjeuner en route.  Arrivée approximative vers 16H00. Installation. Temps libre pour se balader dans les ruelles de la vieille ville. Diner.  Nuit à l’hôtel.

Mardi, Jour 5: BOUKHARA

Journée des visites. Boukhara la divine ! Une des plus anciennes villes de l'Asie Centrale. Centre spirituel et commercial dont l'importance ne baisse pas au cours des siècles. Visite de la partie centrale de la ville - Chakhristan: L'ensemble Poi-Kalon, la citadelle Ark et la mosquée Bolo Khauz. Promenade à travers le parc des Samanides ou se trouvent le mausolée d'Ismail Samani et le mazar Chashma Ayub. Déjeuner. Continuation de la visite de Boukhara. Visite de la médersa d’Abdulazizkhan et de médersa d' Oulougbeg. Promenade à travers les coupoles marchandes. Visite de la mosquée Magokki Attori et de l'ensemble Labi Khauz. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Mercredi, Jour 6: BOUKHARA

Matinée, visites aux environs de Boukhara avec la résidence d’été du dernier emir de Boukhara, Sitorai Mohi Khossa, la maison de Fayzulla Khodjaev. Retour à Boukhara. Visite de la médersa Tchor Minor (quatre minarets). Déjeuner. Après midi libre pour les découvertes personnelles. Dîner chez l’habitant dans une famille ouzbek (selon vos souhaits). Nuit à l’hôtel

Jeudi, Jour 7: BOUKHARA - GUIJDUVAN - SAMARCANDE (280 km)

Départ pour Samarcande. En route, arrêt à Gijdouvan à 40 km de Boukhara où vous visiterez un atelier familial de poterie existant depuis six générations. Puis arrêt aux ruines du caravansérail de Rabati Malik datant du XIème siècle et de la sardoba (reservoire d’eau) qui était un escale important de la Grande Route de la Soie. Déjeuner en route. Arrivee, installation. Temps libre. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Vendredi,  Jour 8: SAMARCANDE

La journée sera consacrée à la visite de la capitale de Tamerlan : Le Mausolée Gour Emir du XVe s. abritant les tombeaux de Tamerlan et de ses descendants, Le Reghistan, centre officiel de l’empire des Timourides, est le complexe le plus grandiose d’Asie centrale. C’était au 15ème siècle un centre commercial, artisanal, culturel et religieux, carrefour de la capitale de Tamerlan. La place proprement dite servait aux défilés militaires et aux exécutions publiques. La médersa d’Ouloug Beg, dont la taille énorme est équilibrée par l’élégance de ses formes et la beauté de ses mosaïques, Cher-Dor, dont chaque centimètre carré est recouvert de motifs décoratifs richement colorés, et Tilla-Kari, dont la façade présente deux rangées de balcons avec des fenêtres aux panneaux ajourés. Visite de la mosquée Bibi-Khanym, dédiée à la femme de Tamerlan et le bazar Siab, l'un des endroits les plus animés de la ville. Déjeunerdans une famille ouzbèke de Samarcande (inclu). Après midi, suite des visites : l'Observatoire d'Ulugbeg, premier observatoire en Orient, construit par Ouloug Beg (petit fils de Tamerlan), unique au monde au XVème siècle. Un énorme sextant permettait l’observation du soleil et de la lune. Vue panoramique sur le site archéologique l’Afrosiab et visite de son musée, nécropole de Shakhi Zinda (XI-XIXe). Dîner. Nuit à l’hôtel.

Samedi,  Jour 9: SAMARCANDE– CHAKHRISABZ – VILLAGE TERSAK - SAMARCANDE (90+110 km)

Le petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour visiter Chakhrisabz, qui est considèré comme la ville natale de Timour (Tamerlan en Europe). La route passe par le col de montagne Takhtakaratcha au 1700 m d’altitude, avec arrêt pour faire des photos sur des monts Zérafchane. A l’arrivée, visite des ruines du Palais Blanc - Ak Saray (XIV s.) Derrière les murs du mausolée se trouve la mosquée de Khazrati Imam ( Saint Imam) datée du XIX s. qui accomplie l'ensemble architectural qui porte le nom Dorus Saodat (La Demeure du Pouvoir). Finalement on visite l'ensemble Dorut Tyllawat ( La Demeure de la Reflection ), qui se compose de deux mausolées : le mausolée de Cheikh Chamseddin Kulal (XIV s. et le mausolée Gumbazi Saidon (XV s.) et de la mosquée Kouk Goumbaz (XV s.). Déjeuner. Dans l'après-midi, retour à Samarcande. Sur la route arrêt à un petit village appelé Tersak dans les montagnes près de Samarcande. Peu habituée à croiser des touristes, la population locale vous réservera un accueil chaleureux et sera ravie de vous faire découvrir ses us et coutumes. Vous serez invités à partager le thé vert autour d’une table baisse appelée khantakhta avec les habitants du village qui se feront une joie de discuter avec vous!  Arrivée. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Dimanche,  Jour 10: SAMARCANDE- TACHKENT (310 km)

Matinée suite des découvertes: Cours trajet jusqu’au village de Koni-Guil à 8 km de Samarcande pour visiter l’atelier de fabrication de papier de soie, et puis possibilité de l’initiation à la production du papier de soie. Excursion dans la fabrique des tapis de soie, qui donne la chance d’observer toutes les étapes de la fabrication des tapis : du décoconage et de la teinture des fils de soie (toujours a partir de matières d’origine végétale) jusqu’au tissage à la main. Déjeuner. Transfert à la gare à 17h00. Départ en train rapide à 18h00 pour Tachkent. Arrivée à 20h10. Accueil par votre guide et transfert à l'hôtel. Installation. Dîner. Nuit à l'hôtel.

Lundi,  Jour 11: TACHKENT

Visite de la vieille ville de Tachkent. Cette découverte commence au bazar coloré de Chorsu, qui marque le coeur de l'ancienne cité, avec dans les parages, quelques témoins de l'essor que connut la ville après la conquête islamique: le complexe Khazrati Imam avec la Grande Mosquée Juma et la medersa Barakhan-Khan et du mausolée Kaffal Chachi. Cette visite mérite plus le but d’une ballade dans les ruelles de l’ancienne Tachkent. Déjeuneren cours des visites. Poursuite des visites: monument du Courage, monument érigé au victimes du tremblement de terre de 1966, la place de l'Indépendance, la place du théâtre d'opéra et de ballet Navoi, témoignage de l'architecture soviétique, avenue pietonne Sayilgoh. Retour à l’hôtel. Soirée à l’Opéra de Tachkent à partir de 18h00. Dîner de «gala» après le spectacle (vodka, vin, bierre inclu). Nuit à l’hôtel.

Mardi,  Jour 12: TACHKENT – PARIS

Petit-déjeuner. Matinee libre, puis, depart de l’hotel a 11h30. Dejeuner dans un cafe. Transfert  à l’aéroport. Vol direct Uzbekistan Airways HY251 sur Paris à 14h50. Arrivee à l'aéroport de Paris Charles de Gaulle Terminal 2С a 19h00. Durée du vol : 7 heures et 10 minutes. Fin du circuit.

Note: Le déroulement du programme est donné à titre indicatif. Les étapes peuvent être modifiées pour des raisons d’organisation, de changement imprévu d’horaires d’avion etc.

Prix prestation en Euro par personne reactualise pour 2019

 Base

  2

 3 -4

 5- 6

 7- 9

 10 -14

 15- 20+1* 

  Supplement chambre individuelle

 Prix

  725

 620

 590

 560

 535

 510

170

 

Hebergement

 

Villes

Hotels

Tachkent

Navruz 4* ou similaire

Khiva

Meros B&B ou similaire

Boukhara

Emir Boutique Hotel ou similaire

Sentob

Maison d;hote

Samarcande

Zilol Baht 3* ou similaire

* Sous réserve de disponibilité au moment de la réservation.

Note: (15-20 +1 gratuité*) - Le chef du groupe qui peut beneficier de ce voyage. Si vous organisez un voyage groupe de 15-20 personnes, une gratuité sera offerte pour le chef du groupe en hebergement chambre double.

Ce prix comprend:

  • Le logement en base chambre double dans les hôtels proposés ou similaires avec le petit déjeuner;
  • Repas: dejeuner chez l’habitant a Samarcande Jour 8, diner d’adieu a Tachkent Jour 11;
  • Tous les transferts aéroport/gare/hotel en véhicule climatisée, les deplacement en véhicule pour les visites, au jour 5 à Boukhara des visites se faisant à pied.
  • Billets de train Samarcande-Tashkent en classe économe ;
  • Taxe de sejour dans les hotels

Ce prix ne comprend pas:

  • Vol international;
  • Services supplémentaires aux hôtels;
  • Les services des guides locaux;
  • Droits d’entrée et droits d’utilisation de l’appareil photo et caméra dans les sites mentionnés dans le programme;
  • L'assurance.

Conditions d’annulation:

  • Jusqu’à 30 jours – aucune pénalité;
  • Jusqu’à 15 jours – 50% de pénalité;
  • Jusqu’à 7 jours – 100% de pénalité

Transport: voiture sedan ou bus confortable et climatise selon la taille du groupe

Options à la carte:

  • Guide local à la journée dans chaque ville - 55 EUR par jour (tarif unique pour un groupe de 2  à 10 personnes)

Le déroulement du programme est donné à titre indicatif. Le programme proposé est susceptible de connaître de légères modifications en fonction des changements de jours et heures d'ouverture des sites ou de modification des horaires des vols domestiques.