Bienvenu en Ouzbékistan!
Au coeur de l’Asie Centrale, un carrefour des civilisations. Carrefour aussi des modes de vie entre les tribus nomades des steppes et quelques-unes des plus anciennes cités sédentaires du monde. Carrefour des religions, à la croisée des influences zoroastriennes, bouddhistes, chrétiennes et musulmanes. Carrefour culturel enfin, tout au long de la mythique Route de la Soie qui reliait la Chine à l’Occident. Les plus anciennes villes de l’Ouzbékistan sont Samarcande (2750 ans), Boukhara (2500 ans), Khiva (2500 ans), Tachkent (2200 ans), Chakhrisabz (2700 ans) et Marguilan (2000 ans). 

Savoir plus sur l’Ouzbékistan

 

 

Kamol Aliev - Marakanda Travel


Le Mot de Kamol Aliev, Directeur,
Guide francophone


Bienvenue sur le  Site Web Marakanda Travel !

J’ai le plaisir de vous présenter le Site Web de notre agence.

Notre mission est de prendre le temps de vous écouter pour ensuite inventer et bâtir le voyage dont vous rêvez, qui sera en harmonie avec votre personnalité, vos désirs, l'émotion du moment, votre expérience du voyage en général et votre budget.

Notre équipe se tient à votre disposition pour vous renseigner et vous aider à mieux préparer vos voyages.

Un accueil et une assistance personnalisée à destination!

Khuch kelibsiz!
Bienvenu en Ouzbékistan!

 


 

 


Uzbekistan Touristic Brand

 


 

Certificate

 

License

 


 

License

Marakanda Travel   /   Ouzbékistan  /   D`informations pour les touristes  /   Banque / Change

Banque / Change

Argent, banques, change

Elles sont ouvertes de 9 h 30 17 h 30; elles font généralement une pause entre 13 h et 14 h. Fermeture le dimanche et pour certaines le samedi après-midi.

- La monnaie est le soum ouzbek  qui se présente dans les billets de banque et les pièces (tyyn). Un soum c’est 100 tyyns. Les billets de banque  en circulation  actuelle en forme des coupures de 50, 100, 500 et 1000 soums. Les petits billets ne sont plus utilisés.

Il n’est pour l’instant pas convertible hors du pays.

1 € = environ 2 000 UZS. Les banques en Ouzbékistan sont ouvertes du lundi au vendredi, de 9h30 à 16h30.

Le change. les bureaux de change on en trouve quasiment partout. Les euros sont autant acceptés que les dollars pour le change.

Quelques hôtels de luxe et certains banques a Tachkent acceptent les cartes Visa et Master Card et vous avance l'argent en $ US.  A Tachkent, Samarcande, Boukhara vous pourrez retirer du liquide avec votre carte de crédit  sur la visa et sur la mastercard. En règle générale, les intérets de banque sont de 2 jusqu'à 4 pour-cent. On  peut changer après en sum.

Seule  à la NBU (National Bank of Uzbekistan) vous pourrez utiliser des chèques de voyage (impossibles à changer ailleurs), ou retirer en cash des euros ou des dollars américains.

Les billets de banque etrangers abîmes sont refusés.

Apres l’échange de vos devises en soums ouzbeks c’est bien compliquée de faire l’echange à l'inverse. L’achat des devises étrangeres dans les bureaux de change c’est légal mais peut être très difficile.

Il vous faudra déclarer vos devises, la feuille vous sera remise dans l'avion. Ce formulaire devra être rendu à la douane à la sortie. Voir  customs déclaration.  Le billet le plus élevé est équivalent à 1 usd, donc lorsque l'on changé de l'argent on se retrouve avec des grosses liasses de monnaie locale.  Les bureaux de change sont nombreux. Les transactions, meme d’un montant relativement eleve se font en liquide. Conservez quelques billets verts ainsi que de la monnaie locale pour les taxis et menus achats.