Circuit MTH 06 Ouzbékistan: Un réveillon du Nouvel an à Samarcande / Légendes d\'hiver sur la route de la Soie

Circuit MTH 06 Ouzbékistan: Un réveillon du Nouvel an à Samarcande / Légendes d\'hiver sur la route de la Soie

8 jours/6 nuits

Taille du groupe: de 2 a 14 Pax.
Hébergements: Hôtels 3-4*
Transport aérien: Vols Paris/Tachkent aller et retour. Compagnies aériennes : Uzbekistan Airways

Le programme peut être adapté aux vols des autres compagnies aériennes (Turkish Airlines, Aeroflot)

Informations importantes:

  • Situation privilégiée des hôtels sélectionnés, au centre des villes visitées.
  • Circuit complet en Ouzbékistan pour une excellente approche de trois villes phares du pays : Tachkent, Samarcande et Boukhara
  • Expérience unique de l’hiver en Ouzbékistan
  • Immersion dans la culture ouzbèque : dîner accompagné d'un spectacle folklorique, préparation de plats traditionnels…
  • Soirée du Nouvel An à Samarcande
  • Vol régulier Paris - Tachkent - Paris sur la compagnie Uzbekistan Airways.

Circuit 1

Itineraire: TACHKENT –BOUKHARA – SAMARCANDE – TACHKENT
Durée: 8 jours / 6 nuits (du 27 décembre 2019 au 3 janvier 2020)

Programme de votre circuit 

Jour 1 : Vendredi 27 Décembre 2019 

Vol Uzbekistan Airways pour Tachkent. Dîner, nuit à bord.

Jour 2: Samedi 28 décembre 2019 - ...Tachkent

Accueil par votre guide-accompagnateur et transfert à l'hôtel. Installation à l’hôtel apres 12h00. Petit déjeuner puis tour panoramique de la capitale de l'Ouzbékistan : la capitale de l’Ouzbékistan riche en parcs et fortaines. Visite de la place Khast Imam ou se dressent le médersa de Barakhan, la medersa Moyi Muborak avec l`ancien Coran du VIIe s. Promenade à travers le marché Tchorsu de la vieille ville qui marque le coeur de l'ancienne cité, quelques témoins de l'essor que connut la ville après la conquête islamique. Déjeuner en ville. Continuation des visites de la dynamique capitale ouzbek: musée des Arts Décoratifs, la place du théâtre Navoï, la place de l'Indépendance. Visite du métro de Tachkent et découverte des festivités dans la ville. Dîner en ville (inclu) et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Dimanche 29 décembre 2019 - Tachkent, Boukhara

Transfert à la gare et départ en train confortable pour Boukhara. Arrivée à Boukhara, journée consacrée à la visite de cette ville-musée au milieu des sables. Centre spirituel et commercial dont l'importance ne baisse pas au cours des siècles. Visite de la partie centrale de la ville - Chakhristan: L'ensemble Poi-Kalon, la citadelle Ark et la mosquée Bolo Khauz. Promenade à travers le parc des Samanides ou se trouvent le mausolée d'Ismail Samani et le mazar Chashma Ayub avec petit musée présente l'histoire de l'alimentation en eau de la région au fil des siècles. Déjeuner en cours de vistes. Continuation: Visite de la médersa d’Abdulazizkhan et de médersa d' Oulougbeg. Promenade à travers les coupoles marchandes. Visite de la mosquée Magokki Attori et de l'ensemble Labi Khauz. Dîner accompagné d'un spectacle folklorique ouzbek (inclu) (sous réserve de représentation). Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Lundi 30 décembre 2019 - Boukhara, Samarcande

Matinée, visites guidées aux environs de Boukhara avec la résidence d’été du dernier emir de Boukhara, Sitorai Mohi Khosa, le tombeau de Bakhauddin Moukhammad Nakchbandi, cheikh, fondateur de l’ordre soufi des Naqchbandi qui est le plus répandu en Asie centrale, dont l’apprentissage apporte aux gens la lumière dans la connaissance d’Allah. Excursion dans la maison-musée du riche marchand, le père de Fayzoulla Khodjaev, de l'ancien président de l’Ouzbekistan sovietique avant la Seconde Guerre Mondiale. La maison est un bel exemple de demeure ouzbek du XIXe siècle. Retour à Boukhara. Visite de la médersa Tchor Minor (quatre minarets). Déjeuner. L'après-midi, transfert à la gare de Boukhara et départ en train confortable pour Samarcande. Arrivée à Samarcande et transfert à l'hôtel. Dîner traditionnel ouzbek chez l'habitant avec participation à la préparation d'un plat typique (inclu). Nuit à l'hôtel. 

Jour 5 : Mardi 31 décembre 2019 - Samarcande

Visite de la nécropole Chakh-i-Zinda aux vingt mausolées. Déjeuner libre. Visite de l'observatoire d'Ouloughbek avec son imposant sextant. Découverte du site de l'antique Afrosiab et de son musée archéologique, puis du mausolée du prophète Daniel, seul lieu de Samarcande qui rassemble les trois confessions : musulmane, chrétienne et juive. Soirée du réveillon avec dîner, musique, danses, chanteurs et animations aux traditions locales (inclu). Nuit à l'hôtel.

Jour 6 : Mercredi 01 janvier 2020 - Samarcande

Apres la grasse matinee Visite du Gour-Emir, le mausolée de Tamerlan dont le dôme bleu est considéré comme le plus beau d'Asie. Déjeuner. Visite du mausolée Ruhabad (vue extérieure), l'un des plus anciens bâtiments de la ville. Ensuite visite de la mosquée Khazrat Khizr, avec son entrée à coupole dédiée à Elie, le saint patron musulman des voyageurs. Visite de la place du Reghistan et de ses trois médersas monumentales : Ouloughbek, Chir-Dor et Tilla Kari. Visite de la mosquée Bibi Khanoum qui fut la plus importante de toute l'Asie centrale, puis promenade dans le pittoresque bazar Siab. En soirée, vous assisterez à un spectacle au théâtre El Merosi (sous réserve de représentation). Dîner en ville (inclu). Nuit à l'hôtel.

Jour 7 : Jeudi 02 janvier 2020 - Samarcande, Tachkent

Matinée consacrée à la découverte du quartier russe et de la nouvelle ville. Visite d’un atelier de fabrication de papier de soie au village Konigul où l'on fabrique le fameux papier de soie de Samarcande, lequel fit la renommée de la ville dans tout l'Orient au Moyen Age. Déjeuner en ville. Après-midi libre. Transfert à la gare de Samarcande et départ en train confortable pour Tachkent. Arrivée à Tachkent et transfert au Dîner d’adieu inclu avec boisson (vodka, vin, bièrre inclu). à l'hôtel. Dîner Nuit. Nuit à l'hôtel.

Jour 8: Vendredi 03 janvier 2020 - Retour

Petit déjeuner. Matinée libre jusqu'au transfert à l'aéroport. Etre sur place 3h avant le départ. Transfert à l’aéroport a 12h00. Envol à destination de PARIS sur vol régulier Uzbekistan Airways. Fin du circuit.


Circuit 2

Ouzbékistan: Un réveillon du Nouvel an à Samarcande
Légendes d'hiver sur la route de la Soie 

Itineraire: TACHKENT –BOUKHARA –SAMARCANDE – TACHKENT
Durée: 8 jours / 6 nuits (du 30 décembre 2019 au 6 janvier 2020)

Programme de votre circuit 
8 jours / 6 nuits 

1er JOUR : Mardi 30 décembre 2014 - PARIS / TACHKENT

Vol Uzbekistan Airways pour Tachkent. Dîner, nuit à bord.

2ème JOUR : Mercredi 31 décembre 2014 - TACHKENT / SAMARCANDE

Accueil à l'aéroport par votre guide local francophone. Transfert en direction de Samarcande et installation à votre hôtel. Après le déjeuner, cocktail de bienvenue. Matinee libre. En soirée, Réveillon du Nouvel An avec un dîner de spécialités internationales et ouzbeks accompagnées d'un concert de musique traditionnel avec danses folkloriques. A minuit, célébration du Nouvel An sur la célèbre place du Régistan, un ensemble éblouisant. Nuit à l'hôtel.

3ème JOUR : Jeudi 01 janvier 2015 - SAMARCANDE

Apres la frass matinee visite de la nécropole Chakh-i-Zinda aux vingt mausolées. Visite de l'observatoire d'Ouloughbek avec son imposant sextant. Découverte du site de l'antique Afrosiab et de son musée archéologique, puis du mausolée du prophète Daniel, seul lieu de Samarcande qui rassemble les trois confessions : musulmane, chrétienne et juive. Déjeuner libre. Poursuite avec la découverte de l'ensemble Gour Emir, splendide mausolée, lieu de sépulture de Tamerlan et de sa descendance. Il occupe une place importante dans l'histoire de l'architecture persane. Dîner traditionnel ouzbek chez l'habitant et nuit à l'hôtel.

4ème JOUR : Vendredi 02 janvier 2015 - SAMARCANDE

Visite de la place du Reghistan et de ses trois médersas monumentales : Ouloughbek, Chir-Dor et Tilla Kari. Visite de la mosquée Bibi Khanoum qui fut la plus importante de toute l'Asie centrale, puis promenade dans le pittoresque bazar Siab. Visite d’un atelier de fabrication de papier de soie au village Konigul où l'on fabrique le fameux papier de soie de Samarcande, lequel fit la renommée de la ville dans tout l'Orient au Moyen Age. En soirée, vous assisterez à un spectacle au théâtre El Merosi (sous réserve de représentation). Dîner en ville (inclu). Nuit à l'hôtel.Petit déjeuner à l'hôtel.

5ème JOUR : Samedi 03 janvier 2015 - SAMARCANDE / BOUKHARA

Petit déjeuner à l'hôtel. Transfert à la gare et départ en train confortable pour Boukhara. Arrivée à et transfert à l'hôtel. Journée consacrée à la visite de cette ville-musée au milieu des sables. Centre spirituel et commercial dont l'importance ne baisse pas au cours des siècles. Visite de la partie centrale de la ville - Chakhristan: L'ensemble Poi-Kalon, la citadelle Ark et la mosquée Bolo Khauz. Promenade à travers le parc des Samanides ou se trouvent le mausolée d'Ismail Samani et le mazar Chashma Ayub avec petit musée présente l'histoire de l'alimentation en eau de la région au fil des siècles. Déjeuner en cours de vistes. Continuation: Visite de la médersa d’Abdulazizkhan et de médersa d' Oulougbeg. Promenade à travers les coupoles marchandes. Visite de la mosquée Magokki Attori et de l'ensemble Labi Khauz. Dîner accompagné d'un spectacle folklorique ouzbek (inclu) (sous réserve de représentation). Nuit à l’hôtel.

6ème JOUR : Dimanche 04 janvier 2015 - BOUKHARA

Découverte de la ville avec : la citadelle d'Ark, poursuite des visites guidées aux environs de Boukhara avec la résidence d’été du dernier emir de Boukhara, Sitorai Mohi Khosa, le tombeau de Bakhauddin Moukhammad Nakchbandi, cheikh, fondateur de l’ordre soufi des Naqchbandi qui est le plus répandu en Asie centrale, dont l’apprentissage apporte aux gens la lumière dans la connaissance d’Allah. Excursion dans la maison- musée du riche marchand, le père de Fayzoulla Khodjaev, de l'ancien président de l’Ouzbekistan sovietique avant la Seconde Guerre Mondiale. La maison est un bel exemple de demeure ouzbek du XIXe siècle. Retour à Boukhara. Visite de la médersa Tchor Minor (quatre minarets). Déjeuner. L'après-midi, temps libre pour les decouvertes personelles. Dîner traditionnel ouzbek chez l'habitant avec participation à la préparation d'un plat typique (inclu). Nuit à l'hôtel. 

7ème JOUR : Lundi 05 janvier 2015 - BOUKHARA / TACHKENT

Petit déjeuner à l'hôtel. Transfert à la gare de Boukhara. Départ à destination de Tachkent, tour panoramique de la capitale de l'Ouzbékistan : la capitale de l’Ouzbékistan riche en parcs et fortaines. Visite de la place Khast Imam ou se dressent le médersa de Barakhan, la medersa Moyi Muborak avec l`ancien Coran du VIIe s. Promenade à travers le marché Tchorsu de la vieille ville qui marque le coeur de l'ancienne cité, quelques témoins de l'essor que connut la ville après la conquête islamique. Déjeuner en ville. Continuation des visites de la dynamique capitale ouzbek: musée des Arts Décoratifs, la place du théâtre Navoï, la place de l'Indépendance. Visite du métro de Tachkent et découverte des festivités dans la ville. Dîner d’adieu inclu avec boisson (vodka, vin, bièrre inclu). Nuit à l'hôtel. 

8ème JOUR : Mardi 06 janvier 2015 - TACHKENT / PARIS

Petit déjeuner. Matinée libre jusqu'au transfert à l'aéroport. Etre sur place 3h avant le départ. Transfert à l’aéroport a 12h00. Envol à destination de PARIS sur vol régulier Uzbekistan Airways. Fin du circuit.

Notre prix comprend :

  • Hébergement dans les hôtels 3-4* avec le petit déjeuner;
  • Les trajets en TGV Afrisiob en 2nde classe 
  • Repas: Demi pension par jour tous les 6 diners , y compris Diner Réveillon du Nouvel An au restaurant
  • Les transferts aéroport/hôtel A/R et déplacements en véhicule confortable pendant le circuit;
  • Guides locaux francophones dans chaque ville, guide – accompagnateur francophone à partir d’un groupe de 6 personnes;
  • Droits d’entrée aux excursions dans les sites mentionnés dans le programme;
  • Taxe de séjour dans les hotesls

Notre prix ne comprend pas :

  • Vol international
  • Repas libres: Demi pension par jour tous les 6 dejeuners 
  • Droits d’utilisation de l’appareil photo et caméra aux excursions dans les sites mentionnés dans le programme;
  • Pourboires aux guides, chauffeurs;
  • Assurance de rapatriement.

Conditions d’annulation:

  • Jusqu’à 30 jours – aucune pénalité
  • Jusqu’à 15 jours – 50% de pénalité
  • Jusqu’à 7 jours – 100% de pénalité

Transport: vehecule confortable et climatisé selon la taille du groupe

Formalités :

Passeport (valide plus de 6 mois après la date du retour). Les ressortissants français sont exemptés de visa pour un séjour inférieur à 30 jours. Autres nationalités, nous consulter.