Circuit Promotionnel sur mesure 02. Les merveilles de l‘Ouzbékistan

18 jours / 17 nuits

Circuit Promotionnel en Ouzbékistan à partir de 675 € pour les départs entre 15 juin et 15 août 2019 et entre 15 novembre 2019 et 1er avril 2020!

En fonction du vol direct Uzbekistan Airways Paris—Tashkent —Paris

Le programme peut être adapté aux vols des autres compagnies aériennes (Turkish Airlines, Aeroflot)

Durée: 12 jours / 10 nuits
Durée: 18 jours / 16 nuits
Itinéraire: Tachkent—Urgench—Khiva— Boukhara—Samarcande—Tachkent 

Longtemps oublié du monde extérieur, l'Ouzbékistan dévoile aujourd'hui ses trésors et l'accueil incomparable de ses populations. Ce circuit exclusif vous entraîne à la découverte des cités qui hantent depuis la nuit des temps les rêves des voyageurs et des conquérants. Au carrefour des Routes de la Soie, Samarcande, Boukhara et Khiva vous ouvrent leurs portes et découvrir Tachkent, la capitale de l’Ouzbékistan est la plus grande ville moderne et cosmopolitaine de l’Ouzbékistan et vivre des expériences originales avec le déjeuner chez l’habitant à Samarcande.

Programme

Jour 01: Paris—Tachkent

Vol Uzbekistan Airways (HY 252) a 21h00 au depart de CDG Terminal 2C. Duree du vol: 6h10

JOUR 02: Tachkent 

Arrivee a 06h10. Accueil. Petit déjeuner. Installation à l’hôtel apres 12h00. (Occupation immediate des chambres à l'hôtel a l’arrivee matinale est possible par un supplement).

Départ pour un tour de ville de la capitale de l’Ouzbékistan riche en parcs et fortaines. Visite de la place Khast Imam ou se dressent le médersa de Barakhan, la medersa Moyi Muborak avec l`ancien Coran du VIIe s. Promenade à travers le marché Tchorsu de la vieille ville. Déjeuner au restaurant. Continuation des visites de la dynamique capitale ouzbek: musée des Arts Décoratifs, , bazar coloré de Chorsu, qui marque le coeur de l'ancienne cité, quelques témoins de l'essor que connut la ville après la conquête islamique. Déjeuner et diner en ville Nuit à l’hôtel. 

Jour 03: KHIVA

Transfert à l’aéroport et vol matinal pour Urguench. Arrivée à Urguench. Accueil. Transfert en vehicule pour la ville de Khiva (35 km, 0,5h environ). Installation à l’hôtel apres 12h00. 

Début des visites guidées de la ville-musée à ciel ouvert, la Vieille Ville de Khiva, dénommée Itchan Kala classée par l’UNESCO, ancienne escale de la Route de la Soie: la porte Ata Darvaza, le minaret Kalta Minor (XIXe), la médersa Mohamed Aminkhan, le siège du roi et l’ancien palais Kounya Ark. Déjeuner en cours de visite, puis continuation: la médersa de Mohamed Rahimkhan, la mosquée du Vendredi, le mausolée de Saïd Alouddin, le mausolée de Pahlavan Makhmud, le minaret d’Islamkhodja, le palais de Tochhovli et le Harem du Khan, la medersa d’Ollokoulikhon. Dîner en ville. Nuit à l’hôtel.

Jour 4: Khiva 

La matinee visites guidées aux environs de Khiva : Le Palais de Nurulla Bay, les salons officiels d’Isfandyar Khan, construit en 1912. Le Palais se distingue des autres résidences royales de Khiva par son mélange de styles russe et oriental et son ornementation extravagant. Toza Bog, résidence d'été de Khan dans un immense verger à l’extérieur de la ville, construit à la fin du XIXème siècle. Découverte des environs de Khiva en passant par le nouveau marché et le village de Yangiariq, Chadra Khovli a environ 10 km de Khiva, mini forteresse des khans de Khiva. Il est possible de déjeuner dans un restaurant au bord du lac à Ata Kharat. Les poissons seront pêchés au moment de la commande. Après midi libre pour les découvertes personnelles. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 5: Khiva—Boukhara en train! (450km) 

Apres le petit déjeuner, transfert à la gare à 08h00. Depart en train a 08h45. La route passe à travers le désert de Kizil Koum (Sable Rouge). La beauté particulière du désert centreasiatique fait penser aux temps des caravaniers courageux qui traversaient cette mer du sable à dos du chameau. Dejeuner panier repas dans le train. Arrivee a 14h48. En train est plus confortable et mieux securise qu’en voiture. Installation. Temps libre pour se balader dans les ruelles de la vieille ville. Diner. Nuit à l’hôtel. 

Jour 6: BOUKHARA

Journée des visites guidées. Boukhara la divine! Une des plus anciennes villes de l'Asie Centrale. Centre spirituel et commercial dont l'importance ne baisse pas au cours des siècles. Visite de la partie centrale de la ville - Chakhristan: L'ensemble Poi-Kalon, la citadelle Ark et la mosquée Bolo Khauz. Promenade à travers le parc des Samanides ou se trouvent le mausolée d'Ismail Samani et le mazar Chashma Ayub avec petit musée présente l'histoire de l'alimentation en eau de la région au fil des siècles. Déjeuner en cours de vistes. Continuation : Visite de la médersa d’Abdulazizkhan et de médersa d' Oulougbeg. Promenade à travers les coupoles marchandes. Visite de la mosquée Magokki Attori et de l'ensemble Labi Khauz. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 7: BOUKHARA

Matinée, visites guidées aux environs de Boukhara avec la résidence d’été du dernier emir de Boukhara, Sitorai Mohi Khosa, le tombeau de Bakhauddin Moukhammad Nakchbandi, cheikh, fondateur de l’ordre soufi des Naqchbandi qui est le plus répandu en Asie centrale, dont l’apprentissage apporte aux gens la lumière dans la connaissance d’Allah. Excursion dans la maison- musée du riche marchand, le père de Fayzoulla Khodjaev, de l'ancien président de l’Ouzbekistan sovietique avant la Seconde Guerre Mondiale. La maison est un bel exemple de demeure ouzbek du XIXe siècle. Retour à Boukhara. Visite de la médersa Tchor Minor (quatre minarets). Déjeuner. La fin d'après-midi sera libre pour profiter des charmes de la ville en famille. Dîner. Nuit à l’hôtel. 

Jour 8: BOUKHARA—SAMARCANDE en train(280 km)

Matinée libre pour flâner dans la charmante cité de Boukhara et profiter de ses nombreuses terrasses. Transfert à la gare à 14h15. Puis trajet en train rapide Afrosiyob à 15h35 à destination de Samarcande. Arrivée à 17h45. Arrivee, installation. Temps libre. Diner. Nuit à l’hôtel.

Jour 9: Samarcande

La journée sera consacrée à la visite de la capitale de Tamerlan qui conserve en héritage des monuments et œuvres d’art parmi les plus beaux d’Asie, ville phare de la Route de la Soie: Le Mausolée Gour Emir du XVe s. abritant les tombeaux de Tamerlan et de ses descendants, Le Reghistan, centre officiel de l’empire des Timourides, est le complexe le plus grandiose d’Asie centrale. Visite de la mosquée Bibi-Khanym, dédiée à la femme de Tamerlan et le bazar Siab, l'un des endroits les plus animés de la ville. Déjeuner chez l’habitant (inclu). Après midi, suite des visites : l'Observatoire d'Ulugbeg, premier observatoire en Orient, construit par Ouloug Beg (petit fils de Tamerlan), unique au monde au XVème siècle. Vue panoramique sur le site archéologique l’Afrosiab et visite de son musée, nécropole de Shakhi Zinda (XI-XIXe). Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 10: SAMARCANDE—CHAKHRISABZ— SAMARCANDE (90+90 km) 

Départ pour visiter Chakhrisabz, qui est considèré comme la ville natale de Tamerlan. La route passe par le col de montagne Takhtakaratcha au 1700 m d’altitude, avec arrêt pour faire des photos sur des monts Zérafchane. A l’arrivée, visite des ruines du Palais Blanc - Ak Saray Derrière les murs du mausolée se trouve la mosquée de Khazrati Imam datée du XIX s. qui accomplie l'ensemble architectural qui porte le nom Dorus Saodat. Finalement on visite l'ensemble Dorut Tyllawat, qui se compose de deux mausolées : le mausolée de Cheikh Chamseddin Kulal et le mausolée Gumbazi Saidon et de la mosquée Kouk Goumbaz. Déjeuner. Dans l'après-midi, retour à Samarcande. Visite d’un atelier de fabrication de papier de soie au village Konigul où l'on fabrique le fameux papier de soie de Samarcande, lequel fit la renommée de la ville dans tout l'Orient au Moyen Age. Dîner. Tour en soirée dans le centre historique de la ville. Nuit à l'hôtel.

Jour 11: SAMARCANDE—TACHKENT en train (310 km) 

Matinée libre pour les découvertes personnelles. Déjeuner. Transfert à la gare à 17h00. Départ en train rapide à 18h00 pour Tachkent. Arrivée à 20h10. Accueil et transfert au dîner d’adieu au restaurant (inclu). Tour en soiree dans le centre. Nuit à l'hôtel.à l'hôtel. Installation. 

Jour 12: Retour 

Petit déjeuner. Matinée libre jusqu'au transfert à l'aéroport. Etre sur place 3h avant le départ. Transfert à l’aéroport a 12h00. Envol à destination de PARIS sur vol régulier HY 251 à 14h30. Arrivée à PARIS le même jour. Fin du circuit.

Note: Le déroulement du programme est donné à titre indicatif. Les étapes peuvent être modifiées pour des raisons d’organisation, de changement imprévu d’horaires d’avion etc.

Prix prestation en Euro par personne reactualise pour 2019—2020

Base 2 3—4 5—6 7—9 10—14/+1 gratuité Supplément SGL
  870 790 720 690 675 195

Note 1:  (10-14 +1 Gratuité*) - Trip leadeur qui peut beneficier de ce voyage. Si vous organisez le groupe de cotation 10-14 personnes, ca sera gratuit pour tour leader et benefeciaire (hebergement, repas, transport, vol domestique, droit d’entrees dans les sites)

Ce prix comprend:

  • Le logement dans les hôtels de 3-4* avec le petit déjeuner; 
  • Vol interirieur Tachkent-Urgench a reserver par nos soins;
  • Les billets de train Khiva – Boukara – Samarcande – Tachkent en econom 

Repas: 2 repas comme indique dans le programme;

  • Les transferts aéroport/hôtel A/R et déplacements en vehicule climatisée pendant le circuit; 
  • Guides locaux francophones dans chaque ville, guide – accompagnateur francophone à partir d’un groupe de 6 personnes;
  • Droits d’entrée dans les sites mentionnés dans le programme;
  • Taxe de sejour dans les hotels

Ce prix ne comprend pas:

  • Vol international;
  • Services supplémentaires aux hôtels;
  • Droits d’utilisation de l’appareil photo et caméra aux excursions, visites non mentionnées au programme;
  • Repas libres sauf 2 repas comme indique dans le programme
  • Pourboires aux guides, chauffeurs;
  • L'assurance medicale; 

Conditions d’annulation:

  • Jusqu’à 30 jours – aucune pénalité
  • Jusqu’à 15 jours – 50% de pénalité
  • Jusqu’à 7 jours – 100% de pénalité

Transport — voiture sedan ou minibus confortable et climatise selon la taille du groupe

Important! Un visa ouzbek n’est pas requis pour les ressortissants de la France.

Nos extensions à ce programme:

La vie sous la yourte et dans les villages de montagne de Nurata
2—3 jours au départ de Boukhara ou de Samarcande

Quoi de mieux pour découvrir le mode de vie nomade que de dormer sous une yourte au beau milieu de paysages grandioses. Nous vous proposons d’y séjourner en pension complète au départ de Boukhara ou de Samarcande. Des familles vous accueillent pour quelques jours dans les jolis villages. A partir de toutes les chambres d'hôtes, des randonnées courtes de une à trois heures peuvent être entreprises dans les montagnes pour visiter des cascades, pétroglyphes, ruines antiques ou simplement pour admirer la flore et la faune et la vue imprenable. Le cadre est enchanteur, et le contact avec la population locale se fait très facilement.

La vallée du Ferghana
2—3 jours au départ de Tashkent

Cette extension vous emmène à la découverte de la partie la plus orientale d’Ouzbékistan, région peu fréquentée parsemée de villages typiques et présentant de nombreux centres d’intérêt: outre des paysages somptueux, le bazar de Ferghana est la plaque tournante du commerce dans la région et la ville regorge de richesses culturelles.

Chakrisabz et la vallée de Kashka Daria
2—3 jours au départ de Samarcande

Outre la magnifique route qui y conduit depuis Samarcande, Chakrizab est connue pour être la ville natale des ancêtres de Tamerlan auxquels l’empereur voulut rendre hommage en y lançant des travaux démesurés. Excursion dans la vallée de Katta Langar et visite du village, la découverte à pied des monts Ghissar. 

Options à la carte:

 A BOUKHARA:

  • Spectacle de marionettes;
  • Concert de musique classique ouzbèque dans une madrasa;
  • Hammam «Bozori Kord» pour la massage, baignade et dégustation de thé épicé.

 A KHIVA:

  • Spectacle de funambules «Dorboz»;
  • Concert folklorique de la région de Khorezm au palais du khan Tachkhaouli.

A SAMARCANDE:

  • Dégustation des vins ouzbeks à la cave;
  • Show théâtral ‘’Moment de l’Eternité’’ avec la présentation des costumes historiques au Théâtre «El-Merosi».

A TACHKENT

  • Spectacle d’opera ou de ballet a l’Opera Alisher Navoi.