Les forteresses du désert du Khorezm

Les forteresses du désert du Khorezm

2 jours / 1 nuit

À  la découverte des forteresses du désert du Khorezm
 
Une nuit sous une yourte

Itineraire: Nukus - Ayaz Kala - Janbas Qala - Koi Krylgan Qala - Guldursan Qala - Turkmen-Kala - Khiva

Nous vous conseillons de poursuivre vers Khiva, et de partir à la découverte des forteresses du désert. Le désert du Khorezm recèle plus de 300 forteresses en ruines... et ce programme vous propose d'en découvrir les plus importantes, les mieux conservées ou réhabilitées.

Jour 01: Nukus -  Ayaz Kala ( 120 km) (Diner inclu)


Apres le petit dejeuner la  visite avec le Musée d’Art de Noukus est appelé à la fois le musée de Igor Savitsky. C’est la seconde meilleure galerie d’avant-garde russe dans le monde après celle de musée russe de St.Petersburg (ferme le lundi) Sur la route visite on peut faire une escale à l’ensemble archéologique Mizdakhan autour de Nukus, un ancien cimetière qui vaut l’arrêt. Déjeuner à Noukous. L’apres midi départ vers les anciennes citadelles route  vers Toprak Kala (40 km) (datant du I-er s. av. J.-C.), forteresse en ruine datant du 1er siècle av. J.-C. Devenue capitale régionale sous les Kouchans, au II e s., elle subit les attaques répetées des Huns héphalites qui, en détruisant les canaux d’irrigation, eurent raison de la cité royale. La visite des anciennes forteresses du desert de Ayaz Kala (III-ème s. av. J.-C.), l’un des sites les plus impressionnants car les ruines des deux citadelles sont perchées sur une colline au milieu du désert. Diner et cocert folklorique (sous reserve de joindre un groupe de 10 personnes) inclu et nuit sous la yourte en Ayaz Kala.

Jour 02: AyazKala - Janbas Qala - Koi Krylgan Qala -  Guldursan Qala - Turkmen-Kala Khiva (150 km)


Petit déjeuner. Le matin, transfert route vers KHIVA, oasis ouzbèke située à la frontière du Turkménistan. Sur la route visite des anciennes citadelles Janbas Qala, Koi Krylgan Qala, Guldursan Qala . Traversée du fleuve Amou-Daria. Passage au village de Gaybou, à 25 km de Khiva, pour visiter Turkmen-Kala, ancienne forteresse turkmène (XVIIème siècle). Excursion dans la forteresse, visites de quelques écuries de chevaux et de chameaux. Rencontre avec une famille turkmène, puis vous pouvez observer la préparation du non, des galettes traditionnelles de la région cuisinées dans de grands fours à pain. Découverte des environs de Khiva en passant par le nouveau marché et le village de Yangiariq, Chadra Khovli a environ 10 km de Khiva, mini forteresse des khans de Khiva. Il est possible de déjeuner dans un restaurant au bord du lac à Ata Kharat. Les poissons seront pêchés au moment de la commande. Visite du Palais de Nurulla Bay, les salons officiels d’Isfandyar Khan, construit en 1912. Le Palais se distingue des autres résidences royales de Khiva par son mélange de styles russe et oriental et son ornementation extravagant. Toza Bog, résidence d'été de Khan dans un immense verger à l’extérieur de la ville, construit à la fin du XIXème siècle. Arrivee à Khiva fin d’apres -midi, balade libre pour se baigner dans l’ambiance de Khiva, ville-musée à ciel ouvert. Nuit à l’hôtel.

Hébergements recommandés

VillesHotels
Ayazkala
Camp de yurtes
KhivaZuhro Boutique Hotel ou similaire

* Sous réserve de disponibilité au moment de la réservation

Conditions d’annulation:

  • Dès votre confirmation de reservation avant le depart – 50 eur de frais de dossier par personne non remboursables;
  • Jusqu’à 60 jours – 5 % de pénalité sur le  prix total du voyage;
  • Jusqu’à 59-31 jours – 25% de pénalité sur le  prix total du voyage;
  • Jusqu’à 30-15 jours – 50% sur le  prix total du voyage;
  • Jusqu’à 14-8 jours – 75% de pénalité sur le  prix total du voyage;
  • Jusqu’à 7 jours et no show – 100% de pénalité sur le  prix total du voyage;


Important! A compter du 1er février 2019, les voyageurs  de l’Europe et canadiens sont dispensés de visa ouzbek pour un séjour de moins de 30 jours. Passeport  doit etre valide au moins 6 mois après la date de retour

O’zbekistonga Khuch kelibsiz ! Bienvenu en Ouzbékistan !

See also: