Bienvenu en Ouzbékistan!
Au coeur de l’Asie Centrale, un carrefour des civilisations. Carrefour aussi des modes de vie entre les tribus nomades des steppes et quelques-unes des plus anciennes cités sédentaires du monde. Carrefour des religions, à la croisée des influences zoroastriennes, bouddhistes, chrétiennes et musulmanes. Carrefour culturel enfin, tout au long de la mythique Route de la Soie qui reliait la Chine à l’Occident. Les plus anciennes villes de l’Ouzbékistan sont Samarcande (2750 ans), Boukhara (2500 ans), Khiva (2500 ans), Tachkent (2200 ans), Chakhrisabz (2700 ans) et Marguilan (2000 ans). 

Savoir plus sur l’Ouzbékistan

 

 

Kamol Aliev - Marakanda Travel


Le Mot de Kamol Aliev, Directeur,
Guide francophone


Bienvenue sur le  Site Web Marakanda Travel !

J’ai le plaisir de vous présenter le Site Web de notre agence.

Notre mission est de prendre le temps de vous écouter pour ensuite inventer et bâtir le voyage dont vous rêvez, qui sera en harmonie avec votre personnalité, vos désirs, l'émotion du moment, votre expérience du voyage en général et votre budget.

Notre équipe se tient à votre disposition pour vous renseigner et vous aider à mieux préparer vos voyages.

Un accueil et une assistance personnalisée à destination!

Khuch kelibsiz!
Bienvenu en Ouzbékistan!

 


 

 


Uzbekistan Touristic Brand

 


 

Certificate


License

Marakanda Travel   /   Circuits en Ouzbékistan, Circuits en Asie Centrale  /   Circuits en Asie Centrale  /   Circuit MTHC 21. Combine Ouzbekistan/Kirghizstan/Chine/Kirghizstan/Ouzbekistan

Circuit MTHC 21. Combine Ouzbekistan/Kirghizstan/Chine/Kirghizstan/Ouzbekistan

 

Réserve Ala Archa, Kirghizstan

Durée: 23 jours/22 nuits

Itinéraire: OUZBEKISTAN – Tachkent  - Ourgench – Khiva – Boukhara – Chakhrisabz – Samarcande – Ourgout –  Tachkent - Kokande – Richtan – Margilan - Fergana / KIRGHIZSTAN – Osh - Sary Tash – / CHINE - Irkeshtam Pass -  Kashgar - Lac Karakul – Kashgar - Torugart Pass/ KIRGHIZSTAN - Naryn Naryn – Kochkor - Lac Issyk Kul  -  Bichkek / OUZBEKISTAN – Tachkent 

Quand partir?


En Ouzbekistan: les mois de printemps et d'automne sont les plus appropries. Juin a aout peuvent etre tres chauds. L'hiver est egalement possible si vous ne visitez que les villes.

Au Kirghizstan: de preference de fin mai a fin septembre, sinon les conditions sont encore tres rudes en altitude

Les itinéraires de la Route de la Soie sont multiples : déserts grandioses, oasis millénaires, cimes aux neiges éternelles, cols, corridors jalonnent ces pistes de commerce et de savoir. L’une des plus belles est celle qui reliait l’Empire du Milieu à la Perse en traversant la Sérinde (l’actuelle province du Xinjiang) et la Sogdiane (l’actuel Ouzbékistan). Sur les traces des anciens caravaniers, ce circuit reprend l’artère vitale qui depuis des siècles lie l’Orient à l’Occident, route de toutes les convoitises, de tous les rêves et de tous les conquérants, d’Alexandre le Grand à Tamerlan. Biens matériels, mais aussi savoir-faire, modes de vie, de pensée et de culte vont enrichir une constellation d’oasis mythiques comme Kashgar et la vallée de Fergana. C’est de là que les empereurs de Chine faisaient venir leurs plus beaux chevaux. Quant aux bâtisseurs, ils rivalisèrent sous l’empire Timouride, pour couvrir tout édifice religieux de somptueuses broderies de céramique. Khiva, Boukhara et Samarcande en particulier témoignent de cette splendeur. Voyage d’exception au cœur des steppes d’Asie centrale imprégnées d’une profonde humanité.


Programme  - Itinéraire indicatif :


Jour 1 : Tachkent - Ourgench, Khiva. 

Arrivée à Tachkent Transfert à l’hôtel. Matinée libre pour se reposer. Déjeuner. Tachkent, la capitale de l’Ouzbékistan, vieille de 2200 ans, fut partiellement détruite lors de plusieurs séismes et récemment rénovée. Après le déjeuner, visite de l’ensemble Khazret Imam dont le mausolée Kafal Chachi abrite la tombe d’un philosophe et poète du Xe siècle. Puis visite du musée des arts appliqués, lequel regroupe une grande partie de l’architecture ouzbèke. Vous pourrez y voir, entre autres, du mobilier en bois sculpté, des céramiques ou bien encore des instruments de musique. Si le temps vous le permet, vous passerez un peu de temps dans le bazar Eski-Juva. Ensuite, transfert à l’aéroport et envol vers Ourgench (1h40 de vol). Arrivée et transfert à Khiva (30 km). Dîner et nuit à Khiva.
 
Jour 2 : Khiva.

Vous plongerez  dans un univers architectural unique en Asie : Khiva qui ne semble pas avoir été effleurée par les temps modernes. Bien sûr, l’aisance de Khiva qui fut à la fois le centre d’une riche région agricole et l’un des principaux marchés d’esclaves d’Asie Centrale permit la construction d’édifices religieux ou administratifs, renommés pour leur taille et leur luxe de raffinements. Classée par l’Unesco au Patrimoine Mondial, et en tant que telle protégée et rénovée, la vieille ville de Khiva vous charmera par la totale homogénéité entre ses grands bâtiments et le reste des habitations.  Vous commencerez la découverte de Khiva avec la vieille forteresse, qui servit de résidence au gouverneur. De là, vous vous rendrez à Kourynych Khana, datant du début du XIXe siècle, ainsi qu’à la tour Ak Cheikh Bobo. Depuis la terrasse, vous aurez une magnifique vue panoramique sur toute la ville. Poursuite des visites avec les medersas Mouhammed Rakhim Khan et Islam Kodhja, dont le minaret est le plus haut de Khiva et de la mosquée Djouma, et le mausolée Pavlakhan Makhmoud. Déjeuner  en cours de visites. Vous  poursuivrez votre journée avec la visite du palais Tach Khaouli, résidence des khans de Khiva, datant  du XIXe siècle. La médersa Moukhamed Amin est la plus grande de Khiva, malgré son Kalta Minor (ou minaret court).
Dîner et nuit à Khiva.
 
Jour 3 : Khiva - Boukhara (Environ 470 km)
Dans la matinée, route pour Boukhara. Vous traverserez le désert de Kyzylkoum et longerons les rives de l’Amou Daria qui serpente à travers le désert. Pic nic  en cours de route. Arrivée à Boukhara en fin de journée. Dîner et nuit à Boukhara.
 
Jour 4 : Boukhara
Visite de Boukhara, ville traditionnelle  qui a su garder tout le charme de ses passés arabe, persan et turc. Les nombreuses invasions venues ébranler ses murs ont fait de la ville un véritable musée architectural : Vous commencerez  les visites avec l’ensemble Liabi Khauz, certainement considéré comme le complexe architectural le plus original de la ville. Vous y verrez les medersas Nadir Divan Begi, Koukeldash ainsi que la Khanaka. Vous vous dirgerez ensuite vers la medersa Oulougbeg, édifiée au XVe siècle puis la medersa Khan Abdalaziz. Vous passerez aussi par les coupoles marchades Tok-i-Sarrafon (coupoles des changeurs), Tok-i-Telpakfourchon (coupoles des chapeliers) et Tok-i-Zargaron (coupoles des bijoutiers) et la mosquée Magok-i-Attori. Visite du Tim Abdoulla Khan. Promenade dans l’ensemble du quartier Poï-Kalian qui constitue le cœur de la ville. Déjeuner en cours de visite.
Visite de la citadelle d’Ark, lieu de résidence des Khan de Boukhara, de la mosquée Bala Khaouz dont on remarquera la décoration luxueuse de l’Iwân (niche voûtée), puis du splendide mausolée des Samanides, une merveille architecturale dont l’utilisation de la marqueterie à base de briques de terre cuite est inégalée à ce jour.
Nuit à Boukhara.

Jour 5 : Boukhara.

La matinee sera consacré à la visite de la nécropole de Tchor Bakr. En 970 l’imam Sayid Abou Bakr et ses trois frères, descendants directs du prophète, furent inhumés dans le village de Soumitan à quelques kilomètres de Boukhara. Vous poursuivrez vos visites avec le site le plus vénéré de Boukhara, le Mausolée de Bakhaouddin Nakhchbandi, du nom d’un des fondateurs les plus saints et les plus vénérés de l’Islam soufique à qui l’on prête cette phrase : « Si l’on sème la graine du bien, elle poussera en sept ans et donnera sept cents bonnes actions ».  En fin de journée vous visiterez l’ensemble Sitoraï Mokhi Khossa, ancienne résidence d’été des émirs de Boukhara datant du  debut XXe siècle. Dîner avec concert folklorique dans la medersa Nadir Divan Begi. Nuit à Boukhara

Jour 6 : Boukhara – Chakrisabz - Samarcande (Environ 270 +150 km).
Dans la matinée route vers Chakrisabz. Arrivée et déjeuner. L’après midi, visite de la ville natale de Tamerlan, Chakhr-I-Sabz « la ville verte », où vous verrez le magnifique Palais Blanc, l’Ak-Saraï, le plus bel édifice laïc d’Asie Centrale qui vous surprendra par ses dimensions. Puis vous visiterez le mausolée GumBazi Sayidan construit par Oulougbek, le petit-fils de Tamerlan.  Poursuite de votre route vers Samarcande, une des plus vieilles cités du monde, qui fut une étape importante de la route de la soie et des grandes routes caravanières. Dîner et nuit à Samarcande.
 
Jour 7 : Samarcande.
Vous entamerez la journée par la visite de la place du Reghistan avec ses splendides medersas d’Oulougbeg, de Chir-Dor, Tilla-Kari, décoré de faïences en céramique bleue. Vous poursuivrez les visites avec la découverte de la mosquée Bibi-Khanym, la plus grande mosquée d’Asie Centrale. En fin de matinée, vous flânerez un peu au bazar Siyob. Déjeuner en cours de visites. L’ après-midi sera consacré à la découverte du Gour Emir, tombeau de Tamerlan ainsi que du Roukhabad, datant du XIVe siècle. Dîner chez l’habitant. Nuit à Samarcande.
Jour 8 Marché d’Ourgout, Samarcande (Environ 45 km).
Ce matin, départ pour Ourgout. Vous vous rendrez au marché d’Ourgout, sans doute le plus actif de la région. Très coloré , on y trouve de tout; des légumes au pièces de voitures en passant par de superbes bijoux traditionnels et une profusion d’objets d’artisanat. Mais la ville est surtout connue pour ses suzanis, broderies très fines sur des toiles de coton, typiques de l’Ouzbékistan. Une ambiance incomparable... négociation imposée!! Les environs d’Ourgout sont l’occasion de visites d'artisans familiaux, notamment de céramiques et de broderies, très intéressants et permettant d’acheter directement aux producteurs ayant conservé des techniques ancestrales. Déjeuner typique dans une tchaikhana d’Ourgout. Retour à Samarcande. Découverte du site archéologique d’Afrassiab, l’un des plus vastes du monde. Dîner et nuit  à Samarcande.
 
Jour 9 : Samarcande, Tachkent (Environ 310 km en train).
Vous commencerez cette journée par la visite des mausolées de Chakhi-Zinda, à la lisière du site archéologique d’Afrassiab, en plein cœur d’un vaste cimetière, datant des XIVe et XVe siècles. Puis visite de l’observatoire d’Oulougbeg érigé au XVe siècle. Déjeuner en ville. Depart en train TGV confortable a l’ouzbek vers Tachkent  (310 km-2h 10 min). Arrivée à Tachkent. Dîner et nuit à Tachkent.
 
Jour 10 : Tachkent, Kokande, Richtan, Margilan, Fergana (Environ 340 km).
Départ matinal pour la vallée de Fergana. Trajet vers Kokande (270 km) par le col de montagnes  Kamtchik  à 2050m. Visite du fameux palais de Khoudayar Khan. Apres la visite du palais de Khoudayar Khan, visite de la mosquée Juma, qui était l’ une des plus grandes mosquées royales de Kokande et qui comprend 10000 croyants a la fois, et Dakhmai Shahon - "les Tombes des Gouverneurs". Déjeuner à Kokande. Transfert  a Richtan (45km) qui est connue par ses traditions des céramistes. Visite l'atelier des céramistes. Départ pour Marguilan et visite de la fabrique de la production de la Soie. Dîner et nuit à Fergana.

Jour 11 : FERGANA/OCH ou TALDYK
Tôt le matin, transfert à la frontière ouzbeko-kirghiz «Dostlik». Formalités de passage de la frontière. Route vers Och (100 km). Arrivée a Och dont on dit qu'elle fut fondée par Salomon. Tour de ville: Souleiman-Too (le "Trône de Salomon", colline au milieu de la ville, lieu de pèlerinage où le prophète aurait autrefois prié), bazar de Och. Selon la saison, nuit à Och en maison d’hôtes ou continuation vers Taldyk (2500 mètres d'altitude) et installation sous les yourtes. Dîner.

Jour 12 : OCH ou TALDYK/KASHGAR
Départ matinal vers la frontière chinoise d'Irkeshtam. Continuation vers Kashgar et arrivée en fin d'après-midi. Nuit à l’hôtel.

Jour 13 : KASHGAR/SASHE/KASHGAR
Départ pour Shashe et visite : la vieille ville avec sa grande mosquée et la tombe du roi Shashe. Excursion dans le désert Taklimakan, le deuxième plus vaste du monde. Nuit à Kashgar.

Jour 14 : KASHGAR
Promenade sur le marché hebdomadaire (le dimanche), probablement le plus grand souk du monde puis visite de la ville aux cent mosquées, du Tombeau d’Abhorcha (tombeau légendaire de la Princesse Aromatique) et découverte des ruines de l'antique Shule. Nuit à Kashgar.

Jour 15 : KASHGAR/LAC KARAKUL/KASHGAR
Excursion sur les hauts plateaux du Pamir, jusqu'au lac Karakul et découvertes des glaciers géants qui culminent à plus de 7500 mètres. Retour à Kashgar en fin de journée. Nuit à Kashgar.

Jour 16 : KASHGAR ! URUMQI
Transfert à l'aéroport. Envol pour Urumqi la capitale de Xinjiang. Visite du park «Colline Rouge» («Red Hill») ou s’ouvre le panorama sur la ville et du musée avec sa fameuse salle aux momies et bazar d’Er Dao Qiao. Installation et nuit à l’hôtel.

Jour 17 : URUMQI/TURFAN (TURPAN)
Route vers Turpan, verger de la Chine réputé par l’abondance des fruits et des raisins et situé à 154 mètres en dessous du niveau de la mer. Visite de la mosque et de son minaret, excursion aux grottes aux milles Boudhas via la nécropole d'Astana et les ruines de Gaochang. Nuit à l’hôtel.

Jour 18 : TURFAN (TURPAN) - URUMQI
Visite des Karez (puits), un système de collecte des eaux et d’irrigation souterrain qu’on utilise encore aujourd'hui. Visite de l’ancienne ville Jiaohe, du Mont Flaming. Dans l’après-midi, transfert en bus a Urumqi. Nuit à l’hôtel.

Jour 19 : URUMQI - BICHKEK
Envol pour Bichkek sur China Southern Airlines à 09:15 (arr. à Bichkek à 11:20). Découverte de la ville: Place d’Ala-Too, Parc de Panfilov, musée d’histoire National (ancien musée Lénine) consacré à l’histoire de la révolution et à l’histoire du Kirghizstan, de l’age de pierre a nos jours. L’exposition est pleine d’objets d’artisanat, costumes, bijoux tapis, yourte.. Nuit à l'hôtel.

Jour 20 : BICHKEK/LAC ISSYK KOUL/CHOLPAN ATA
Départ vers le lac Issyk Koul avec un arrêt pour la visite de la tour de Bouran. Visite des nécropoles à Ribatchie. Arrivée à Tcolpon Ata. Visite des gravures rupestres dans le musée à ciel ouvert. Nuit à l’hôtel.

Jour 21 : CHOLPAN ATA /BICHKEK
Excursion a la gorge Grigorievsky. A Grigorievsky se trouvent 3 lacs de montagne. Le col est très verdoyant, riche en végétation. Il y a des sapins de Tian Shan, des paturages verdoyants. Vous aurez la possibilité de decouvrir la vie nomade des bergers. Départ par la route pour Bichkek.

Jour 22 : BICHKEK / TACHKENT
Dans la matinée, route vers le parc Ala-Artcha (52 km). Retour a Bichkek. Transfert à l'aéroport et envol pour Tachkent avec Uzbekistan Airways.

Jour 23 : TACHKENT
Découvertes personnelles de Tachkent. Transfert a l’aéroport pour le vol international

Information tarif: nous contacter par mail à l'adresse info@marakandatravel.com

Prix prestation en Euro par personne

Base              2    3-4     5    6-9 10-14  +1 Gratuité* Supplément SGL
Option A*             
Option B**            


Note 1: (10-14 +1 gratuité*) - Trip leadeur qui peut beneficier de ce voyage. Si vous organisez un voyage groupe de 10-14 personnes, une gratuité sera offerte pour le chef du groupe en hebergement, repas, transport, droit d’entrees dans les sites; hors vol international et intérieur.

Formalité : Pour les voyageurs étrangers les visas ouzbek et kirghiz doit être double entrées, visa chinois à une entrée.)

Ce prix comprend:
• Le logement en base chambre double/single dans les hôtels proposés** ou similaires avec le  petit déjeuner
• Repas: Demi pension 2-8 pax, pension complete 10 pax
• Les vols locaux d’avion
• Train Samarkand – Tachkent
• Les transferts aéroport/hôtel A/R et  dans le pays en autocar ou minibus (voiture) climatisé pendant le circuit
• Les services d’un guide francophone – accompagnateur (à partir d’un groupe de 4 personnes) et des guides locaux dans chaque ville et dans la montagne
• Droits d’entrée dans les sites mentionnés dans le programme,
• Frais du support de visa

Le budget estimé ne comprend pas:
•    Le vol international
•    Services supplémentaires aux hôtels 
•    Repas:Demi pension 2-8 pax
•    Droits d’utilisation de l’appareil de photo et de la caméra aux excursions
•    Les visites non mentionnées au programme
•    Frais de visa
•    L'assurance

Conditions d’annulation:
• Jusqu’à 30 jours – aucune pénalité
• Jusqu’à 15 jours – 50% de pénalité
• Jusqu’à 7 jours – 100% de pénalité


Note: Le déroulement du programme est donné à titre indicatif. Les étapes peuvent être modifiés pour des raisons d’organisation, d’horaires d’avion etc.