Bienvenu en Ouzbékistan!
Au coeur de l’Asie Centrale, un carrefour des civilisations. Carrefour aussi des modes de vie entre les tribus nomades des steppes et quelques-unes des plus anciennes cités sédentaires du monde. Carrefour des religions, à la croisée des influences zoroastriennes, bouddhistes, chrétiennes et musulmanes. Carrefour culturel enfin, tout au long de la mythique Route de la Soie qui reliait la Chine à l’Occident. Les plus anciennes villes de l’Ouzbékistan sont Samarcande (2750 ans), Boukhara (2500 ans), Khiva (2500 ans), Tachkent (2200 ans), Chakhrisabz (2700 ans) et Marguilan (2000 ans). 

Savoir plus sur l’Ouzbékistan

 

 

Kamol Aliev - Marakanda Travel


Le Mot de Kamol Aliev, Directeur,
Guide francophone


Bienvenue sur le  Site Web Marakanda Travel !

J’ai le plaisir de vous présenter le Site Web de notre agence.

Notre mission est de prendre le temps de vous écouter pour ensuite inventer et bâtir le voyage dont vous rêvez, qui sera en harmonie avec votre personnalité, vos désirs, l'émotion du moment, votre expérience du voyage en général et votre budget.

Notre équipe se tient à votre disposition pour vous renseigner et vous aider à mieux préparer vos voyages.

Un accueil et une assistance personnalisée à destination!

Khuch kelibsiz!
Bienvenu en Ouzbékistan!

 


 

 


Uzbekistan Touristic Brand

 


 

Certificate


License

Marakanda Travel   /   Villes - Excursions  /   Chimgan, Charvak, Beldersay

Chimgan, Charvak, Beldersay

Reservoire de Charvaq, Ouzbekistan

CHIMGAN, CHARVAK
Les ressourses naturelles de l'Ouzbékistan et son climat favor¬able créent de belles possibilités pour plusieurs aspects du tourisme d'aventures comme le tracking, du cyclisme, de l'équitation, de l'alpinisme et heliskiing, rafting. Plusieurs amateurs de ces sports extrêmes trouvent la région une des meilleurs du monde et viennent chaque année pour monter, en hélicoptère, vers ces sommets inaccessibles. On trouve également de bons sentiers de randonnée dans la montagne. Plusieurs lieux d'intérêt se trouvent en dehors de l'enseinte de la ville de Tachkent. A 60km vers le nord-est, on découvre la région de Bostanlyk que l'on appelle la zone subtropicale du Tian Shan pour la chaleur constante qui règne toute l'année, les montagnes la protégeant des vents froids du nord; l'humidité y est propice aux vergers, à la vigne et aux noyers. Le chef-lieu de cette région, Tchimgan, est la villégiature la plus réputée d'Ouzbékistan, un important centre des sports d'hiver de montagne. Pas loin de là, un lac artificiel de Tcharvak offre des paysages majestieux et un aire de répos pour les citadins fuyant la chaleur estivale de la capitale.

La région de Charvaq et Chimgan constitue une véritable alternative aux grands villes historiques. Paysages montagneux, nuances rougeâtres, lac bleu somptueux, possibilité de faire du cheval, de se baigner.

Le sommet dominant Grand Chimgan.

Reservoir de Charvak
Le Lac Charvak est un lac artificiel situé dans la partie nord de la province de Tachkent, en Ouzbékistan, 80 km au nord-est de Tachkent., sur les contreforts du Tien-Chan. L. Le réservoir s'est formé suite à l'érection du barrage de 168 m de hauteur sur la rivière de Tchirchik à une courte distance en aval de la confluence des rivières Tchatkal et Pskem, dans la partie ouest des montagnes Tian Shan. La capacité du réservoir est de 2 km³. Il sert à l'irrigation, ainsi qu'au tourisme récréatif. C’est le meilleur endroit pour passer ses week-ends et se rafraichir durant les fortes chaleurs estivales. Les plus riches y ont leurs villas., les autres plantent leurs tentes ou vont pique-niquer au bord du lac; plage de cailloux, randonnee a cheval, pedalo. Trek dans les vallees de Koksu, Tchatkal et Pskem qui donnent dans le lac.

Le lac artificiel de Charvak

Chimgan
La région la plus connue est celle de Chimgan, à 80 km de la capitale Tachkent. Elle appartient géographiquement au Tian shan sud-ouest. Le sommet dominant Grand Chimgan (3309 m) "retire" son bonnet neigeux seulement à la fin de l'été, les skieurs peuvent skier jusqu'à la fin du mois de juin! En hiver c'est une station de ski alpin. Certes, selon la quantité et la qualité des pistes Chimgan et sa station voisine «Beldersay» sont inférieures aux stations européennes, mais les spécialistes ont estimés, il y a longtemps, que la neige locale est la plus glissante du monde pour le free ride et l'heliskiing. En hiver, Chimgan devient la station de ski de la capitale : ses pistes sont parfaites pour les debutants; remonte ponte et telesiege. En été Chimgan offre pas mal de possibilités pour les alpinistes et les amateurs du tracking. Les canyons pittoresques, les chutes d'eau, le plateau du Polatkhan, les gorges de la rivière Karaarcha, des crêtes à l'infini, des gravures rupestres, tout cela restera pour longtemps dans votre mémoire. Par ces mêmes montagnes passent les itinéraires pour les amateurs d'équitation. En outre la région   est   intéressante   au   plan ethnographique et pour le tourisme à la campagne

Chimgan, beaucoup de possibilités pour  les amateurs de trekking

Chimgan,  la station de ski de la capitale

Voir: Circuit MTHC 11. Couleurs et parfums de l’Ouzbékistan – OAZIS - DESERTS - MONTAGNES