Bienvenu en Ouzbékistan!
Au coeur de l’Asie Centrale, un carrefour des civilisations. Carrefour aussi des modes de vie entre les tribus nomades des steppes et quelques-unes des plus anciennes cités sédentaires du monde. Carrefour des religions, à la croisée des influences zoroastriennes, bouddhistes, chrétiennes et musulmanes. Carrefour culturel enfin, tout au long de la mythique Route de la Soie qui reliait la Chine à l’Occident. Les plus anciennes villes de l’Ouzbékistan sont Samarcande (2750 ans), Boukhara (2500 ans), Khiva (2500 ans), Tachkent (2200 ans), Chakhrisabz (2700 ans) et Marguilan (2000 ans). 

Savoir plus sur l’Ouzbékistan

 

 

Kamol Aliev - Marakanda Travel


Le Mot de Kamol Aliev, Directeur,
Guide francophone


Bienvenue sur le  Site Web Marakanda Travel !

J’ai le plaisir de vous présenter le Site Web de notre agence.

Notre mission est de prendre le temps de vous écouter pour ensuite inventer et bâtir le voyage dont vous rêvez, qui sera en harmonie avec votre personnalité, vos désirs, l'émotion du moment, votre expérience du voyage en général et votre budget.

Notre équipe se tient à votre disposition pour vous renseigner et vous aider à mieux préparer vos voyages.

Un accueil et une assistance personnalisée à destination!

Khuch kelibsiz!
Bienvenu en Ouzbékistan!

 


 

 


Uzbekistan Touristic Brand

 


 

Certificate


License

Marakanda Travel   /   Hôtels en Ouzbékistan

Hôtels en Ouzbékistan

Voir également les informations sur Maisons d`hotes et Camps de Yurte en Ouzbékistan

petits hôtels de charme
 

Les hébergements en Ouzbékistan sont nombreux et vont de l’hotel de luxe aux plans économiques en passant par les B&B et les petits hotels de charme. Les grands hotels sont situés à la limite du centre historique des cités, alors que les B&B sont plus généralement concentrés dans la  vielle partie des  villes historiques. La réservation doit être faite le plus tôt possible (au moins, avant un mois) pour garantir votre voyage. Malgré le grand nombre d‘hotels, nous vous conseillons en haute saison de réserver votre chambre sufisamment à l’avance. La réservation est donc fortement recommandée pour les mois d’avril –mai et de septembre –octobre.

Hotels  situés au centre ville.

Pour vous permettre de decouvrir de maniere autonome sans difficultes, nous pouvons soigneusement choisir vos logements. En voyage individuel nous proposons de bonnes adresses de logement en petits hôtels de charme.  Belle décoration, souci du détail et confortable  avec les chambres modernes. La situation centrale de ces hotels simples et fonctionnels vous permet de vous rendre a pied au coeur des cités pour mieux sentir battre le pouls de la vie quotidienne. Qualité de l'accueil et du logement (chambre grande), très bonne situation dans la ville.

Hébergement traditionnel chez l’habitant

Nous vous invitons à découvrir des régions inédites de l’Ouzbékistan, nous vous proposons des lieux peu visités par les touristes, qui ont conservé le charme et les traditions d’antan. Une nouvelle découverte que nous espérons vous enthousiasmera. Le charme de ces rencontres seront ponctuées par un hébergement traditionnel chez l’habitant , un peu rustique où votre indulgence sera de mise. Les nuits chez l’habitant offrent un confort spartiate, mais privilégient un contact fort avec les populations. C’est une famille qui vous accueille en chambre collectives (4 a 5 personnes par chambre), WC (style turc) et douche communs. Pas de chambre individuelle possible chez l'habitant. Les villages de Sintob et Hayot situés dans la résèrve naturelle des noyers de montagne des Monts Nouratines, près de Nourata à 150km au sud-est de Samarcande. Les paysages à couper le souffle et des bergers avec leurs troupeaux de moutons et de vaches, des maisons de pierre situées au creux d'un canyon verdoyant et la population locale composée essentiellement de Tadjiks, la visite d’une école tadjik et la randonnée dans les Monts Nouratines, où le lac d’altitude de Fozilman offre des eaux de couleur turquoise. En Sentob et Hayot nous sommes en mesure d’organiser l’'accueil jusqu'à 12 -  15 personnes. Dans les chambres d'hôtes, à Eski Forish, Asraf Uhum voir photos jusqu'à 8 personnes . En été, les voyageurs ont le choix de dormir sur le tapchans (lit traditionnels) dans les jardins ou dans les chambres. Taptchan c’est un endroit où l’on peut dormir en toute tranquillité sans être opportuné par des insectes à la belle saison. A partir de toutes les chambres d'hôtes, des randonnées courtes de une à trois heures peuvent être entreprises dans les montagnes pour visiter des cascades, pétroglyphes, ruines antiques ou simplement pour admirer la flore et la faune et la vue imprenable. Pour les deux jours de randonnée, temps de marche allant de 4 à 5 heures par jour sur terrain vallonné. L’altitude est toujours raisonnable, les marches se font entre 1000 et 1800 mètres d’altitude. En été, nous partons au petit jour pour éviter les grosses chaleurs.

Le village d’Ayakchi  voir photos dans les montagnes du Zeravchan entre Chakhrisabz et Samarcande est le lieux qui favorisent la rencontre et l'immersion dans l'autenthicite locale. La randonnée traverse une region non touristique avec des villages agricoles simples aux maisons modestes qui ont beaucoup de charme mais sans confort particulier. On observe  les montagnes enneigées des contreforts du Pamir, vous croiserez des troupeaux de chèvres et de moutons et descendrez ensuite à la rivière Ayakhchi. Baignade possible (en fonction de la saison) et la pêche à la ligne pour les amateurs et déjeuner au bord de la rivière. Dans l’après-midi vous retournerez au village, 3 heures de marche. Temps libre en fin de journée pour rencontrer les villageois, faire le pain ou la cuisine avec notre cuisinier. La ferme où vous passerez la nuit comporte trois grandes pièces et une terrasse couverte où vous prenez les repas face à la montagne.