Bienvenu en Ouzbékistan!
Au coeur de l’Asie Centrale, un carrefour des civilisations. Carrefour aussi des modes de vie entre les tribus nomades des steppes et quelques-unes des plus anciennes cités sédentaires du monde. Carrefour des religions, à la croisée des influences zoroastriennes, bouddhistes, chrétiennes et musulmanes. Carrefour culturel enfin, tout au long de la mythique Route de la Soie qui reliait la Chine à l’Occident. Les plus anciennes villes de l’Ouzbékistan sont Samarcande (2750 ans), Boukhara (2500 ans), Khiva (2500 ans), Tachkent (2200 ans), Chakhrisabz (2700 ans) et Marguilan (2000 ans). 

Savoir plus sur l’Ouzbékistan

 

 

Kamol Aliev - Marakanda Travel


Le Mot de Kamol Aliev, Directeur,
Guide francophone


Bienvenue sur le  Site Web Marakanda Travel !

J’ai le plaisir de vous présenter le Site Web de notre agence.

Notre mission est de prendre le temps de vous écouter pour ensuite inventer et bâtir le voyage dont vous rêvez, qui sera en harmonie avec votre personnalité, vos désirs, l'émotion du moment, votre expérience du voyage en général et votre budget.

Notre équipe se tient à votre disposition pour vous renseigner et vous aider à mieux préparer vos voyages.

Un accueil et une assistance personnalisée à destination!

Khuch kelibsiz!
Bienvenu en Ouzbékistan!

 


 

 


Uzbekistan Touristic Brand

 


 

Certificate

 

License

Marakanda Travel   /   Ouzbékistan  /   D`informations pour les touristes  /   Etiquette

Etiquette

Il est conseillé d’être discret sur le plan vestimentaire dans les regions éloignés de l’Ouzbékistan. Dans certaines régions, comme la vallee de Fergana, on ne recommande pas de porter des shorts, des jupes courtes. On recommande pour les femmes de se couvrir les épaules et la poitrine en faisant des visites des sites religieux, des mosquées et des mausolées .

Dans les maisons il convient de se déchausser et de s’asseoir à même au sol. Une invitation à partager un repas vous permettra de savourer des mets plus authentiques, mais soyez conscient que votre hote, en ces temps difficiles a peut etre du faire des sacrifices pour vous accuellir. Des cadeaux de l’étranger, des cartes postales, des stylos de chez vous peuvent etre synonymes de gages d’amitié.

Les Ouzbèques sont très amicaux et hospitaliers: s'il convient de ne surtout pas rejeter un accueil généreux, il serait outrageant d'en abuser, ou de vouloir le rémunérer. Les Ouzbeks sont toujours contents de recevoir des visiteurs. Les invitations sont accompagnées par la régalade copieuse. Les locaux servent la table bien largement. On met à table tous ce qu'il y a dans la maison. Ce n’est pas du gaspillage, c’est le geste du respect et le signe de votre valeur pour eux.

L'Islam ouzbèque est très sécularisé et sans aucune aversion à l'égard des Européens et leurs pratiques, pour autant qu'elles ne deviennent pas offensantes.

Les femmes ouzbekes ont l’égalité de droits, elles ont la même position sociale que les hommes. Mais on éleve les filles dans les cadres nationaux traditionnels, dans le style de la discrétion, de la modestie et du conservatisme.