Bienvenu en Ouzbékistan!
Au coeur de l’Asie Centrale, un carrefour des civilisations. Carrefour aussi des modes de vie entre les tribus nomades des steppes et quelques-unes des plus anciennes cités sédentaires du monde. Carrefour des religions, à la croisée des influences zoroastriennes, bouddhistes, chrétiennes et musulmanes. Carrefour culturel enfin, tout au long de la mythique Route de la Soie qui reliait la Chine à l’Occident. Les plus anciennes villes de l’Ouzbékistan sont Samarcande (2750 ans), Boukhara (2500 ans), Khiva (2500 ans), Tachkent (2200 ans), Chakhrisabz (2700 ans) et Marguilan (2000 ans). 

Savoir plus sur l’Ouzbékistan

 

 

Kamol Aliev - Marakanda Travel


Le Mot de Kamol Aliev, Directeur,
Guide francophone


Bienvenue sur le  Site Web Marakanda Travel !

J’ai le plaisir de vous présenter le Site Web de notre agence.

Notre mission est de prendre le temps de vous écouter pour ensuite inventer et bâtir le voyage dont vous rêvez, qui sera en harmonie avec votre personnalité, vos désirs, l'émotion du moment, votre expérience du voyage en général et votre budget.

Notre équipe se tient à votre disposition pour vous renseigner et vous aider à mieux préparer vos voyages.

Un accueil et une assistance personnalisée à destination!

Khuch kelibsiz!
Bienvenu en Ouzbékistan!

 


 

 


Uzbekistan Touristic Brand

 


 

Certificate


License

Marakanda Travel   /   Circuits en Ouzbékistan, Circuits en Asie Centrale  /   Circuits classiques en Ouzbékistan  /   Circuit MTH 08. LOuzbékistan en train

Circuit MTH 08. LOuzbékistan en train

Gare du Nord, Tachkent, Ouzbékistan

Voir également les informations sur Horaires des trains en Ouzbékistan

Faites une partie de la Route de la Soie en Train!

Un voyage en train par un voyageur passionné par les trains d’Ouzbekistan, en individuel, est le moyen idéal pour aller à la rencontre du peuple Ouzbek! Pour l’exotisme et pour le confort, vous voyagez dans des trains express confortables reliant Tachkent à Boukhara, Samarcande et Ourgentch. De Tashkent à Samarcande il faut environ 4 heures, et moins de 3 heures de Samarcande à Boukhara. La nuit pour Ourgentch.  Nous pouvons vous aider pour la mise en place d’un voyage sur mesure. Nous réservons les vols, le train, quelques hébergements, quelques conseils... à vous ensuite de vivre votre voyage à votre rythme! Un voyage en individuel.
 

ITINERAIRE 1:   Voyage insolite en train en Ouzbékistan
Route: Tachkent - Samarcande – Boukhara-Tachkent
Durée: 7 jours/6 nuits
Moyen de transport utilisé: train et déplacement en véhicule
Saison: toute l’année
Hébergement: chambres doubles dans les hôtels 2, 3, 4*
Description: Le voyage sur l’Ouzbékistan. Le circuit est composé de la découverte de l’histoire, de l’architecture et du paysage varié du pays


Jour 1- Tachkent
VISITE PLACE KHASTI IMAM, BAZAR CHORSU, METRO, MEDERSA ABOUL KASIM, MUSEE DES ARTS APPLIQUES

Arrivée à l’aéroport de Tachkent.  Acceuil par notre guide francophone et transfert à l’hôtel. Dépôt des bagages à l’hôtel, où vous pourrez vous rafraîchir et prendre un petit déjeuner.  Ensuite, vous entamerez votre première découverte de la ville de Tashkent. Importante localité au carrefour de la « Route de la Soie » et de la « Route de l’Or » qui venait de Sibérie, la capitale ouzbèke a su conserver une ambiance exotique avec ses marchés en plein air et ses parcs à la végétation typique des oasis de la région. Cette découverte commence de la ville ancienne, par l’ensemble architectural Khast-i-Imam qui comprend la madrasa Barak Khan, le mausolée Kaffal Chach et la madrasa avec l`ancien Coran du VIIe s., Découverte du bazar coloré Chorsu  qui marque le coeur de l'ancienne cité ainsi que du métro, unique en Asie Centrale. Dejeuner en ville. Suite de  la visite de la Médersa Abdul Kassim qui abrite des ateliers d'artisanat traditionnel et du musée des Arts Appliqués, situé dans la somptueuse résidence du Prince Polovtsev et décorée en 1907 dans le style ouzbek, qui abrite de riches collections de l’artisanat ouzbek traditionnel : objets de bois et de metal ciselé, tissus, bois peints, broderies, céramiques, bijoux d’argent.  Diner. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 - Tachkent – Samarcande
VISITE: MAUSOLÉE DE GOUR EMIR, PLACE REGISTAN

Le matin, départ en train rapide (train Talgo espagnol) à 08h00 pour Samarcande en passant par la «Steppe de la Faim», en grande partie irriguée par le fleuve du Syr-Daria, et où l`on cultive le coton, « l`or blanc de l`Ouzbékistan ».Arrivée à 10h10. Accueil et transfert a l’hotel. Début de la découverte de Samarcande, un nom magique et une ville presque mythique qui fascine. Contemporaine de Babylone et de Rome, la «Marakanda » des Grecs est l'une des plus anciennes villes du monde puisqu'elle compte plus de 4000 ans d'histoire. Elle a connu une période florissante au XIVe siècle quand l'empereur en fit "la Perle d’Orient": une cité exceptionnelle, couverte de palais, de mosquées monumentales et de medersas (écoles coraniques). Samarcande fut la plaque tournante du commerce sur la Route de la Soie et la principale ville de l'antique Sogdiane.

Découverte du Gour Emir, tombeau du Tamerlan. Déjeuner en ville. L’apres - midi consacré à la place Réghistan, l’ensemble emblématique avec les édifices du XV –XVII ss. s’harmonisent grâce à une restauration complète - médersas Oulougbek-XVs, Cher Dor-XVIIs, Tilla Kari-XVIIs).  Diner en ville. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 - Samarcande
VISITE: CHOKHI ZINDA, BIBI KHONIM, MUSEE AFROSIOB, OBSERVATOIRE OULOUGBEK

Visite guidée des monuments médiévaux de l’époque des Timouride: Découverte de la nécropole Chohi Zinda, la mosquée juma de Bibi Khonim, muse Afrosiob, observatoire Oulougbek. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 - Samarcande – Boukhara (270km)
VISITE: BOLO KHAUZ, ARK, MAUSOLEE SAMANIDES, CHACHMA AYUB
Train aux environs de 12:00h pour Boukhara. Arrivée aux environs de 15h00. Transfert  et installation à l’hôtel. Selon le temps disponible découverte de l’Ark, la mosquée Bolo – Khavuz, mausolée des Samanide, Tchashmai Ayub et le marche. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 - Boukhara
VISITE: POYI KALON, MEDERSAA OULOUGBEK ET ABDULAZIZKHAN, COUPOLES MARCHANDES, LABI KHAUZ
Suite des visites de Boukhara: ensemble Kalon, medersas Oulougbek et Abdoulazizkhan. Déjeuner. Les Coupoles marchandes – Toki, Magoki Attor, ensemble Labi Khavuz. Repos

Jour 6 - Boukhara – Tachkent
VISITE: MOKHI KHOSA, CHOR MINOR
Derniers instants à Bouhkara, mille ans d’architecture sont concentrés en son cœur historique, entièrement protégé et qui ne comprend pas moins de 140 monuments classés
Vous pourrez encore visiter le palais d’été du dernier émir Sitorai Mohi Hossa, ensemble de pavillons autour d’un harem et medersa Chor Minor. En fin de journée, transfert à la gare, et train de nuit pour Tashkent Nuit a bord.

Jour 7 - Tachkent
Transfert à l’aéroport international de Tachkent. Envol pour le vol de retour.
Fin de nos services


ITINERAIRE 2: « Passé glorieux »   Samarcande - Boukhara - Khiva - Tachkent
Durée: 10 jours/9 nuits
Moyen de transport utilisé: train/avion et déplacement en véhicule
Saison: toute l’année
Hébergement: chambres simples dans les hôtels 2, 3, 4*
Description: Le voyage sur l’Ouzbékistan. Le circuit est composé de la découverte de l’histoire, de l’architecture et du paysage varié du pays

Jour 1 - Tachkent - Urgench
VISITE PLACE DE L’INDEPENDANCE, LA PLACE DE THEATRE, BAZAR CHORSU, METRO, MEDERSA ABOUL KASIM, MUSEE DES ARTS APPLIQUES
Arrivée à l’aéroport de Tachkent, accueil par le guide francophone, transfert et installation à l’hôtel. Petit déjeuner à l’hôtel. Début des visites de Tachkent. La Place de Mustaqillik (l’Indépendance). La Place de Bunyodkor (l’Amitié des Peuples), La Place du Théâtre Navoï -Opéra,. Mémorial - Le Monument du “Courage”, monument érigé au victimes du tremblement de terre de 1966. Le musée des Arts Appliqués, Le Bazar Tchorsou. P.M. Déjeuner en ville. Poursuite des visites. La Medersa Koukeldach, La Medersa Barak Khan, Le Mausolée Kafal Chachi, La Medersa  Abdoul Kassym. En soirée, en train couchette de nuit pour Urgench.

Jour 2 - Urgench– Khiva (35 km)
VISITE DE KHIVA: MINARET DU KALTA MINOR, MOSQUÉE JOUMA, PALAIS DE TACH KHAOULI (ET SON HAREM), REMPARTS DE KOUNIA ARK

Arrivée en fin de matinée à Urgench et transfert vers Khiva.Visite de la ville fortifiée, de ses monuments et, de son bazar. Cette ancienne ville, capitale du khanat dès le 17ème siècle est située au milieu de l'oasis de Khorezm. Elle fut l'un des plus grands marchés d'Asie centrale et sa prospérité dura jusqu'au début du siècle. Aujourd'hui, la ville intérieure Itchan Kala est un véritable musée ouvert. Vous y parcourrez le labyrinthe de ses ruelles, à la recherche du Palais Tach-Khaouli, autrefois le logement des femmes du harem.

J3 : Khiva - Boukhara.
VISITE DE KHIVA:
Petit déjeuner. Visite guidée de la cité le matin, libre l'après-midi. Vous découvrirez d'autres medressas, mausolées et mosquées dominées par leurs minarets si typiques. En soirée, transfert à Urgench pour prendre le train en couchette de nuit vers Boukhara. Départ à environ. 21h30.

Jour 4 - Boukhara
VISITES: POYI KALON, ARK, MOSQUEE BOLO KHAUZ, MAUSOLEE SAMANIDES, COUPOLES MARCHANDES, ENSEMBLE LABI KHAUZ
Arrivé Boukhara le matin aux environs de 10h10 et transfert vers votre hôtel et repos avant de commencer la visite.  Journée des visites. Boukhara la divine ! Une des plus anciennes villes de l'Asie Centrale. Centre spirituel et commercial dont l'importance ne baisse pas au cours des siècles. Visite de la partie centrale de la ville - Chakhristan: L'ensemble Poi-Kalon, la citadelle Ark et la mosquée Bolo Khauz. Promenade à travers le parc des Samanides ou se trouvent le mausolée d'Ismail Samani et le mazar Chashma Ayub. Déjeuner en ville. Continuation de la visite de Boukhara. Visite de médersa de Abdulazizkhan et de médersa d' Oulougbeg. Promenade à travers les coupoles marchandes. Visite de la mosquée Magokki Attori et de l'ensemble Labi Khauz. Diner. Nuit  à l’hôtel.

Jour 5 - BOUKHARA
VISITES: MOKHI KHOSA, CHOR MINOR

Apres le petit déjeuner a l'hôtel départ pour la visite de la résidence d'été du dernier Emir de Boukhara - Sitora -i- Mokhi Khosa à 4 km de la ville. Retour en ville et visite de la mosquée Chor Minor. Promenade suivant les ruelles de la partie ancienne de la ville et visite de l'atelier du boulanger gui produit le pain traditionnel ouzbek "Non". Déjeuner en ville. Apres - midi libre. Nuit  à l’hôtel.

Jour 6.  BOUKHARA  - SAMARCANDE 
VISITES :  PLACE REGUISTAN
Train aux environs de 08h du matin pour Samarcande. Arrivée aux environs de 11h30. Transfert  et installation à l’hôtel. Visite de la place Réguistan. Diner. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 - SAMARCANDE
VISITES: GOUR EMIR, BIBI KHANUM, MARCHE SIYOB, MUSEE AFROSIOB, OBSERVATOIRE OULOUGBEK, CHAKHI ZINDA
Petit déjeuner. Continuation de la visite de Samarcande. Visite du mausolée Gour Emir, de la mosquée Bibi Khanym et du marché Siyob. Déjeuner en ville. Dans l'apres midi visite du musée d'Afrosiab, de l'Observatoire d'Ulugbeg et du nécropole Shakhi Zinda. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 - SAMARCANDE - CHAKHRISABZ – TERSAK - SAMARCANDE (90+30 +90km)
VISITES:  CHAKHRISABZ, VILLAGE TERSAK
Le petit déjeuner a l'hôtel. Départ vers le col de montagne pour visiter Chakhrisabz. Chakhrisabz, qui est considère comme la ville natale de Tamerlan. Visite des ruines du Palais Blanc - Ak Saray (XIV s.) Derrière les murs du mausolée se trouve la mosquée de Khazrati Imam ( Saint Imam) datée du XIX s. qui accomplie l'ensemble architectural qui porte le nom Dorus Saodat (La Demeure du Pouvoir). Finalement on visite l'ensemble Dorut Tyllawat ( La Demeure de la Reflection ), qui se compose de deux mausolées (le mausolée de Cheikh Chamseddin Kulal (XIV s.) et le mausolée Gumbazi Saidon (XV s.)) et de la mosquée Kouk Goumbaz (XV s.). Déjeuner en ville. Retour pour Samarcande vers le col de montagne. Sur la route arrêt à un petit village appelé Tersak dans les montagnes près de Samarcande. Peu habituée à croiser des touristes, la population locale vous réservera un accueil chaleureux et sera ravie de vous faire découvrir ses us et coutumes. Vous serez invités à partager le thé vert autour d’une table basse appelée khantakhta avec les habitants du village qui se feront une joie de discuter avec vous ! Arrivée a Samarcande. Installation à l'hôtel. Diner. Nuit à l’hôtel.

Jour 9 – SAMARCANDE - TACHKENT (310 km)
VISITES: MONUMENT COURAGE, METRO
Départ pour Tachkent en train de vitesse. Arrivée. A l’arrivee installation dans l’hotel. Dejeuner en ville. Suite de la visite de la dynamique capitale ouzbeque: mémorial - Le Monument du “Courage”, monument érigé au victimes du tremblement de terre de 1966. Visite du splendide Metro de Tachkent. Dîner. Sortie possible selon votre désir au parc le plus animé de la ville pour découvrir la vie nocturne. Nuit à l’hôtel.

Jour 10 - Tachkent
Petit tour dans Tachkent au Parc Amir Temur et à Sayilgoh (Broadway Uzbek). Déjeuner dans un restaurant en ville. Transfert à l’aéroport international de Tachkent. Envol pour le vol de retour. Fin de nos services
 

Information tarif: nous contacter par mail à l'adresse info@marakandatravel.com


Prix prestation en Euro par personne

Base     2                 3-4          5         6-9       10-14  +1 Gratuité* Supplément SGL
Option A*            
Option B**            

                             
Note 1: (10-14 +1 gratuité*) - Trip leadeur qui peut beneficier de ce voyage. Si vous organisez un voyage groupe de 10-14 personnes, une gratuité sera offerte pour le chef du groupe en hebergement, repas, transport, droit d’entrees dans les sites; hors vol international et intérieur.

Le budget estimé comprend :
- Le logement en base chambre double/single dans les hôtels proposés avec le petit déjeuner
- Les billets de train
- Repas: Demi pension 2-8 PAX, pension complete à partir d’un groupe de 10 personnes;
- Les transferts aéroport/hôtel A/R et  dans le pays en autocar ou minibus (voiture) climatisé pendant le circuit
- Les services d’un guide francophone – accompagnateur (à partir d’un groupe de 4 personnes) et des guides locaux dans chaque ville
- Droits d’entrée dans les sites mentionnés dans le programme,
- Porteurs de bagages aux gares
- Frais du support de visa

Le budget estimé ne comprend pas:
- Le vol international
- Services supplémentaires aux hôtels
- Repas: Demi pension 2-8 PAX
- Droits d’utilisation de l’appareil de photo et de la caméra aux excursions
- Les visites non mentionnées au programme
- L'assurance

Conditions d’annulation:
•    Jusqu’à 30 jours – aucune pénalité
•    Jusqu’à 15 jours – 50% de pénalité
•    Jusqu’à 7 jours – 100% de pénalité

Options à la carte:
A BOUKHARA:
-    Spectacle de marionettes
-    Concert de musique classique ouzbèque dans une madrasa
-    Possibilité d`assister à l`exposition de photos
-    Hammam «Bozori Kord» pour la massage, baignade et dégustation de thé épicé
A KHIVA:
-    Spectacle de funambules « Dorboz »
-    Concert folklorique de la région de Khorezm au palais du khan Tachkhaouli
A SAMARCANDE:
•    Dégustation des vins ouzbeks à la cave
•    Show théâtral ‘’Moment de l’Eternité’’ avec la présentation des costumes historiques au Théâtre «El - Merosi»
•    Visite du Centre de Papier en soie
A TACHKENT
• Spectacle d’opera ou de ballet a l’Opera Alisher Navoi
Note: Le déroulement du programme est donné à titre indicatif. Les étapes peuvent être modifiés pour des raisons d’organisation, d’horaires d’avion etc.

Transport
AC sedan “CHEVROLET COBALT, LACETTI” (Air-conditioned, 1-3 pax)
Minibus “HYUNDAY STAREX” (Air-conditioned, 3-4 pax)
Minibus “ISTANA SSANG YONG” (Air-conditioned, 5-6 pax)
Minibus “TOYOTA HICE” (Air-conditioned, 7-9 pax)
Middle-size bus “TOYOTA COASTER” (Air-conditioned, 10-14 pax)

Note: Le déroulement du programme est donné à titre indicatif. Les étapes peuvent être modifiés pour des raisons d’organisation, d’horaires d’avion etc.