Bienvenu en Ouzbékistan!
Au coeur de l’Asie Centrale, un carrefour des civilisations. Carrefour aussi des modes de vie entre les tribus nomades des steppes et quelques-unes des plus anciennes cités sédentaires du monde. Carrefour des religions, à la croisée des influences zoroastriennes, bouddhistes, chrétiennes et musulmanes. Carrefour culturel enfin, tout au long de la mythique Route de la Soie qui reliait la Chine à l’Occident. Les plus anciennes villes de l’Ouzbékistan sont Samarcande (2750 ans), Boukhara (2500 ans), Khiva (2500 ans), Tachkent (2200 ans), Chakhrisabz (2700 ans) et Marguilan (2000 ans). 

Savoir plus sur l’Ouzbékistan

 

 

Kamol Aliev - Marakanda Travel


Le Mot de Kamol Aliev, Directeur,
Guide francophone


Bienvenue sur le  Site Web Marakanda Travel !

J’ai le plaisir de vous présenter le Site Web de notre agence.

Notre mission est de prendre le temps de vous écouter pour ensuite inventer et bâtir le voyage dont vous rêvez, qui sera en harmonie avec votre personnalité, vos désirs, l'émotion du moment, votre expérience du voyage en général et votre budget.

Notre équipe se tient à votre disposition pour vous renseigner et vous aider à mieux préparer vos voyages.

Un accueil et une assistance personnalisée à destination!

Khuch kelibsiz!
Bienvenu en Ouzbékistan!

 


 

 


Uzbekistan Touristic Brand

 


 

Certificate

 

License

Marakanda Travel   /   Ouzbékistan  /   D`informations pour les touristes  /   Saison de voyage

Saison de voyage

En été, la plupart des voyageurs souffrent de la chaleur dés leur arrivée, mais cette chaleur est compensée par une faible humidité avec ses soirées relativement fraiches. L’Ouzbékistan est appelé « la république ensoleillée », avec trois cents jours de soleil et moins de 300 millimètres de pluis par an. Le climat continental à hauts contrastes , dû au désert et aux montagnes éloignés de la mer. L’hiver relativement froid avec la température moyenne zéro( la neige rare), des jours souvent ensoleillés. Les régions montagneuses sont fraiches en été, mais froids et enneigées en hiver. Les meilleures saisons pour voyager sont le printemps, début été et automne.

En été, la plupart des voyageurs souffrent de la chaleur dés leur arrivée, mais cette chaleur est compensée par une faible humidité avec ses soirées relativement fraiches. En été la chaleur sèche permet aussi de voyager pour ceux qui supportent bien la chaleur.

Pour le trekking dans les montagnes, la période estivale (juillet-août) est la plus appropriée, mais la météo reste imprévisible et il peut y avoir de la neige sur les cols.

L’hiver relativement froid avec la température moyenne zéro ( la neige rare), des jours souvent ensoleillés. Les régions montagneuses sont fraiches en été, mais froids et enneigées en hiver. En hiver, pendanr les quarante jours les plus froids : tchilla du 25 decembre au 5 fevrier, la temperature descend –10C et le vent parfois glacial. Elle peut meme atteindre –30C en janvier en Karakalpakie.

Les precipitations sont rares et ont lieu principalement en mars-avril et en novembre, decembre. Les mois les plus doux aux touristes sont ceux des saisons intermediaires, d’avril a debut juin, quand le desert fleurit, et septembre,octobre, ou les forets prennent des couleurs feu ou l’on peut faire un festin de fruits, grenades, pasteques, raisins, melons...

Quand partir ?

A partir du mois de mars, le climat devient agréable sur l’ensemble du pays et le reste jusqu’à la fin d’octobre, avec des nuits un peu plus fraiches dans le désert.

Les meilleures mois sont avril, mai, septembre et octobre : la floraison et la verdure au printemps et les récoltes à la fin de l’été et à l’automne parent le pays de ses plus beaux attraits. Les mois les plus froid sont janvier et février.

En mars, il pleut beaucoup, mais pas très longtemps. Les températures deviennent correctes. En avril, les nuits commencent à se rechauffer. Fin aout et début septembre restent encore chauds mais supportables. Dans les villes, jusqu’à mi novembre on peut prendre son petit déjeuner à l’extérieur en tee-shirt, et même le mois de décembre est agréable. En ce qui concerne les grandes manifestations, le printemps remporte encore la palme avec Navroz, le Nouvel An oriental, que l’on célèbre dans tous les foyers autour des plats traditionnels. Dans tout le pays sont organisées de grandes fêtes folkloriques.

Le pays est plus beau sous le soleil estivale !
En été les marches regorgent de fruits frais. La haute saison touristique s´etend d´avril à fin octobre, avec un creux de frequentation en juillet et debut aout lorsque les températures sont élevées. Toutefois le climat permet de voyager pendant les mois de juillet et aout, ce qui présente des avantages; les sites sont moins fréquentés par les touristes. Vous n’aurez pas trop souffert de la chaleur, l’air etant extrémement sec, on transpire tres peu. Vous trouverez les 40° supportables que les 30° de Paris où l’air est sature d’humidité.
Le ciel sera d’un bleu splendide.

L'Ouzbékistan peut se découvrir toute l'année. En hiver, voyages possibles dans les régions de Khiva, Boukhara et Samarcande, Tachkent où il y a peu de visiteurs.