Bienvenu en Ouzbékistan!
Au coeur de l’Asie Centrale, un carrefour des civilisations. Carrefour aussi des modes de vie entre les tribus nomades des steppes et quelques-unes des plus anciennes cités sédentaires du monde. Carrefour des religions, à la croisée des influences zoroastriennes, bouddhistes, chrétiennes et musulmanes. Carrefour culturel enfin, tout au long de la mythique Route de la Soie qui reliait la Chine à l’Occident. Les plus anciennes villes de l’Ouzbékistan sont Samarcande (2750 ans), Boukhara (2500 ans), Khiva (2500 ans), Tachkent (2200 ans), Chakhrisabz (2700 ans) et Marguilan (2000 ans). 

Savoir plus sur l’Ouzbékistan

 

 

Kamol Aliev - Marakanda Travel


Le Mot de Kamol Aliev, Directeur,
Guide francophone


Bienvenue sur le  Site Web Marakanda Travel !

J’ai le plaisir de vous présenter le Site Web de notre agence.

Notre mission est de prendre le temps de vous écouter pour ensuite inventer et bâtir le voyage dont vous rêvez, qui sera en harmonie avec votre personnalité, vos désirs, l'émotion du moment, votre expérience du voyage en général et votre budget.

Notre équipe se tient à votre disposition pour vous renseigner et vous aider à mieux préparer vos voyages.

Un accueil et une assistance personnalisée à destination!

Khuch kelibsiz!
Bienvenu en Ouzbékistan!

 


 

 


Uzbekistan Touristic Brand

 


 

Certificate


License

Marakanda Travel   /   Villes - Excursions  /   Bukhara

Bukhara

Boukhara, Ouzbekistan

Boukhara la sainte, Boukhara la Noble, le Dôme de l'islam, le pilier de la religion, la ville la plus intacte dans les Rocheuses-Orient, la ville la plus intéressante dans le monde.

La ville sainte, « Noble Boukhara », ainsi que les musulmans l’appelaient en Orient, est l’une des rares villes à n’avoir pas cessé de se développer sur le même territoire depuis le Vème siècle avant notre ère. L’architecture qui subsiste aujourd’hui est un mélange de monuments de différentes époques, représentatifs des 25 siècles d’histoire de la ville. La vieille ville et ses anciennes medersas couvrent la majeure partie du centre. Boukhara compte 140 monuments anciens, uniques en leur genre, ayant résisté à toutes les vicissitudes du temps. En 1993, la zone historique de Boukhara a été classée dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Le minaret Kalon, la plus haute construction de la ville avec ses 48 mètres, s’élance vers le ciel tandis que ses fondations s’enfoncent profondément dans la terre meuble. La maçonnerie est réalisée en briques cuites. Les gens appellent la place au pied du minaret, « Poyi Kalon », ce qui signifie « au pied de la Grandeur ». Le mausolée des Samanides, d’une beauté exceptionnelle, date des IX-X siècles. L’édifice a été érigé par Ismail, un puissant représentant de la dynastie des Samanides. Ses restes, ainsi que ceux de son père et de son petit-fils reposent dans le mausolée. Pendant sa construction, on utilisa des briques cuites qui rendaient le mausolée si fin et si délicat que sa ciselure ressemble à des dentelles raffinées. A Boukhara, se trouve le tombeau de Bakhauddin Moukhammad Nakchbandi, fondateur et Imam du mouvement de Nakchbandiy, cheikh, dont l’apprentissage apporte aux gens la lumière dans la connaissance d’Allah.
La ville compte environ 240 000 habitants. Les Boukhariotes sont turcophones de langue ouzbèke, comme dans la majorité du pays, mais il en est aussi de langue tadjike (variante du persan). On compte également une communauté juive, dits juifs boukhariotes, autrefois importante, aujourd'hui en déclin.

Les sites incontournables proposés par Marakanda Travel
Liab-i-Khaouz, le bassin central entouré de madrasas, et les coupoles des bazars
Ensemble Poy Kalon, madrasa, mosquée et minaret
Ark, la forteresse des émirs et ses prisons
Le mausolée Ismaïl Samani, le plus ancien monument musulman du monde
Tchor Bakr, la nécropole des émirs
Sitori-i-Mokhi-Khoza, ou « Palais de la lune et des étoiles », le palais d’été des émirs
Mausolée de Baha Al Din Naqchband, fondateur de l’ordre soufi des Naqchbandi qui est le plus répandu en Asie centrale

Où se loger ?
Voir Hotels à Boukhara

Salles de spectacles, théatres

Visite de la maison de l'ancien marchand de peaux d'astrakan Khodjayev ou les visiteurs pourront voir l'interieur des maisons traditionnelles ouzbeks du XIXele debut du XXeme s. et les costumes portes depuis l’antiquite jusqu’a aujourd’hui, par des hommes et des femmes boukhariotes. Cette petite pause sera agrementee d’un the vert et de friandises ouzbeks…et vous aurez la possibilite d’essayer certains costumes.

Diner dans la Medersa MODARIKHAN accompagne de musique classique.
Diner dans la cour de l’ancienne Medersa Nodir Divan Beghi avec concert et danses en habits traditionnels.

Où se restaurer?
Silk Road Tea House -Halim Ibodov 5, Boukhara, Ouzbékistan  tel : +998 65 224 2268 / +998 65 306 2520
La maison est belle et élégante,  décoree avec des tapis, des tables et des chaises élégantes, un éclairage doux et une température confortable, un excellent service. On sert le thé et le café vraiment bon avec quatre différents types de gâteaux. à essayer absolument douce pistache, amandes et le sucre crystal. une pause après-midi ensoleillé à Boukhara.

Café Minzifa -1st trading dome, Boukhara 200118, Ouzbékistan  tel: +99893 9602326 
La nourriture est vraiment excellent, surtout si vous êtes végétarien. Essayez le couscous végétariens et le plov végétariennes. Personnel très sympathique.

Restaurant – tchaikhana Lyabi-Hauz, vieille ville, quartier Lyqbi-Hauz, Boukhara
L'emplacement est très joli au bord du bassin. Vous pouvez y commander l'une des grandes specialites d'Asie Centrale "plov" , des "shashliks" au poulet, boeuf au barbecue, ragoûts! Vous accompagnez ca avec une variété de salades, une bouteille de vin local ou la biere pression., et, bien sûr, beaucoup de thé.  Propose également un buffet pour les groupes touristiques.

Visite de l’Hammam « Bozori Kord » pour la massage, baignade et dégustation de thé épicé.

 Photo aux environs de Boukhara

 Au mausolée de Naqshabandi

Tchor Bakr, la nécropole des émirs

Tchor Minor