Bienvenu en Ouzbékistan!
Au coeur de l’Asie Centrale, un carrefour des civilisations. Carrefour aussi des modes de vie entre les tribus nomades des steppes et quelques-unes des plus anciennes cités sédentaires du monde. Carrefour des religions, à la croisée des influences zoroastriennes, bouddhistes, chrétiennes et musulmanes. Carrefour culturel enfin, tout au long de la mythique Route de la Soie qui reliait la Chine à l’Occident. Les plus anciennes villes de l’Ouzbékistan sont Samarcande (2750 ans), Boukhara (2500 ans), Khiva (2500 ans), Tachkent (2200 ans), Chakhrisabz (2700 ans) et Marguilan (2000 ans). 

Savoir plus sur l’Ouzbékistan

 

 

Kamol Aliev - Marakanda Travel


Le Mot de Kamol Aliev, Directeur,
Guide francophone


Bienvenue sur le  Site Web Marakanda Travel !

J’ai le plaisir de vous présenter le Site Web de notre agence.

Notre mission est de prendre le temps de vous écouter pour ensuite inventer et bâtir le voyage dont vous rêvez, qui sera en harmonie avec votre personnalité, vos désirs, l'émotion du moment, votre expérience du voyage en général et votre budget.

Notre équipe se tient à votre disposition pour vous renseigner et vous aider à mieux préparer vos voyages.

Un accueil et une assistance personnalisée à destination!

Khuch kelibsiz!
Bienvenu en Ouzbékistan!

 


 

 


Uzbekistan Touristic Brand

 


 

Certificate


License

Marakanda Travel   /   Circuits en Ouzbékistan, Circuits en Asie Centrale  /   Circuits Promotionnels  /   Circuit MTH 01. Au fil des Routes de la Soie: Samarcande, Boukhara, Khiva

MTH 01. Au fil des Routes de la Soie: Samarcande, Boukhara, Khiva10 jours / 9 nuits

Mausolée Guri Emir, Samarcande, Ouzbékistan

Circuit Promotionnel en Ouzbékistan à partir de 470 € pour les départs entre 15 novembre 2016 - 1-er avril 2017, 15 juin - 15 août 2017 et 15 novembre 2017 et 1-er avril 2018

Itinéraire: Tachkent—Boukhara—Samarcande—Tachkent
Durée:
  10 jours/9 nuits
Moyen de transport utilisé: avion et déplacement en véhicule
Saison: toute l’année
Hébergement: Hôtels 2-3-4*
Déscription: Le voyage sur l’Ouzbékistan. Le circuit est composé de la découverte de l’histoire, de l’architecture et du paysage varié du pays.

Votre programme
Longtemps oublié du monde extérieur, l'Ouzbékistan dévoile aujourd'hui ses trésors et l'accueil incomparable de ses populations. Ce circuit exclusif vous entraîne à la découverte des cités qui hantent depuis la nuit des temps les rêves des voyageurs et des conquérants. Au carrefour des Routes de la Soie, Samarcande, Boukhara, Khiva  et Shakhrissabz vous ouvrent leurs portes et découvrir Tachkent, la capitale de l’Ouzbékistan est la plus grande ville moderne et cosmopolitaine de l’Ouzbékistan


Jour 1- TACHKENT
Arrivée à l’aéroport de Tachkent. Acceuil et transfert à l’hôtel.  Installation. Le matin, départ pour un tour de ville de la capitale de l’Ouzbékistan riche en parcs et fortaines. Visite de la place Khast Imam ou se dressent le médersa de Barakhan, la mosquée Tilla Sheikh, et le mausolée de Kafal Shashi (XVI s). Promenade à travers le marché Tchorsu de la vieille ville. Déjeuner au restaurant. Continuation des visites de la dynamique capitale ouzbek : musée des Arts Décoratifs, place du Théâtre d’Opéra et de Ballet – nommé en l'honneur du poète ouzbek du XVe siècle Alisher-Navoï, place de l’Indépendance, place Amir Timur, monument du Courage, monument érigé au victimes du tremblement de terre de 1966, splendide Metro de Tachkent. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 –  TACHKENT - OURGUENTCH – KHIVA
Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport et envol à 07h00 vers Urgench (1h20 de vol). Arrivée et transfert à Khiva (35km). Installation. Journée entière consacrée à la visite de cette ville musée à ciel ouvert classé à l’UNESCO et ancienne escale de la Route de la Soie: la forteresse Ata Darvaza, le minaret Kalta Minor (XIXe), la médersa Mohamed Aminkhan, le siège du roi et l’ancien palais Kounya Ark. Déjeuner dans la vieille ville puis continuation des visites : la médersa de Mohamed Rahimkhan, la mosquée du Vendredi, le mausolée de Saïd Alouddin, le mausolée de Pahlavan Makhmud, le minaret d’Islamkhodja, le palais de Tochhovli et le Harem du Khan, la medersa d’Ollokoulikhon. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 - KHIVA – BOUKHARA (480km)
Petit déjeuner. Départ pour Boukhara. La route passe à travers le désert de Kizil Koum (Sable Rouge). La beauté particulière du désert centreasiatique fait penser aux temps des caravaniers courageux qui traversaient cette mer du sable à dos du chameau. Déjeuner picnic dans un café sur la route. Arrivée à Boukhara en fin d’après midi.  Installation. Temps libre pour une ballade dans les ruelles de la vieille ville.  Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 – BOUKHARA 
Journée des visites. Boukhara la divine ! Une des plus anciennes villes de l'Asie Centrale. Centre spirituel et commercial dont l'importance ne baisse pas au cours des siècles. Visite de la partie centrale de la ville - Chakhristan: L'ensemble Poi-Kalon, la citadelle Ark et la mosquée Bolo Khauz. Promenade à travers le parc des Samanides ou se trouvent le mausolée d'Ismail Samani et le mazar Chashma Ayub. Déjeuner au tchaikhana Labi House. Continuation de la visite de Boukhara. Visite de médersa de Abdulazizkhan et de médersa d' Oulougbeg. Promenade à travers les coupoles marchandes. Visite de la mosquée Magokki Attori et de l'ensemble Labi Khauz. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 – BOUKHARA 
Après le petit déjeuner, visites à l’extérieur de la ville: la résidence d’été des émirs, Sitora i Mokhi Khossa, vous découvrirez le monument le plus vénéré de Boukhara, le Mausolée de Bakhaouddin Nakhchbandi du nom d’un saint fondateur très respecté de l’Islam soufique à qui l’on prête cette phrase : «Si l’on sème la graine du bien, elle poussera en sept ans et donnera sept cents bonnes actions». Visite de la nécropole de Tchor Bakr dans le village de Soumitan à quelques kilomètres de Boukhara. Retour à Boukhara. Déjeuner au restaurant. Après-midi libre. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 6- BOUKHARA- SHAKHRISSABZ (270 km)
Le petit déjeuner a l'hôtel. Départ pour Chakhrissabz, qui est considèrée comme la ville natale de Timour. Arrivée à midi. Installation à l’hôtel. Déjeuner. Après-midi, visite de Chakhrissabz. Visite des ruines du Palais Blanc - Ak Saray (XIV s.) Derrière les murs du mausolée se trouve la mosquée de Khazrati Imam (Saint Imam) datée du XIX s. qui accomplie l'ensemble architectural qui porte le nom Dorus Saodat (La Demeure du Pouvoir). Finalement on visite l'ensemble Dorut Tyllawat ( La Demeure de la Reflection ), qui se compose de deux mausolées : le mausolée de Cheikh Chamseddin Kulal (XIV s.) et le mausolée Gumbazi Saidon (XV s.) et de la mosquée Kouk Goumbaz (XV s.).  Diner. Nuit a l'hôtel.

Jour 7 - SHAKHRISSABZ - SAMARCANDE ( 90 km.)
Le matin, départ pour Samarcande. La route passe par  le col de montagne Takhtakaratcha au 1700 m d’altitude, avec arrêt pour faire des photos (Remarque: Le trajet se fait en voiture sedan (4 personnes par voiture), le passage par le col étant interdit aux minibus). Arrivée et installation à l'hôtel. Toute la journée est consacrée à la découverte de la capitale glorieuse de l'Etat des Timourides. Visite du mausolée Gour Emir,  nécropole Shakhi Zinda. Déjeuner au restaurant.  Après midi, visite de l'Observatoire d'Ulugbeg, mausolée Saint Daniel, musée archéologique d'Afrosiab. Dîner. Nuit à l'hôtel.

Jour 8 - SAMARCANDE
Le matin, visite de la fameuse place Réghistan qui comprend les médersas d’Oulougbek, Tilla Kori et Cherdor, de la mosquée Bibi Khanym et du marché le plus animé de la ville. Déjeuner au restaurant. Diner. Nuit a l'hôtel.

Jour 9- SAMARCANDE-TACHKENT (310 km.)
Journee libre pour des découvertes personnelles. Transfert directement à la gare de Samarcande.  Départ en train à 17h00 pour Tachkent. Arrivée à 19h10. Accueil à la gare et transfert à l’hôtel. Installation. Dîner d’adieu avec boisson (vodka, vin, bièrre) (inclu). Nuit à l’hôtel.

Jour 10 - TACHKENT- DEPART 
Petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport et envol selon les horaires du vol de retour.

Note: Le déroulement du programme est donné à titre indicatif. Les étapes peuvent être modifiées pour des raisons d’organisation, de changement imprévu d’horaires d’avion etc.

Prix prestation en Euro par personne

Base        2       3-4      5       6-9 

10-14 / +1 FOC*

 Supplément SGL 
Option A* - hôtel de 3-4*
 740  665  565  540  510  125
Option B** - hôtel de 2-3*
 700  620  525  495  470  105

Note 1: (10-14 +1 gratuité*) - Trip leadeur qui peut beneficier de ce voyage. Si vous organisez un voyage de groupe de 10-14 personnes, une gratuité sera offerte pour le chef du groupe en hebergement, repas, transport, droit d’entrees dans les sites; hors vol international et intérieur.

Ce prix comprend:

  • Hébergement en base chambre double dans les hôtels proposés ou similaires avec le petit déjeuner;
  • Repas: Demi pension;
  • Les transferts aéroport/hôtel A/R et déplacements en véhicule climatisé pendant le circuit;
  • Guides locaux francophones dans chaque ville, guide – accompagnateur francophone à partir d’un groupe de 6 personnes;
  • Droits d’entrée dans les sites mentionnés dans le programme;
  • Support visa.

 
Ce prix ne comprend pas:

  • Vol international;
  • Vol interieur Tachkent—Ourgench (90 euros en classe économe, réservation par nos soins);
  • Services supplémentaires aux hôtels;
  • Repas: Demi pension;
  • Droits d’utilisation de l’appareil de photo et de la caméra aux excursion;
  •  Les visites non mentionnées au programme;
  •  L'assurance.

Conditions d’annulation:

  • Jusqu’à 30 jours – aucune pénalité
  • Jusqu’à 15 jours – 50% de pénalité
  • Jusqu’à 7 jours – 100% de pénalité

Transport

  • AC sedan “CHEVROLET COBALT, LACETTI” (Air-conditioned, 1-3 pax)
  • Minibus “HYUNDAY STAREX” (Air-conditioned, 3-4 pax)
  • Minibus “ISTANA SSANG YONG” (Air-conditioned, 5-6 pax)
  • Minibus “TOYOTA HICE” (Air-conditioned, 7-9 pax)
  • Middle-size bus “TOYOTA COASTER” (Air-conditioned, 10-14 pax)

Options à la carte

A KHIVA

  • Concert folklorique de la région de Khorezm au palais du khan Tachkhaouli à Khiva : 5 € / pers.

A BOUKHARA

  • Visite de l’Hammam «Bozori Kord» pour la massage, baignade et dégustation de thé épicé - 25 € / pers 

A SAMARCANDE

  • Concert de musique classique. A l'arrivée, on offre une coupe du vin a chaque participant. – 7 € / pers (uniquement pour le groupe à partir de 10 personnes)
  • Dégustation des vins ouzbeks à la cave industrielle - 7 € / pers
  • Show théâtral ‘’Moment de l’Eternité’’ avec la présentation des costumes historiques au Théâtre «El - Merosi» (durée: 1H00) - 15 € / pers (uniquement pour le groupe à partir de 10 personnes). Tous les costumes sont reconstitués sur la base des fouilles archéologiques, ainsi que sur la base de documents historiques sur l’art décoratif appliqué des peuples d’Asie Centrale. Les costumes évoquent les évènements historiques liés à la dynastie Perse des Achemenides, aux campagnes d'Alexandre Le Grand, à l'état des Kouchans, au Caganat Turc, aux invasions arabe et mongole avec Ghengis Khan, à l'empire de Tamerlan. 

A TACHKENT

  • Dîner au restaurant “Caravan.” – 25 € / pers