Bienvenu en Ouzbékistan!
Au coeur de l’Asie Centrale, un carrefour des civilisations. Carrefour aussi des modes de vie entre les tribus nomades des steppes et quelques-unes des plus anciennes cités sédentaires du monde. Carrefour des religions, à la croisée des influences zoroastriennes, bouddhistes, chrétiennes et musulmanes. Carrefour culturel enfin, tout au long de la mythique Route de la Soie qui reliait la Chine à l’Occident. Les plus anciennes villes de l’Ouzbékistan sont Samarcande (2750 ans), Boukhara (2500 ans), Khiva (2500 ans), Tachkent (2200 ans), Chakhrisabz (2700 ans) et Marguilan (2000 ans). 

Savoir plus sur l’Ouzbékistan

 

 

Kamol Aliev - Marakanda Travel


Le Mot de Kamol Aliev, Directeur,
Guide francophone


Bienvenue sur le  Site Web Marakanda Travel !

J’ai le plaisir de vous présenter le Site Web de notre agence.

Notre mission est de prendre le temps de vous écouter pour ensuite inventer et bâtir le voyage dont vous rêvez, qui sera en harmonie avec votre personnalité, vos désirs, l'émotion du moment, votre expérience du voyage en général et votre budget.

Notre équipe se tient à votre disposition pour vous renseigner et vous aider à mieux préparer vos voyages.

Un accueil et une assistance personnalisée à destination!

Khuch kelibsiz!
Bienvenu en Ouzbékistan!

 


 

 


Uzbekistan Touristic Brand

 


 

Certificate


License

Marakanda Travel   /   Circuits en Ouzbékistan, Circuits en Asie Centrale  /   Circuits par théme en Ouzbékistan  /   Circuit MTHC 19. L Ouzbékistan vu par les peintres

Circuit MTHC 19. L Ouzbékistan vu par les peintres

 

Aquarelle – Khiva - Ouzbekistan

Itinéraire: Tachkent—Ourgench – Khiva - Forteresses de l’Ancienne Khorasmie – Boukhara – Nurata -  Samarcande – Tachkent – Fergana – Marghilan –Oltiariq - Rishtan – Kokande - Tachkent
Durée:  15 jours/ 14 nuits
Moyen de transport utilisé: avion et déplacement en véhicule
Saison: toute l’année
Description: Voici un voyage poétique à l’ombre des coupoles couleur de turquoise et de lapis-lazuli. L'Ouzbékistan est un pays de désert et de riches oasis, un pays de lumière… De Khiva, chef-d’œuvre de l’art ouzbek à Samarcande et ses jardins, ses médersas et ses mosquées, en passant par Boukhara et ses coupoles marchandes. Les marchés et les rencontres que vous y vivrez vous raviront. Préparez vos palettes.
Hébergement: Hôtels 2-3-4*

INFO MARAKANDA TRAVEL:
Nous vous proposons ce voyage exclusif dont les Visites et excursions seront aménagées en fonction du temps dévolu à la réalisation de votre carnet de voyage ou de la peinture et de la calligraphie, en principe 3 à 4 h par jour.
Voir : "Carnet ouzbek" de Suzy GAUSSENT – notes de voyage illustrées
Programme indicatif

Jour 1 - PARIS • OURGENTCH
Départ le soir de Roissy pour OURGENTCH sur vol direct Uzbekistan Airways.

Jour 2 - KHIVA
Arrivée le matin. Transfert à KHIVA, au cœur de l’oasis de Khorezm. La ville offre aux voyageurs l’aspect qu’elle avait entre le XVIII e et le début du XX e s. Visite de Itchan Kala (la ville intérieure): en suivant les petites ruelles, découverte des trésors architecturaux de ce véritable musée en plein air : le minaret Kalta-Minor (inachevé, du XVIII e s., le mausolée de Pakhlavan-Makhmoud, la medersa Islam-Khodja, le Palais Tach Khaouli, la mosquée Djouma et ses 212 colonnes en bois sculpté. Balade dans le marché couvert. Spectacle de funambules. Nuit à l ‘hotel.

Jour 3 - KHIVA • - AYAZ KALA (LES FORTERESSES de l’Ancienne Khorasmie)
Balade le matin dans le bazar du dimanche dans Dichan Kala (ville extérieure), toujours très coloré. Traversée de l’Amou Daria pour une incursion au Karakalpakistan, république fédérée à l’Ouzbékistan, pour visiter dans le désert du Khorezm, le site impressionnant des forteresses perchées sur des collines: AYAZ KALA (III e s. av. J-C) et TOPRAK KALA (1 er s. av. J-C au IV e s.), siège des dynasties du Khorezm entre le II e et le VI e s. Déjeuner sous la yourte.  Nuit sous la yourte.

Jour 4 - AYAZ KALA • BOUKHARA
Matinée pour prendre son temps, engranger les émotions et les traduire sur papier. Départ pour BOUKHARA (480 km) en longeant l’Amou Daria et en traversant le désert du Kyzyl Koum(Sable Rouge).  La beauté particulière du désert centreasiatique fait penser aux temps des caravaniers courageux qui traversaient cette mer du sable à dos du chameau. Déjeuner dans un tchaikhana. Arrivée à Boukhara en fin d’après midi.  Installation. Autrefois l’une des trois perles d’Asie centrale sur la Route de la Soie, Boukhara fut sous les Samanides au X e s., un foyer religieux et intellectuel musulman très brillant avant d’être ravagée par les Mongols puis reconstruite par Tamerlan. Flânerie au bord de labi Khauz en fin d’après-midi.  Nuit à l ‘hotel.

Jours 5 à 6 - BOUKHARA
Visite de la citadelle (Ark), de la mosquée Bala Khaouz, du mausolée des Samanides et de Tchachma Ayoub (la source de Job). Puis, de l’ensemble Poï-Kalian, la medersa d’Ouloug Beg, la medersa d’Abdelaziz Khan, la mosquée Magoki-Attari, Tchor Minar et l’ensemble Liabi Khaouz, un des complexes architecturaux les plus originaux de Boukhara. Visite de la maison d’un riche marchand et de l’atelier d’un célèbre artisan de marionnettes. Une matinée pour la visite de la nécropole de Tchor Bakr, située à l’extérieur de la ville dans un cadre serein et du complexe de Baha-od-din. Du temps libre pour flâner la vieille ville et dessiner . Un dîner en musique dans une medersa. Nuit à l ‘hotel.

Jour 7 - BOUKHARA • GIJDUVAN • NURATA – SAMARCANDE
En route, arrêt à Gijdouvan à 40 km de Boukhara où vous visiterez un atelier familial de poterie existant depuis six générations. Puis arrêt aux ruines du caravansérail de Rabati Malik datant du XIème siècle et de la sardoba (reservoire d’eau) qui était un escale important de la Grande Route de la Soie. Ensuite vous découvrirez les pétroglyphes datant de 4000 ans avant J.-C. A Nourata, visite de la mosquée et du bassin aux poissons sacrés. Déjeuner chez l’habitant. Dans l’après midi départ pour SAMARKAND. Lors de cette excursion, vous traverserez des contrees vallonnees et verdoyantes et admirerez de tres beaux panoramas. Arrivée en fin de journée à SAMARCANDE. Ancien centre commercial sur la Route de la Soie, au carrefour des grandes routes des caravanes venant de Chine, d’Inde, de Sibérie, d’Iran et de Byzance, capitale de la Sogdiane au IV e s. avant notre ère, Samarkand fut prise par Alexandre, détruite par les Arabes au VIII e s., par Gengis Khan au XIII e s., avant de trouver son apogée sous Tamerlan au XIV e s. Nuit à l ‘hotel.

Jour 8 – SAMARCANDE
Visites des principaux monuments: le Reghistan, centre de la vie religieuse de la région au XV e s. comprenant les medersas d’Ulug beg, de Chir-Dor et de Tilla- Kari recouverts de mosaïques en céramique polychrome à dominante bleue. Votre carnet de voyage s’enrichira des couleurs, de la lumière et de l’atmosphère qui imprègnent cette cité magique. Nuit à l ‘hotel.

Jour 9 — SAMARCANDE – SHAKHRISABZ – SAMARCANDE
Depart pour Shakhrisabz (150 km, 2,5 h) en car. Visite la plus vielle partie de Shakhrisabz: Ak-Saray – la résidence d'été d’Amir Timur (XIV-XV s), Mausolée Jahanghir –fils ainé d’Amir Timur (XIV s), Ensemble Dor-Ut Saàdat la Mosquée de l'Imam Hazrat (XIV s, Gumbazi Saiidon, Dorut-Tillovat. Le déjeuner chez lùhabitant. Depart pour Samarcande (150 km, 2,5 h) en car. Arrivée á Samarcande et transfert á l’hôtel. LE TEMPS LIBRE À Samarcande. LE DINER. Nuit à l ‘hotel.

Jour 10 – SAMARCANDE
Visites de Gour-e Mir (Tombeau de Tamerlan) et de la mosquée de Bibi Khânom ; puis, balade dans le marché local. Visite de la nécropole de Chakh-i-Zinda (Shâh-e Zende), longue allée funéraire bordée de mausolées revêtus de céramiques dans des camaïeux de bleu, où reposent des personnages proches de Tamerlan. Dîner – banquet de la cuisine traditionnelle chez l’habitant.Nuit à l ‘hotel.

Jour 11 – SAMARCANDE  – TACHKENT
Route pour TACHKENT (320 km), capitale de l’Ouzbékistan. A environ 100 km au nord-est de Samarcande, nous decouvrirons la region de Jizzakh. Nous nous arreterons devant les Portes de fer de l’Emir Tamerlan, une sorte de porte d’entree entre les rochers qui donnait acces a Samarcande, l’ancienne capitale de l’empire de Tamerlan.  Nuit à l ‘hotel.

Jour  12 – TACHKENT  - FERGANA – MARGHILAN – FERGANA
Le matin transfert a l'aéroport pour joindre le vol HY-pour Fergana. Arrivée et transfert à l’hotel. Départ pour Marguilan et visite de la fabrique de la production de la Soie. Apres la visite de  Marguilan, retour a Fergana. Visite du parc Al Fargoni, son musée régional. Diner en ville. Nuit à l ‘hotel.

Jour 13 – FERGANA  – OLTIARIQ – RISHTAN – KOKANDE
Transfert pour Oltiarik (35km), visite des villages très intéressants  ou on remarque le pays avec les traditions agricoles riches avec de vastes jardins de fruits, de légumes et raisin et qui embellissent la route. La recolte du coton   sera pour vous une bonne occasion de faire de nombreuses photos des gens travaillant aux champs.Transfert  a Richtan qui est connue par ses traditions des céramistes. Visite l'atelier des céramistes. Déjeuner en route. Continuation de la route pour Kokande. Visite du fameux palais de Khoudayar Khan (ferme le lundi). La construction de ce palais a pris 8 ans (1863-71). Apres la visite du palais de Khoudayar Khan, visite de la mosquée Juma, qui était l’ une des plus grandes mosquées royales de Kokad et qui comprend 10000 croyants a la fois, et Dakhmai Jahon - "les Tombes des Gouverneurs". Nuit chez l’habitant.

Jour 14 – KOKANDE – TACHKENT
Trajet vers Tachkent (270 km) par le col de montagnes  Kamtchik  à 2050m. Installation dans l’hotel. Visite de la place Khazt Imam ou se dressent le médersa de Barakhan, la mosquée Tilla Sheikh, et le mausolée de Kafal Shashi (XVI s). Promenade à travers le marché de Tchorsu de la vieille ville. Nuit à l ‘hotel.

Jour 15 – TACHKENT - Départ 
Petit-déjeuner. Tour de ville: Visite de 2 -3 stations du metro et le musée des Arts Appliqués dans l’ancien quartier russe. Déjeuner d’adieu au restaurant. Derniers achats. Transfert à l’aéroport et vol à votre destination.
Fin de nos services
 

Information tarif: nous contacter par mail à l'adresse info@marakandatravel.com


Prix prestation en Euro par personne

Base        2         3-4      5        6-9    10-14  +1 Gratuité* Supplément SGL
Option A*            
Option B**            

Note 1: (10-14 +1 gratuité*) - Trip leadeur qui peut beneficier de ce voyage. Si vous organisez un voyage groupe de 10-14 personnes, une gratuité sera offerte pour le chef du groupe en hebergement, repas, transport, droit d’entrees dans les sites; hors vol international et intérieur.

Ce prix comprend:
• Vol interieur Tachkent—Urgench, Tachkent - Fergana;
• Le logement en base chambre double –single dans les hôtels proposés ou similaires (sauf yourt) avec le petit déjeuner , pension complète;
• Repas: Demi pension 2-8 PAX, pension complete à partir d’un groupe de 10 personnes;
• Les transferts aéroport/hôtel A/R et déplacements en autocar climatisé pendant le circuit;
• Les services d’un guide - accompagnateur francophone
• Droits d’entrée dans les sites mentionnés dans le programme;
• Porteurs de bagages à l’aéroport et aux hotels
• Support visa
 
Ce prix ne comprend pas:
• Le vol international;
• Services supplémentaires aux hôtels;
• Repas: Demi pension 2-8 PAX
• Droits d’utilisation de l’appareil de photo et de la caméra aux excursions
• Les visites non mentionnées au programme;
• Votre matériel personnel pour peindre ou dessiner
• L'assurance;

Conditions d’annulation:
• Jusqu’à 30 jours – aucune pénalité
• Jusqu’à 15 jours – 50% de pénalité
• Jusqu’à 7 jours – 100% de pénalité
Camp de yourtes à Ayazkala: Un camp de yourtes organisés est installé au pied d’ Ayazkala. Chaque yourte est prévue pour accueillir 6 - 8  personnes. Le camp de yourtes dispose des salles de douche et des toilettes. Hébergément en campement de tentes en feutre karakalpak. Matelas par terre, draps, taie d’oreiller sont fournis. Il n’y a pas de « yourtes individuelles ». Lampe de poche, serviette de toilette et savon a prévoir, ainsi qu’un petit sac pour les affaires de la nuit, les valises restant dans le car. La nourriture (diner) est locale, préparée sur place. Les écarts de température sont possibles ( journées chaudes/nuits fraiches).
 

Options à la carte:
A BOUKHARA:
-    Spectacle de marionettes
-    Concert de musique classique ouzbèque dans une madrasa
-    Possibilité d`assister à l`exposition de photos
-    Hammam «Bozori Kord» pour la massage, baignade et dégustation de thé épicé
A KHIVA:
-    Spectacle de funambules « Dorboz »
-    Concert folklorique de la région de Khorezm au palais du khan Tachkhaouli
A SAMARCANDE:
•    Dégustation des vins ouzbeks à la cave
•    Show théâtral ‘’Moment de l’Eternité’’ avec la présentation des costumes historiques au Théâtre «El - Merosi»
•    Visite du Centre de Papier en soie
A TACHKENT
• Spectacle d’opera ou de ballet a l’Opera Alisher Navoi

Note: Le déroulement du programme est donné à titre indicatif. Les étapes peuvent être modifiés pour des raisons d’organisation, d’horaires d’avion etc.