Bienvenu en Ouzbékistan!
Au coeur de l’Asie Centrale, un carrefour des civilisations. Carrefour aussi des modes de vie entre les tribus nomades des steppes et quelques-unes des plus anciennes cités sédentaires du monde. Carrefour des religions, à la croisée des influences zoroastriennes, bouddhistes, chrétiennes et musulmanes. Carrefour culturel enfin, tout au long de la mythique Route de la Soie qui reliait la Chine à l’Occident. Les plus anciennes villes de l’Ouzbékistan sont Samarcande (2750 ans), Boukhara (2500 ans), Khiva (2500 ans), Tachkent (2200 ans), Chakhrisabz (2700 ans) et Marguilan (2000 ans). 

Savoir plus sur l’Ouzbékistan

 

 

Kamol Aliev - Marakanda Travel


Le Mot de Kamol Aliev, Directeur,
Guide francophone


Bienvenue sur le  Site Web Marakanda Travel !

J’ai le plaisir de vous présenter le Site Web de notre agence.

Notre mission est de prendre le temps de vous écouter pour ensuite inventer et bâtir le voyage dont vous rêvez, qui sera en harmonie avec votre personnalité, vos désirs, l'émotion du moment, votre expérience du voyage en général et votre budget.

Notre équipe se tient à votre disposition pour vous renseigner et vous aider à mieux préparer vos voyages.

Un accueil et une assistance personnalisée à destination!

Khuch kelibsiz!
Bienvenu en Ouzbékistan!

 


 

 


Uzbekistan Touristic Brand

 


 

Certificate


License

Marakanda Travel   /   Hôtels en Ouzbékistan  /   Camps de Yurte en Ouzbékistan

Camps de Yurte en Ouzbékistan

Situé aux portes du désert de Kyzyl Koum, des camps d’une dizaine de yourtes accueillent les touristes qui ont envie de tenter l'expérience d'une nuit comme chez les nomades, contempler les étoiles pendant des heures dans un ciel dégagé, une nuit vraiment noire et le silence du désert. Le desert est magnifique la nuit, avec un ciel d'une clarte impressionante et une vision de la voie lactee comme on en voit que dans les deserts.

Vous pouvez partir avec un groupe ou bien en individuel!

Les yourtes sont propres et bien décorées. On couche (6 à 8 personnes) au sol sur un matelas et sous une couette. Un oreiller est prévu. Le tout est couvert d’un tissu impeccable. De fines décorations de tissus parcourent la voute, un tressage savant qui doit également servir à maintenir la structure en feutre.

Il peut faire froid, prévoyez: soie peu encombrante et chaude, petite laine et polaire plus chaussettes. Pensez à prendre un sac pour ne pas avoir à ouvrir les valises, lampe de poche ou frontale pour expéditions nocturnes. Des toilettes (avec siège) simples mais propres sont prévues. Il y a des cabines de douche. Électricité par panneau solaire.

Les repas sont servis dans une yourte commune.

Sur réservation, possibilité d'organiser une balade en dromadaire. Les balades se font a dos de CHAMEAUX (2 bosses). Leur dos est couvert d'une grosse couverture, 2 sangles avec etriers, mais il faut quand meme de l'equilibre pour la montee et le coucher de l'animal. Mais franchement ce n'est pas difficile de rester sur leur dos. Pour faire avancer les chameaux, sachez qu’il faut faire « tchu » avec la bouche et se racler la gorge en tirant sur la corde reliée à leurs narines pour les faire se baisser.

Vous apprécier la sobriété des paysages recouverts d’une herbe courte et verte à perte de vue, animée par quelques troupeaux de moutons et de chevres.

À la fin du repas, tout le monde s’assoit en cercle autour du feu, Akyn chanteur prend sa balalaïka pour chanter quelques chants traditionnels.

Voir nos circuits classiques et combines: