Bienvenu en Ouzbékistan!
Au coeur de l’Asie Centrale, un carrefour des civilisations. Carrefour aussi des modes de vie entre les tribus nomades des steppes et quelques-unes des plus anciennes cités sédentaires du monde. Carrefour des religions, à la croisée des influences zoroastriennes, bouddhistes, chrétiennes et musulmanes. Carrefour culturel enfin, tout au long de la mythique Route de la Soie qui reliait la Chine à l’Occident. Les plus anciennes villes de l’Ouzbékistan sont Samarcande (2750 ans), Boukhara (2500 ans), Khiva (2500 ans), Tachkent (2200 ans), Chakhrisabz (2700 ans) et Marguilan (2000 ans). 

Savoir plus sur l’Ouzbékistan

 

 

Kamol Aliev - Marakanda Travel


Le Mot de Kamol Aliev, Directeur,
Guide francophone


Bienvenue sur le  Site Web Marakanda Travel !

J’ai le plaisir de vous présenter le Site Web de notre agence.

Notre mission est de prendre le temps de vous écouter pour ensuite inventer et bâtir le voyage dont vous rêvez, qui sera en harmonie avec votre personnalité, vos désirs, l'émotion du moment, votre expérience du voyage en général et votre budget.

Notre équipe se tient à votre disposition pour vous renseigner et vous aider à mieux préparer vos voyages.

Un accueil et une assistance personnalisée à destination!

Khuch kelibsiz!
Bienvenu en Ouzbékistan!

 


 

 


Uzbekistan Touristic Brand

 


 

Certificate


License

Marakanda Travel   /   Villes - Excursions  /   Khiva

Khiva

Khiva, Ouzbekistan

Cette ville mystérieuse est un véritable carrefour de la Route de la Soie. L’histoire de cette ville, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, s’étend sur plus de 2500 ans. On y relève plus de 100 monuments historiques dignes d’intérêt. C’est surtout l’architecture du khanat de Khiva de la fin du XVIIIème, début du XXème qui fait l’apparence de la Khiva contemporaine. Mais, selon les résultats des fouilles archéologiques, on trouve dans les fondations de certaines ruines des couches anciennes qui datent du IIIème siècle avant notre ère. Itchan Kala, le coeur de la ville, abrite la plupart des chefs-d’oeuvre architecturaux de Khiva. Des portes se tiennent aux quatre points cardinaux de la ville intra-muros, retranchée derrière des murailles de brique. Les remparts continuent à charmer les touristes par leur grandeur.

Sites à visiter : Madrasa Amin Khan aujourd’hui un hôtel avec cour intérieure, le minaret inachevé, Kalta Minar, les remparts de Khiva, Statue d’Al Khoarazmi, père de l’Algèbre, les marches pour accéder au panorama de la ville sur la tour Akshinbobo, Palais de Tosh-Khovli, couvert de majolique avec Harem, Mosquée Djouma avec ses fameuses colonnes de bois, Mausolée de Pahlavon Mahmud, minaret Islam Khodja, chateau KunaArk, quatre portes voutées au nord Bagtcha Darwaza, à l’Est Palwan Darwaza, au Sud Tach Darwaza et à l’ouest Ata Darwaza .  

Renseignements pratiques

Shopping
La sculpture sur bois de Khiva est l'une des plus belles d'Ouzbékistan. Promenez-vous dans les ruelles étroites et jetez un coup d'oeil à travers les portes en carreaux de bois sur les cours cachées et vous verrez une grande quantité de maîtres et leurs jeunes apprentis occupés par leur travail. Khiva est aussi célèbre de ses céramiques émaillées bleu, blanc et jaune. Choisissez parmi les petits pots qui sont des supports excellents pour les stylos, les carreaux de dimension confortable qui peuvent servir de belles dalles chauffantes, les plats produits dans les villages voisins. Ne partez pas sans acheter quelques'unes des centaines de pantoufle de toutes les pointures et de toutes les couleurs, tricotées à la main, qui sont exposées à la foire dans la vieille ville et sauront vous souvenird'un « chaud » de  Khiva.

Spectacles, Distractions (Tous les spectacles à réservation commandée)
• Concert folklorique de la région de Khorezm au palais du khan Tachkhaouli à Khiva
• Spectacle de funambules « Dobroz » (uniquement pour les groupes à partir de 10 personnes) dans la médersa Mukhammad Rakhim Khan


Où se loger ?    Voir Hotels in Khiva

Où se restaurer?
• Restaurant de l’ Hotel Malika Kheivak 
Belle terrasse sous les arbres, où l'on sert des brochettes.
• Khorezm Art Restaurant - Madrasa Allah Kulikhan, Khiva, Ouzbékistan  tel: +998 623757918
Le cadre est particulièrement agréable et la décoration soignée avec un puits de lumière qui éclaire le restaurant en sous-sol. Il y a une carte en anglais. La nourriture est plutôt bonne.  Excellentes spécialités régionales, comme la soupe au potiron. Personnel attentionné.
• Zarafshon Chaikhana - Minaret Islom Hoja | Ichan-Qala
Le restaurant privé près du mausolée « Pakhlavan Makhmoud » et du minaret « Islam Khoja ». On dresse la table à votre volonté à la belle étoile. C'est sympathique.
• Chaykhana Farroukh  - Rue Pakhlavan Makhmoud , Ichan-Qala
Dans ce restaurant confortable de jardin avec une yourte vous pouvez trouver une place ombragée même à la période la plus chaude de l’été.

Chaykhana Bir Goumbaz , Rue Pakhlavan Makhmoud , Ichan-Qala
Le restaurant se trouve dans une vieille mosquée où il fait frais même en été.

• A « Dichan Kala » aussi, nouvelle partie de la ville, Vous avez la possibilité de visiter les « tchaïkhanas » hospitaliers et confortables. Certains d’eux se trouvent non loin de la vieille ville « Itchan Kala ». Ici vous pouvez faire la connaissance des habitants de la ville qui sont très bienveillants et aiment boire du thé et faire les fêtes.

• Sur la portion entre Boukhara et Khiva la route traverse le grand désert de Kyzyl-Koum,
très peu habité il est  possible de trouver à  manger dans les tchaikhanas, sorte de restaurants fréquentés essentiellement par les chauffeurs routiers.

 

Pour se rendre à Khiva voir L’Ouzbékistan en trainEn avion vers l’Ouzbékistan
Depuis Khiva on peut rejoindre Boukhara, Samarcande ou Tachkent par train ou par air.. L'aéroport n'est pas Khiva mais à Urgench, de là des taxis vous emmène jusqu'à Khiva (35 km).
 
Aux environs de Khiva
Le Palais de Nurulla Bay, les salons officiels d’Isfandyar Khan. Le palais, construit en 1912 par Isfandiyorkhan pour l'accueil des invités étrangers. Le Palais se distingue des autres résidences royales de Khiva par son mélange de styles russe et oriental et son ornementation extravagant.
Découverte des environs de Khiva en passant par le nouveau marché et le village de Yangiariq
Chadra Khovli  A environ 10 km de Khiva, près du village Sayat. Mini forteresse des khans de Khiva
Visite du complexe de Chaykh Muhtor Valiy (20 km). Ce lieu de pèlerinage musulman est entouré d'un immense cimetière non loin des grandes dunes de Karaboum où vous pourrez observer la flore et la faune du desert. Retour le long du canal d'irrigation qui relie les lacs et les terres agricoles autour de Khiva.
Il est possible de déjeuner dans un restaurant au bord du lac à Ata Kharat. Les poissons seront pêchés au moment de la commande.
Toza Bog, résidence d'été de Khan dans un immense verger à l’extérieur de la ville, construit à la fin du XIXème siècle.

Khiva, la mosquée Juma


Khiva, le palais de Nurulla Bay